54 Dessins de Pâques pour apprendre à dessiner

Les célébrations de Pâques sont parfaites pour réunir les membres de la famille. A l’instar des fêtes de Noël, la coutume veut de s’offrir des présents pour le jour de Pâques. Ce jour marque également la fin du Carême, période de jeûne très importante pour les chrétiens du monde entier. Pâques est présent dans notre culture depuis plusieurs centaines d’années. Les symboles représentant cette fête sont donc nombreux. Nous allons voir aujourd’hui quelles peuvent être les inspirations de cette célébration pour apprendre à dessiner.

Quels sont les différents emblèmes de Pâques ?

Dans un premier temps, nous allons parler du lapin de Pâques. Le lapin de Pâques est une légende relativement ancienne qui date du XVIIème siècle. Elle a vu le jour en Allemagne juste après le Carême. Lors de ce jeûne, les humains se rationnent sur la consommation de viande et d’œufs. Les lapins n’étant plus chassés ont pu se reproduire en toute liberté.

Il y avait tellement d’œufs qui furent pondus qu’il a fallu les disperser avec les autres villages environnants. Et c’est la que les lapins rentrèrent en jeu. Ils avaient pour mission de livrer les œufs aux villages aux alentours afin d’écouler la production. Ils sont donc descendus d’Allemagne avec des œufs et les ont offerts aux humains. La légende du lapin de Pâques s’est démocratisée en Europe, et nous permet de déguster des œufs chaque année.

Quelle est le rôle des cloches de Pâques ?

Ensuite, nous allons retrouver la présence des cloches. Ces instruments nous indiquent le moment de la journée où ramasser les œufs déposés par le lapin de Pâques. Nous retrouvons quand même une connotation relativement forte par rapport à l’Eglise. Les cloches installées dans les édifices nous rythment la journée avec leur sonorité particulière. Voila donc le deuxième symbole que vous pouvez vous amusez à dessiner.

Que représente la poule ?

Nous avons parlé des lapins et des cloches de Pâques. Nous allons continuer avec un autre animal, la poule. Nous savons que cet animal est particulièrement lié au lapin de Pâques. En effet, les lapins dispersaient les œufs des poules qui avaient été pondus pendant la période du Carême. Il est donc naturel que les poules fassent parti de la tradition de ce jour de Pâques.

Comment dessiner ces éléments ?

Lorsque nous apprenons à dessiner, il convient d’y aller à son rythme et de commencer avec des motifs simples. Vous pouvez donc choisir de dessiner de façon simple les éléments ci-dessus. Moins vous incorporerez de détails dans votre dessin, plus ce dernier sera facile à réaliser. La poule, la cloche ou encore le lapin de Pâques peuvent donc vous servir de bon départ pour apprendre à dessiner.

De même, Pâques a lieu chaque année à la même date. Cela se déroule pendant la période du printemps. Vous pouvez également choisir de dessiner des éléments relatifs à cette saison fleurie. Pourquoi ne pas dessiner un jardin en pleine floraison, des fleurs en gros plan ou encore un arbre qui retrouve peu à peu sa robe colorée, les possibilités sont multiples.

Vous retrouverez ci-dessous une galerie de dessins inspirants pour commencer à dessiner :

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez 🙂

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page