18 top idées de douches extérieures en tendance pour s’inspirer

Coucou les filles, je vous ai trouvé 18 top idées de douche extérieur à la fois moderne et pleines de style. Que ce soit pour se doucher quand on sort de la piscine ou simplement parce que ca peut-être vraiment agréable de prendre sa douche en plein air en extérieur quand il fait bon pendant les journées où soirées d’été ou que ce soit simplement pour avoir un coin d’eau pour que les enfant puissent s’amuser avec des pistolets à eau ou avec des bombes a eau ou toutes sortes de jeu d’eau.

La douche d’extérieur est réputée pour être synonyme d’estivages et d’ambiance méditerranéenne. En avoir une chez soi, c’est donc amener un peu de la plage de vos vacances chez vous, ce qui fera assurément le bonheur de vos enfants. J’ai moi même gardé comme souvenirs indélébiles des vacances de mon enfance, les longs moments que l’on passait sous la douche avec mes cousines et mes amies, les jeux auxquels nous jouions et les folies auxquelles nous nous abandonnions. Je suis donc bien placée pour connaître la valeur de cette simple installation. Car plus que la commodité qu’elle offre, il se pourrait bien qu’elle façonne la personnalité de vos bambins en plus d’aiguiser leur sens de la socialisation. Il existe divers types de douches de jardin, il est très facile de s’en fabriquer une, avec un bidon quelconque et un tuyau d’eau. Même le pommeau est facile à fabriquer. Pour disposer d’un équipement plus élaboré, les offres abondent sur le marché, pour toutes les bourses et pour toutes les préoccupations.

Les critères de choix de sa douche de jardin

Je me souviens du jour où mon père a eu l’idée de nous en installer une dans le jardin. Il n’avait que la facture d’eau à la bouche. Cela nous à pris deux jours pour qu’il tombe enfin sur une douche de jardin axée sur la parcimonie en eau. Il en a fait une affaire d’état à tel point que je commençais à me demander si la douche de jardin était réellement nécessaire. Mais l’économie en eau, n’est pas la seule préoccupation, de ceux qui sont désireux de se doter d’un pareil dispositif. L’esthétique, ou encore la discrétion, sont d’autres de ces critères. Ou même le prix. Il est bon de garder à l’esprit qu’être très pointilleux sur le prix peut s’avérer à terme être un mauvais calcul. Mieux vaut investir une somme raisonnable d’entrée de jeu, pour économiser ensuite sur la consommation d’eau. Plutôt que de se diriger vers des installations low-cost qui donneront lieu à des factures astronomiques. Car au final, l’économie effectuée sur l’achat est vite réduite à néant par les montants des factures.

Comme fabriquer sa propre douche de jardin

Choisissez un emplacement exposé au maximum au soleil, la chaleur du soleil en été chauffera l’eau, et vous aurez en plus d’une douche de jardin pas cher, de l’eau chaude gratuite. Pour installer votre douche, vous aurez besoin d’un bidon d’eau ouvert par sa base et avec un goulot, d’une balle rebondissante, une section courte d’un tuyau, une petite bouteille en plastique, une petite roulette ou poulie, d’une bonne longueur de crin de pêche, d’un plomb, et d’une section de quelques mètres de cordage.

Pour confectionner le déclencheur, faites un trou dans la balle rebondissante, aussi fin que possible, idéalement juste de quoi faire passer le crin de pêche. Passez le crin de pêche à travers la balle. Veillez à ce que la trajectoire du crin soit le plus parfaitement possible conforme à l’un des diamètres de la balle. Fixez le plomb immédiatement en amont de la balle, de telle sorte à ce que les deux soient juxtaposés l’un à l’autre à l’extrémité du crin. Le crin de pêche sera passé à travers la roulette qui sera fixée sur le support de la douche, une branche d’un arbre ou une barre transversale quelconque et devra arriver à portée de main de l’utilisateur. Cette extrémité une fois préparée sera entièrement plongée dans le bidon. Veillez à ce que la force exercée par le plomb soit supérieure à celle exercée par la balle, quitte à enfiler une série de plombs en amont pour obtenir l’effet, l’ensemble balle-plomb doit couler. C’est la balle qui bouchera la sortie d’eau depuis l’intérieur du bidon. Prévoyez une poignée, à l’autre extrémité pour ne pas blesser l’utilisateur durant son utilisation de la douche. Pour cela, enfilez une section de tuyau avant de faire une boucle.

Maintenant que le déclencheur est prêt, passons au réservoir. Sur le goulot, fixez la section de tuyau de quelques centimètres. Percez la base de la petite bouteille en plastique de plusieurs trous avant de la fixer à l’autre extrémité du tuyau. Il s’agit du pommeau de la douche. Pendez le bidon en vous servant du cordage au support, puis plongez l’extrémité équipée du déclencheur dans le bidon. Et voilà votre douche est prête, il ne vous reste plus qu’à remplir le bidon d’eau, pour profiter de votre première toilette. Le caoutchouc de la balle rebondissante épousera parfaitement la section de sortie à l’intérieur du bidon et jouera le rôle d’un fermoir hermétique, renforcé par la pression que l’eau exercera dessus.

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez