50 top idées de dessins de fleurs : pour apprendre à dessiner des fleurs facilement

Coucou les filles, je vous ai rassemblé dans cet article les 50 plus belles idées de dessins de fleurs que j’ai pu trouver pour vous apporter le maximum d’inspirations et d’idées de dessins de fleurs que ce soit pour vous ou pour votre petite fille de façon à trouver des modèles de dessins à faire pour passer le temps ou s’entrainer.

De tous temps et à toutes les époques, les fleurs ont fasciné les artistes de tous genres. Leurs couleurs, leurs formes et leurs particularités en fonction des saisons, en font des modèles à part entière. Elles embellissent les paysages naturels comme artificiels et permettent d’amener de la vie et de la couleur dans une pièce, un jardin ou une habitation.

Les fleurs ont également une signification forte, elles sont le symbole d’une renaissance éternelle saisons après saisons ; d’où la fascination qu’elle peuvent procurer pour de nombreuses personnes. Il est coutume de s’offrir des fleurs lors d’un dîner convivial, d’une fête, d’un rendez-vous amoureux ou comme présent tout simplement pour faire plaisir. Lors de cérémonie, des bouquets peuvent venir décorer pièces et tables ; même dans le deuil, les fleurs perpétuent les souvenirs des défunts en ornant les pierres tombales des cimetières. La plupart des fleurs ont une signification qui leur est propre, la rose rouge reste indéniablement le symbole de l’amour, les chrysanthèmes plutôt celui de la mort et enfin les edelweiss rappellent les vacances à la montagne. Le muguet offert au 15 août a vocation de porter bonheur à celui à qui on l’offre et dans certains pays, les fleurs de couleur rouge sont signe de chance et de bon augure.

Dès notre plus jeune âge, c’est une des premières choses que l’on tente de dessiner. Leur aspect simpliste permet de reconnaître une fleur même avec une faible expérience dans le monde du dessin. Cependant, étant un objet vivant, la maîtrise parfaite de la technique et donc la bonne représentation d’une fleur, requiert d’une patte experte et avisée.

Il est possible d’utiliser toutes formes de supports, comme une toile, une feuille ou même une tablette graphique pour réaliser l’esquisse d’une fleur ou d’un bouquet. Sur papier, divers matériaux peuvent être choisis pour les représenter ; allant du simple crayon de papier à la peinture, en passant par les pastels, les crayons de couleurs ou encore les feutres. De nombreuses personnes se font également tatouer des fleurs sur la peau, c’est un des tatouages les plus populaires et courants.

Les artistes peuvent s’inspirer et dessiner un bouquet dans un pot, mais ils peuvent également sortir et arpenter les chemins en pleine nature pour s’asseoir dans un champ ou au bord d’une route, afin de choisir un modèle plus sauvage. Certaines fleurs comme les chrysanthèmes ne seront visibles qu’en automne, alors que les pâquerettes, elles, fleurissent toute l’année. Attention donc quant au choix de votre modèle, de ne pas trop traîner si vous ne voulez pas réaliser votre œuvre la prochaine année.

La grande variabilité du dessin est possible, comme évoqué précédemment, grâce à la multitude de formes de fleurs existantes. Les épines saillantes des roses, les longs pétales des marguerites, les couleurs flamboyantes des hibiscus ou encore la grande taille des tournesols font que chaque fleur donne ses propres difficultés dans la réalisation d’un dessin.

Voici les 50 plus beaux dessins de fleurs que je peux vous proposer aujourd’hui :

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez 🙂

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page