44 idées de dessins hunter x hunter pour s’inspirer

De nos jours et grâce à Internet, la culture asiatique s’est répandue partout dans le monde ; dans les aspects culinaire, innovant et de loisir. Mentionner la culture asiatique sans parler de l’essor des mangas et animés japonais serait une grave erreur. En effet, dans tous les pays du monde on imprime des mangas et on enregistre des bandes son d’animés dans de nombreuses langues. Dès notre plus jeune âge, nous sommes en mesure de citer certains des personnages phares de ce monde si envoutant. Quel enfant ne sait pas reconnaître Pikachu, Luffy ou encore Naruto ?

Nous avons grandi avec ces personnages charismatiques et aux fortes personnalités, provoquant chez bon nombre d’entre nous une sorte de fanatisme qui continuera de nous accompagner en grandissant. Hunter x Hunter, manga adapté en animé, connait une popularité grandissante chez les plus jeunes, comme chez les plus grands. Certains vont donc prendre du plaisir à dessiner leurs personnages préférés issu de cet univers.

De quoi ça parle Hunter x Hunter ?

Les Hunter sont des chasseurs de primes réputés, capables d’accomplir toutes sortes de missions dans le but de veiller à la paix et au bon déroulement de la vie humaine. C’est au travers du regard de Gon, un petit garçon de 12 ans dont le rêve est de devenir Hunter pour suivre les traces de son père dont il n’a plus de nouvelles, que l’histoire débute.

Après avoir fait la rencontre de Kirua, Léolio et Kurapika, Gon va donner corps et âme pour réaliser son rêve et retrouver son père. Les différents tomes ou saisons de Hunter x Hunter relateront les péripéties de Gon et sa bande, des personnages si différents et à la fois si similaires, tous plus attachants les uns que les autres. Il est donc normal que de nombreuses personnes, débutant la découverte de ce monde ou fans depuis des années, choisissent d’exprimer leur talent à l’effigie de ces héros.

Comment réaliser un beau dessin inspiré de Hunter X Hunter ?

Il existe de nombreux supports permettant de s’inspirer pour dessiner un ou plusieurs personnages de Hunter X Hunter. En effet, la version papier (manga) vous proposera des dessins originaux au design plutôt vintage et dont la réalisation pourra demander de nombreuses heures d’entraînement. Il est également possible de s’inspirer de scènes fortes ou mythiques issues des animés.

Cela permettra au dessinateur d’inclure de la couleur à son œuvre, contrairement à celui qui s’inspirerait du manga en noir et blanc. Il est aussi possible de recopier un dessin original en noir et blanc et d’y ajouter des couleurs pour lui donner vie, ou même de laisser libre court à votre imagination en utilisant les couleurs de votre choix.

Il existe de nombreux manuels ou tuto sur Internet pour apprendre à dessiner les personnages de manga. Les proportions, les formes et la perspective sont très bien expliqués et permettent même aux débutants de réaliser des œuvres très réalistes par rapport aux dessins originaux.

Voici 44 idées de dessins tirés d’Hunter X Hunter qui pourront vous inspirer :

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page