50 idées et tutos pour apprendre à dessiner une tète

Vous avez une grande passion pour les dessins et vous souhaitez apprendre à faire de bons dessins? Si oui, alors vous venez de cliquer sur le bon lien. En effet, vous n’avez nullement besoin d’être un peintre un grand expert en matière de dessin pour faire des images inspirantes. N’importe qui peut faire de beaux dessins, sans pour autant suivre une formation en la matière. Déjà, vous devez chercher à dessiner l’une des parties, sinon la partie la plus importante du corps humain. Il,s’agit de la tête.

Alors, vous souhaitez commencer par la représentation de la tête pour enfin en venir autres parties du corps? Alors, nous avons des idées qui pourraient bien vous intéresser. Pour dessiner une tête humaine, il faut bien suivre un chemin idéal et nous avons des tutoriels qui vous aideraient à parvenir à vos fins. Mais bien avant, il faudrait avoir les outils qu’il faut pour une telle réalisation.

Quels sont les matériels pour la représentation d’une tête?

Pour réaliser un dessin, il est important d’avoir les outils nécessaires pour une telle tâche. Vous devez vous outiller pour pouvoir dessiner une tête humaine.

Premièrement, il faudrait du papier qui est le tout premier élément important à la représentation d’une image. C’est d’ailleurs sur lui que sera représentée votre œuvre.

D’un autre côté, il vous faut des crayons à papier. Ce sont en quelques sortes des stylos qui vous permettront de matérialiser l’image. Son ancre permet de représenter en clair l’image sur le papier.

Il est bien possible que vous fassiez des erreurs pendant la réalisation de votre dessin. Alors, il faudrait pouvoir les effacer et ainsi rectifier vos erreurs. Le seul élément capable de supprimer vos erreurs est la gomme. Il vous faut donc en avoir dans la réalisation de votre œuvre.

Les différentes techniques pour réaliser un dessin

Il y a plusieurs techniques pour faire un dessin.

Pour un dessin en pastel sec, alors c’est la technique des effleurements qui est la plus adaptée.

Mais, la plupart des dessinateurs utilisent la méthode dite hachures qui est d’ailleurs très répandue.

Mais, la méthode de glacis est le plus souvent utilisée pour recouvrir une couleur par une autre. Pour vous aider, nous vous proposons ici quelques idées qui pourraient bien vous intéresser.

1/ Le dessin par le cercle

À partir d’un simple cercle, vous pouvez dessiner facilement une tête. Le processus est assez simple t peut être effectué même par un amateur.

2/ Une lune pour une tête

Dessiner une tête humaine à partir d’une lune? C’est bien possible. En plus, cela ne demande pas assez d’effort pour une telle réalisation.

3/ Du cercle pour une tête

Alors, ici, vous pouvez tout faire sans même prendre des mesures. Un simple cercle fait à la main et tout peut se faire. Pas besoin de l’ajuster avant de procéder à votre réalisation.

4/ Un dessin avec du ballon gonflable

En dessinant un ballon gonflable, vous pouvez bien matérialiser une tête humaine. Après le dessin du ballon, divisez-le en deux par une croix et ajoutez les autres éléments comme sur cette photo.

5/ Un double cercle pour une tête

Pour dessiner la tête d’un homme adulte, voilà comment vous devez procéder.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page