100 Top Idées & Tutos de Dessins de Chiens

Salut à tous, je vous ai trouvé 100 top idées de dessins de chiens dont vous pouvez vous inspirer pour savoir comment dessiner un chien en noir et blanc au crayon ou comment faire un beau coloriage de dessin de chien à partir d’une de ces idées ou d’un de ces tutos. Vous allez également découvrir certaines étapes intéressantes de tutoriels que vous pouvez faire pour apprendre à faire un dessin de chien encore plus facilement si vous êtes débutant en dessin.

Vous allez trouver à la fois de beaux dessins de chiens à faciles à faire et aussi des idées de dessins de chiens plus poussés avec des dégradés magnifiques et très travaillés , et aussi pour les plus petits de la maison des coloriages de dessins de chiens à imprimer directement. Pour imprimer un coloriage de dessin de chien de cet article enregistrez-le dans un premier temps dans votre tableau Pinterest en cliquant sur le bouton rouge “Enregistrer” cliquez ensuite sur l’épingle du dessins dans votre tableau Pinterest pour y trouver le lien “Imprimer”.

Et si vous avez aimé les premières idées de l’article et que vous êtes interrompus ou bien que vous n’avez pas le temps de voir toutes les idées d’un seul coup aujourd’hui sachez que vous pourrez facilement enregistrer l’adresse de cette page en l’ajoutant à vos marques pages dans vos favoris de votre navigateur en cliquant sur l’étoile qui se trouve en haut à droite de la barre d’adresse de votre navigateur.

A la fin de l’article vous trouverez plusieurs tutoriels vidéo pour apprendre à dessiner un chien kawaii, ou savoir comment dessiner un chien husky

Commençons dès maintenant à voir quelles sont les premières idées de dessins de chiens et tutoriels que j’aimerai vous faire découvrir au fil des dessins de chiens que vous allez pouvoir découvrir dans cet article.

Un labrador au charbon

Pour parfaire le dessin de ce labrador, il est vivement conseillé de vous munir d’un fusain. Le dessin au charbon accentuera les lignes de votre tracé sans que vous n’ayez nécessairement besoin d’appuyer. Par ailleurs, il reste relativement facile à effacer si votre trait est superficiel. Marquez le regard de votre labrador en laissant à l’intérieur de l’œil une toute petite zone blanche qui fera office de reflet de lumière sur les pupilles et donnera ainsi un air mélancolique et rêveur à votre chien. Veillez à donner au poil de l’animal le même mouvement pour plus de réalisme. 

Un adorable chiot facile à dessiner

Aboutir à un résultat tel que celui sur l’image est plus facile qu’il n’y paraît. Il suffit en réalité de verrouiller les principaux coups de crayons qui formeront le corps et la tête en un premier passage léger. Puis une fois les formes clairement définies, faites un second passage avec votre fusain cette fois-ci plus marqué. Le premier passage est destiné à être corrigé d’où la nécessité de ne pas appuyer sur votre mine. C’est le second qui se chargera de faire apparaître définitivement l’animal. Ayez le réflexe de visualiser dans votre esprit les formes que vous désirez donner au dessin avant de porter la mine au papier. Cette démarche reste celle des plus grands artistes. 

Dessinez votre beagle en un tour de poignet 

Le beagle est un chien sociable, adorable dont raffolent les enfants. Si vous n’avez pas la possibilité de leur en offrir un en chair et en os, vous pouvez toujours vous rabattre vers la solution de repli et ainsi leur offrir un dessin de ce magnifique chien, ou même mieux, leur apprendre à le dessiner. Pour se faire rien de plus facile. Prenez exemple sur ce patron pour vous y mettre. 

  • Le dessin d’un beagle selon le procédé suggéré dans cet exemple se fait en 4 étapes. La première consiste à vous donner un repère en dessinant le corps du chien. Celui-ci aura la forme grossière d’une saucisse. 
  • La tête ensuite prendra la forme d’un simple cercle auquel vous ajouterez le museau comme sur l’image. 
  • Le reste devient facile, les pattes ainsi que les oreilles ont toutes des formes simples à reproduire, la seule difficulté résidera dans le respect des proportions ainsi que dans la localisation exacte de chaque partie du corps. 
  • Avant de colorier votre chien, pensez à supprimer les coups de crayons donnés à des fins de repérage et qui n’ont pas leur place dans le dessin final. Ce sont les parties en pointillés. 

Passez au niveau supérieur et dessinez votre berger allemand avec bien plus de détails

Peu importe la complexité du dessin que vous vous apprêtez à réaliser, celui-ci peut toujours être réduit à un assemblage grossier de figures géométriques. Cette loi, vous permet de vous servir de ces figures une fois identifiées comme repères, principalement dans le respect des proportions. 

La tête de votre berger allemand, est ainsi comme l’image l’indique composée de deux cercles, et de deux triangles aux sommets arrondis qui serviront d’oreilles. 

Dessinez chaque partie comme si elle était la seule que vous aviez à dessiner en utilisant la forme dans laquelle vous la découpez comme repère. L’agencement se fera naturellement pourvu que vous respectiez les formes primaires que vous aviez donnés à la tête de votre animal. Exercez-vous surtout au dessin grossier, le coloriage, qui est une partie à part et plus complexe fera l’objet d’un autre tutoriel. 

Le respect des proportions

Les proportions sont à respecter si vous voulez que votre dessin impressionne. Et ce respect s’apprend. Il y a des techniques. Parmi ces dernières, il y a la technique du quadrillage comme sur l’image ci-dessus. Le quadrillage est une technique cousine de celle des formes géométriques résiduelles. Elle vous permet de disposer d’un repère est est ni plus ni moins que la complexification du dessin sur pointillés tel qui nous à tous été inculqué durant notre tendre enfance.

Le dessin minimaliste

Pour ceux qui se lancent dans le dessin, le dessin minimaliste est un excellent commencement dans la mesure où il permet à tous de se familiariser avec le coup de crayon.  Par exemple, il est possible de compter le nombre de lignes dessinées qu’a nécessité cette représentation de chien pour être achevée. Il y en a en tout et pour tout huit, et pas plus. La courbe de la tête comptant une ligne à elle seule. L’avantage est que tout le monde peut facilement perfectionner ses compétences en dessin grâce à une telle méthode de représentation. Et en ce sens, elle représente l’antichambre des formes de dessin plus évoluées.

Comment dessiner un chien

Comment dessiner un chien kawaii

Comment dessiner un chien Husky

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page