50 top idées de dessins de sapin de Noël

Salut à tous, aujourd’hui je vous invite à prendre un instant pour découvrir quelles sont les plus belles idées de dessins de sapins de Noël pour apprendre à dessiner des sapins de Noël ou à en colorier.

Comment parler de fête de Noël sans parler de la magie qui va avec. Noël est l’occasion de rassembler les membres des familles qui peuvent vivre éloignés le reste de l’année. Cette période de fêtes fait briller la magie pour les grands et les petits. Elle marque la consécration d’une année et le commencement d’une nouvelle quelques jours plus tard. Chaque personne peut faire plaisir à son prochain avec des cadeaux, de la nourriture ou encore un moment convivial passé tous ensemble.

Les fêtes de Noël sont un moment très important pour les chrétiens du monde entier. C’est également très important pour toute personne peu importe sa religion. On retrouve donc des symboles qui reviennent chaque année avec les fêtes de Noël. On peut parler du Père Noël, des lutins, des chocolats et diverses sucreries mais également des cadeaux et des bons moments en famille. Nous allons donc parler aujourd’hui du sapin de Noël et des différentes façons de le dessiner.

Le sapin de Noël est l’arbre de fêtes par prédilection. Il convient chaque année d’installer un arbre dans son salon afin d’y entreposer les cadeaux. Le sapin de Noël sera donc spécialement décoré pour l’occasion, avec des guirlandes, des lumières ou encore des boules de toutes les couleurs. Que ce soit un arbre authentique ou en plastique, le concept reste le même, décorer cet arbre de la plus belle des façons.

Mais comment représenter cet arbre si particulier ?

Dans un premier temps, il faudra vous armer d’un crayon de papier afin de tracer votre arbre. Un tronc, un pied et un feuillage important sont la base de ce dessin. La version la plus simple est celle des enfants. Le tronc se représentera par un rectangle, et le feuillage pourra être dessiné par des flèches de part et d’autre du centre du dessin. Après avoir tracé les contours de votre arbre, vous pourrez y ajouter les guirlandes et les boules de Noël.

Comment rendre le tout plus vivant ?

Pour rendre un dessin plus vivant, il y a plusieurs solutions. La première consiste à ajouter de la couleur afin de donner vie au dessin. Des crayons de couleurs seront parfaits pour illustrer votre tracé. Du vert pour le feuillage, marron pour le tronc et des couleurs vives pour les décorations feront parfaitement l’affaire. Ensuite, vous allez pouvoir venir ajouter des nuances. Plusieurs nuances de vert afin de donner de la perspective à votre dessin, cela ajoutera donc du relief. Passez à un vert plus sombre quand vous vous rapprochez des bords de votre dessin et un vert plus marquant pour faire varier les jeux de lumière sur celui-ci.

En reprenant votre crayon de papier vous pourrez ajouter des notions d’ombrages sur le dessin. Cela va augmenter un peu plus les contrastes entre les différents éléments présents sur votre illustration. Par exemple rendre l’arrière du tronc plus foncé donnera un final plus harmonieux.

Un dernier conseil, il ne faut pas oublier d’ajouter un peu de blanc afin de faire ressortir des détails. Cela peut être pour une guirlande lumineuse ou encore pour accentuer un léger reflet sur une boule en verre.

Voici quelques dessins pour vous donner un maximum d’inspiration.

Découvrez si de nouvelles idées de dessins de Sapins de Noël ont étés ajoutées à cette collection d’idée en visite la page de ce tableau

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page