59 tutos pour apprendre à dessiner des animaux

Pour les amoureux des animaux qui aiment dessiner. Voici 59 tutos, astuces & idées pour apprendre à dessiner des animaux

Dessiner des animaux peut être l’un des moyens les plus satisfaisants d’exprimer vos tendances artistiques, et j’ai rassemblé quelques idées pour vous aider et vous inspirer tout au long de votre parcours. Voici 40 idées de dessins d’animaux faciles à faire pour avoir de l’inspiration, avec quelques astuces parfois pour essayer de vous aider au mieux que vous soyez débutant ou plus expérimenté.

Essayer de capturer l’expression joyeuse de ce chien aimant, ou le regard renfrogné d’un chat désapprobateur, peut vous faire sourire bien avant que les croquis ne soient terminés

Créer des dessins d’ animaux peut sembler décourageant si on a pas les bons conseils et les bons tutoriels c’est pour cette raison que je vous ai rassemblé des tutos, des idées mais aussi des conseils pour apprendre à dessiner les animaux sur cette page.

Mais ne soyez pas intimidé. Décomposez tout en composants simples, puis vous pouvez assembler ces composants pour créer n’importe quel animal dans la pose de votre choix et améliorer ou personnaliser votre dessin ensuite au fil des entrainements que vous allez faire en dessinant pour passer le temps.

Choisissez votre premier tuto. Vous pouvez survoler les idées ci-dessous jusqu’à en trouver une qui vous intéresse pour faire le tuto dessin de l’image mais n’oubliez pas de voir chacune des idées de cette page une par une avant de vous décider et que vous êtes interrompu ou que vous voulez revenir plus tard vous pouvez enregistrer la page dans vos marques pages ou vos favoris ou encore mieux la partager ou vous voulez que ce soit dans un groupe ou un forum ça serait vraiment sympa si vous avez aimé cette page et que vous voulez en parler autour de vous.

img_6352
Image originale trouvée ici

Conseils de dessin utiles

Vas-y doucement

Comme toujours, je recommande de collecter autant de documents de référence que possible. Essayez de trouver autant de photos que possible de l’animal dans la position souhaitée. Vous n’êtes pas obligé de faire le dessin complet en une seule fois.

Commencez peut-être par une jambe – dessinez-la comme vous la voyez, en organisant progressivement les formes des sections du membre. Ensuite, faites plusieurs autres croquis avec les joints déplacés légèrement plus loin dans chaque sens.

Essayez d’imaginer l’effet du mouvement d’une section sur la suivante pour capturer ce mouvement dynamique, si souvent absent dans certains dessins.

Image originale trouvée ici


Comprendre l’image

Vous pouvez voir à partir des croquis , diviser l’image en petites sections simples et faciles à gérer signifie que le croquis commencera à prendre vie très rapidement. Rappelez-vous qu’avec de nombreux animaux, la plupart des lignes initiales seront perdues derrière la fourrure que vous ajouterez plus tard. Alors ne vous inquiétez pas trop de l’ajustement des lignes.

Lorsque vous êtes satisfait des formes de base, vous pouvez commencer à ajouter les formes les plus subtiles. Commencer à ajouter la fourrure vous permettra de commencer à créer beaucoup plus de profondeur et de 3 dimensions dans vos dessins

Image originale trouvée ici

Les yeux et la posture des animaux vous permettent également de transmettre l’émotion du dessin. N’oubliez pas de les garder à l’unisson, les yeux fatigués sur le visage d’un chaton en train de jouer n’auront jamais l’air correct, alors faites correspondre l’émotion au dessin.

Sur les animaux sans poils ou à poils courts, les plis dans la peau vous donneront la possibilité de créer la même tridimensionnalité, mais vous dépendez aussi beaucoup plus de l’ombre et du ton pour aider à créer l’effet.

Le frottement, le maculage et l’effacement partiel des lignes et des ombres peuvent aider à rendre le dessin plus “organique”‘ et les crayons 3B foncés vous aideront à tirer le meilleur parti des zones les plus sombres de toute esquisse.

Image originale trouvée ici

Détaillant

L’ombrage final peut également être effectué de plusieurs façons, le hachurage des zones les plus sombres permet de les repousser dans l’image. Tandis que l’ombrage dans une seule direction peut parfois vous aider à graduer les zones sombres plus facilement, ainsi qu’à accentuer la direction de l’écoulement des cheveux.

Les derniers détails peuvent être ajoutés avec un crayon très pointu si nécessaire. Cela peut être utilisé pour attirer l’attention sur certains domaines. Cela peut également mettre en valeur ce qui peut être physiquement très petit, mais des parties importantes du dessin.

Image originale trouvée ici

L’utilisation de différentes tailles de pointes de crayon peut également aider à créer la texture dont vous aurez besoin.

Si vous utilisez une pointe de crayon usée arrondie et que vous ajoutez de petites lignes très fines dessus, c’est particulièrement efficace avec la fourrure. Pour créer des dessins plus réalistes les différentes qualités de crayon et de taille de trait facilitent grandement la création de forme et de profondeur.

Image originale trouvée ici


Ne stressez pas

Surtout, n’oubliez pas d’en profiter. Si vous rencontrez des problèmes, arrêtez-vous, faites une pause, éteignez-vous pendant un moment. À votre retour, vous trouverez souvent ça plus facile.

Parfois, le moyen le plus rapide de terminer un dessin peut être de s’arrêter et de s’éloigner. Vous pouvez avoir cette idée ou réalisation nécessaire pour compléter votre dessin, vous pouvez simplement l’aborder avec un regard neuf.

Image originale trouvée ici

Quoi qu’il en soit, il vaut souvent mieux que de lutter lorsque vous trouvez quelque chose de difficile. Rien n’apparaît plus facilement dans un dessin que la frustration de l’artiste.

Faites défiler vers le bas pour une inspiration plus facile pour les dessins d’animaux.

Dessiner un cerf

Image originale trouvée ici
Image originale trouvée ici

Image originale trouvée ici

Image originale trouvée ici 

Voici le tuto pour dessiner un chat

Image originale trouvée ici

Voici comment dessiner un lapin

Un tuto simple à faire pour son premier dessin quand on vient de commencer à apprendre à dessiner

Image originale trouvée ici

Voici comment dessiner un loup

Voici comment dessiner un dromadaire

Image originale trouvée ici

Voici comment dessiner un dragon

Image originale trouvée ici

Voici comment dessiner une souris

Image originale trouvée ici

Voici comment dessiner un écureuil

Image originale trouvée ici

Voici comment dessiner un petit oiseau

Image originale trouvée ici

Voici comment dessiner une perruche

Image originale trouvée ici

Dessiner un poisson

Image originale trouvée ici

Voici comment dessiner un dauphin

Image originale trouvée ici

Voici comment dessiner un pingouin

Image originale trouvée ici

Voici comment dessiner un chaton

Image originale trouvée ici

Grâce à ce site Web, vous pouvez créer des liens vers cet article en partageant l’adresse de l’article ou d’une image pour nous montrer votre satisfaction par rapport aux idées & tutos de cet article. 

Si vous êtes arrivé jusque ici vous pouvez partager la page pour l’enregistrer ou la faire découvrir à quelqu’un de votre entourage, un groupe ou un forum par exemple. Vous pourrez ainsi lancer un nouveau sujet de conversation avec la personne avec qui vous avez partagé cette page en lui demandant quel dessin elle envisage de faire ou ce qu’elle pense du dessin que vous avez fais en vous inspirant de cette page.

Fermer

Copiez collez ce code pour afficher l image sur votre site

error: Contenu protegé