100 top idées pour dessiner facilement étape par étape

Coucou les filles,

Parmi les innombrables idées de dessins que vous pouvez aimer je vous ai rassemblé plus de 100 super idées de dessins faciles à faire avec parfois des astuces ou des tutoriels étape par étape pour certaines idées. Des idées à essayer pour apprendre à dessiner ou bien trouver simplement de l’inspiration facilement pour avoir de nouvelles idées dessins faciles.

Vous allez trouver non seulement des idées de dessins simples à faire mais aussi parfois des tutoriels pour apprendre à dessiner facilement que vous soyez débutant(e) ou que vous recherchez de nouvelles idées inspirantes pour dessiner.

La plupart des tutoriels se trouvent vers la fin de l’article, il y a beaucoup d’idées que j’ai complètement adoré avec certains tutos présents dans l’article pour que vous puissiez facilement commencer à dessiner facilement un nouveau dessin à partir d’une de ces idées ou apprendre à dessiner de nouvelles formes comme les yeux, les yeux de mangas, les oreilles, le nez, les visages entiers mais aussi des petits personnages mignons que vous découvrirez plus loin dans l’article.

On aime tous passer un bon moment à dessiner, que ce soit pendant les cours ou pendant nos soirées ou nos week-end, seul(e) ou avec un(e) ami(e). Vous pouvez dessiner seul(e) bien sur mais il est aussi tout à agréable de partager ce moment avec un(e) ami(e). En dessinant à deux sur le même dessin vous passerez un super moment créatif avec votre ami. Pour cela il suffit de vous munir d’une plus grande feuille, idéalement une très grande feuille et de se mettre d’accord sur ce que vous voulez dessiner ensemble et si vous voulez que vos deux dessins se rejoignent un moment et fassent partit d’un même dessin.

Vous pouvez également choisir de dessiner à deux pour vous entraîner et apprendre à dessiner encore plus facilement. Vous n’êtes pas obligé de vous organiser pour faire un dessin commun avec votre ami(e). Dans un premier temps si vous envisagez de dessiner avec votre ami(e) commencez par faire le premier dessin en commun en laissant cours à votre créativité et à votre imagination en partant d’une idée que vous avez aimé dans cet article.

Choisissez simplement le motif que vous devez faire à deux ou définissez un thème de dessin à faire à deux. Vous pouvez choisir de dessiner uniquement des formes chacun de votre coté et les faire se rejoignent au centre de votre dessin. Ou alors vous pouvez définir un cadre de dessin et vous organiser pour remplir chaque partie à deux.

Le tuto pour dessiner une plume

Commençons le visionnage de cet article qui rassemble plus de 100 idées géniales pour dessiner facilement avec une première idée et un tutoriel étape par étape pour apprendre à dessiner une plume.

Vous savez maintenant comment dessiner une plume simplement et facilement grâce à ce tutoriel. Voyons ensuite les autres idées que j’adore et que j’ai choisis pour cet article.

Une rose dans un triangle

On dirait pas à première vue mais ce dessin est très facile à faire également. J’adore cette idée de dessin qui permet de dessiner une magnifique rose incrusté dans un triangle pour créer un design unique et stylé.

Il vous suffit de faire le contour du motif avec votre crayon et ensuite de travailler le dégradé pour créer un effet d’ombre. Entraînez-vous à faire de beaux dégradés vous y prendrez plaisir et vous y arriverez de plus en plus vite ensuite.

Une fille qui boit est simple à faire

Inspirez-vous de cette idée pour refaire ce dessin chez vous et entraînez vous ensuite à créer les dégradé à la fin pour donner un super effet d’ombre à vos dessins. Vous pouvez facilement vous entraîner à dessiner le motif de cette idée et y rajouter le dégradé pour les cheveux pendant ou à la fin.

Il y a aussi beaucoup de dessins encore plus simples à faire dans la suite de cet article mais également des idées cools à essayer pour vous entraîner à mieux dessiner facilement et de plus en plus rapidement.

Comment dessiner un nez facilement ?

Voici un tutoriel dessin facile étape par étape pour vous permettre de dessiner un nez facilement. Le nez est un motif complexe à faire si vous n’avez pas le tutoriel. Avec ce tuto vous pouvez maintenant vous entraîner pour arriver à dessiner un nez facilement.

Un homme pensif à la pleine lune

Dessiner fait beaucoup travailler l’imagination et la créativité. C’est un bon moyen de dépenser votre énergie créative et de vous entraîner à dessiner de mieux en mieux à chaque fois.

Un smiley qui rigole

Si vous voulez commencer par un dessin plus simple, vous pouvez vous inspirer des idées comme celles-ci qui se trouvent plus loin dans l’article.
Voici une idée de dessins d’un smiley qui rigole très facile à refaire.

Un garçon qui fume

Voici un exemple de dessin qui n’a pas l’air si simple que ça mais que vous pouvez réaliser avec un peu d’entrainement sur les dégradés. Commencez par refaire le coutour et trait par trait du dessin sur votre feuille et continuez votre dessins en ajoutant des dégradés pour faire les ombres.

Vous verrez votre dessin prendre forme assez facilement ensuite. Si vous n’y arrivez pas du premier coup n’hesitez pas à recommencer plusieurs fois.
Vous serez tellement ravi(e) quand vous aurez réussis à refaire un dessin comme ça que ça vaut le couper d’essayer ou sinon vous pouvez continuer à trouver d’autres idées de dessins plus simples à faire dans la suite de l’article.

Une idée de dessins pour faire une petite fille

Pour refaire ce dessin commencez par dessiner les cheveux en premiers et le yeux ensuite, il ne vous restera plus qu’a affiner le contour et corriger vos erreurs avec une gomme lorsque vous allez vous entraîner à refaire ce dessin.

Si vous voulez des idées beaucoup plus simples à faire et des tutoriels étape par étape je vous invite à vous rendre plus loin dans l’article.

Une idée de dessin de tigre à refaire

Encore un dessin que j’aime beaucoup et qui a l’air compliqué à première vue mais après quelque essaie vous verrez que vous arrivez de plus en plus à refaire ce dessins vous même et parfois même sans le modèle ensuite.

Un dessin facile d’un appareil photo

Voici un dessin beaucoup plus simple si vous voulez commencer par une idée de dessin simple et facile à faire. Il s’agit d’un appareil photo que vous pouvez refaire chez vous en quelques minutes seulement.

Un dessin de mandala simple à refaire

Voici une forme que j’aime beaucoup et qui est très agréable à dessiner seul(e) ou avec un(e) ami(e). Si vous choisissez de faire un dessins à deux vous pouvez chacun(e) dessiner un motif de mandala de votre coté et les faire se rejoindre pour créer un effet unique à votre dessin et passer un moment inoubliable avec votre ami(e).

Dessiner facilement “Je sappel groot”

Vous trouvez vous aussi que ce personnage est trop mignon ? Vous avez envie de le dessiner facilement chez vous ? Inspirez-vous de cette idée de dessin de groot à refaire chez vous tout simplement et après quelques essaies il n’y a aucun raison pour que vous n’y arrivez pas.

Comment dessiner une bouche ? Le tuto

Quand vous regardez directement la quatrième image du tuto vous avez l’impression que c’est très dur à refaire comme style de dessin. Et bien avec un peu d’entrainement et en suivant les premières étapes vous allez arriver facilement à refaire celui ci.

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez