100 top idées & tutos de dessins mangas

Coucou les filles,

Si vous aimez dessiner et que vous aimez les mangas et que vous vous êtes toujours demander comment faire des dessins de mangas facilement vous êtes au bon endroit. Dans cet article j’ai rassemble les 100 meilleures idées de dessins de mangas (selon moi). Ce sont les idées que j’ai le plus et il y également beaucoup de tutoriels étape par étape en images dans l’article.

Installez-vous confortablement et préparez-vous à découvrir les secrets de fabrication des dessins de mangas avec cet article qui vous donnera beaucoup d’inspiration et aussi beaucoup de tutoriels et parfois des astuces pour vous aider à dessiner facilement des dessins de mangas que vous voulez.

Une fois que vous aurez fais plusieurs tutos vous verrez c’est beaucoup plus facile de faire les yeux manga par exemple, ainsi que les visages mangas et les corps de manga également. Vous aurez même certainement envie de dessiner encore plus et de créer votre propre style une fois que vous aurez fais plusieurs tutos.

La plupart de ces idées sont très facile à faire en réalité. Pas besoin d’être dessinatrice professionnel lorsque vous allez voir quelques tutos pour faire de magnifiques dessins de ce style.

Le premier dessin manga de cet article

Voici le tout premier dessin manga que j’ai ajouté à cet article et qui vous montre ce que vous pouvez faire en faisant les tutoriels se trouvant plus loin dans l’article. Il vous faudra un peu d’entrainement bien sur avant d’arriver à faire des dégradés comme ça mais avec un peu d’entrainement vous y arriverez certainement et vous serez ravie de voir le résultat obtenu.

Un dessin manga style « Sailor moon »

Celles qui sont nées dans les années 80-90 connaissent pratiquement toutes Sailor moon, si vous ne connaissez pas c’est pas bien grave mais avec cette idée vous pouvez vous inspirer pour créer un dessin de visage manga avec une coupe de cheveux retro très tendance.

Un tuto pour dessiner des yeux manga

Quand on ne sait pas encore dessiner on se demande quelle difficulté il doit y avoir à dessiner des yeux de manga. Si c’est votre cas ou pas, avec ce tutoriel vous allez pouvoir savoir comment faire en quelques étapes seulement.

Vous aurez ainsi dessiner des yeux manga et avec un peu d’entrainement vous pourrez les refaire sans avoir besoin de regarder le tuto.

Un dessin manga à refaire soi-même

Maintenant que vous avez déjà fait le premier tutoriel pour faire les yeux peut être avez-vous envie de faire un dessin manga comme celui-ci. Si c’est votre cas il vous suffira simplement de refaire ce dessin traits pour traits et de voir ce que ça donne. Si le résultat final n’est pas au top c’est pas grave « vous avez tout le temps » de faire d’autres tuto dessin manga grâce à cet article et de voir votre progression au fur à mesure.

Le tuto pour dessiner une tête manga

Pas facile de respecter les proportions selon l’angle du dessins quand on débute. Avec ce tutoriel étape par étape à essaye chez vous maintenant ou plus tard vous allez pouvoir savoir exactement quelles proportions dessiner pour chaque partie de la tête selon l’angle du visage.

Un tutoriel à faire absolument et qui vous servira beaucoup pour la suite également. Vous avez terminé aussi ce tutoriel ? Vous savez maintenant faire des yeux de mangas, un visage, et vous avez essayé de faire un dessin manga entier peut être entre temps.

Maintenant que vous savez faire les yeux et respecter les proportions pour dessiner un visage manga ça risque d’être plus facile pour essayer de faire le dessins juste au dessus sous un autre angle par exemple ou peut être avez-vous besoin d’apprendre à dessiner les autres parties et faire les autres tutoriels de cet article.

Un dessin manga à refaire pour s’entraîner

Essayez maintenant de refaire ce dessin en y rajoutant les yeux manga que vous avez appris à faire juste avant. Ce dessin manga est plat, il n’y a pas d’angles ni de proportion compliquées à respecter.

Dessiner simplement ce dessin et ajoutez-y des yeux pour commencer à avoir un premier dessin unique créé grâce à vous et quelques tutoriels.

Un dessin de pikatchu à refaire vous même

Voici un dessin qui est simple à faire pour s’entraîner à respecter les proportion d’un dessin plat sans relief. Il vous suffit de refaire le contour, de compléter les traits suivants, de remplir les oreilles avec plus de crayon et ensuite d’y ajouter de la couleur ou de passer au dessin suivant.

Merci d’avoir visité visité mon site Astuces de filles les filles et j’espère que vous avez étés ravies de consulter cet article contenant les idées et tutoriels de dessins de mangas que je préfère le plus.