35 top idées & tutos de dessins de noël

Noël est une fête qui compte beaucoup dans notre culture occidentale, voilà pourquoi c’est aussi l’occasion de s’adonner à des activités que nous n’avons pas l’habitude de faire les autres périodes de l’année. Er celà vaut aussi pour les enfants. Quoi de mieux que d’inculquer à vos petites têtes blondes le sens de la précision et du travail bien fait en leur proposant du coloriage. Si vous rejoignez cette démarche mais que vous désespérez de trouver des dessins à colorier à votre goût, ça tombe bien parce que voilà justement une collection que j’ai préparé pour les enfants, et qui sera parfaite pour les vôtres.

Si vos enfants vous demandent comment le père noël leur rendra visite?

Une information donnée, ne reste pas bien longtemps fixée dans la mémoire, une information acquise à la sueur de son front si. Dans la logique de ce simple fait, répondez à la question de votre enfant en lui proposant de colorier l’image représentant le père noël en train de se rendre chez vous. Il se rappellera toute sa vie de votre réponse. 

Si cette fois-ci ils vous demandent à quoi il ressemble

Et bien en lui coloriant le visage il s’en souviendra longtemps. L’avantage de ce dessin réside dans sa simplicité. L’enfant trouvera rapidement ses repères et les traits amicaux du personnages lui donneront confiance en lui et l’encourageront dans le travail de coloriage. 

Il n’y a pas que le père noël pour fêter noël

Noël, c’est aussi l’hiver, c’est-à-dire la saison de toute sorte de petits animaux tout mignons que tout le monde adore. Si le père Noël est la star, il ne faut tout de même pas tout donner rien que pour lui. Que dites vous de vous occuper de ces tous petits et tout mignons pingouins.