50 top idées de dessin de cheval

 Le monde du dessin est un monde passionnant. Il existe des millions de sujets à dessiner dans le monde. Cela peut aller des paysages fabuleux comme une plage de sable blanc avec un coucher de soleil en fond en passant par la vallée d’une montagne. Vous pouvez également vous attacher aux dessins de portraits de personnes. Ces esquisses peuvent être réalistes, en couleur ou en noir et blanc, avec des intensités d’ombrage variées. Elles peuvent également être des caricatures humoristiques. Vous avez également des milliers de possibilités en représentant le monde animal et végétal qui nous entoure. Et quoi de plus emblématique que de dessiner un animal aussi fantastique que le cheval.

Il fait partie de la culture humaine depuis des centaines d’années. En tant que camarade sur les champs de bataille mais aussi en tant que compagnon de voyage. Ou en tant que collègue de travail pour les travaux dans les champs nécessitant une force de traction. Le cheval fut également le pionnier du déplacement de l’homme avant l’invention de la machine à vapeur. C’est donc un bel hommage que de le dessiner. Que l’on soit enfant ou adulte, cela reste un pur plaisir de dessiner cet animal.

Comment le dessiner et quelles en sont les différentes formes ?

Tout d’abord il vous est possible de dessiner avec très peu de matériel. Un crayon de papier, une feuille blanche et une gomme vous suffira. Vous pouvez choisir des modèles dans les livres, les comptes pour les enfants ou encore dans les dessins animés. Cela vous donnera une image plus simple à reproduire qu’une photographie. L’une des principales techniques consiste à reproduire ce que vous voyez. Sans parler de respect des dimensions, essayez de reproduire les formes que vous pouvez voir. Suivre les lignes marquants les limites de votre modèle. Nous parlons des lignes de contour de l’objet. Si cette méthode est trop complexe au début, vous pouvez décalquer votre modèle.

Technique très simple d’utilisation, il convient de superposer deux éléments. En dessous votre modèle, et au-dessus une feuille blanche qui vous servira de toile. En superposant ces deux éléments, les tracés de votre modèle apparaîtront à travers votre feuille blanche. Il vous suffira de suivre ces tracés. A la fin de votre démarche, vous aurez dessiné votre cheval. Libre à vous de le colorier ou d’ajouter des détails.

Lorsque vous commencerez à avoir un peu de niveau dans le dessin, vous pourrez vous attaquer à des techniques plus complètes. La plus connue est de travailler à l’aide de formes géométriques primaires comme les ronds, ovales et carrés par exemple. Cela consiste à associer ces formes afin de représenter les différentes parties de votre sujet et de prévoir les dimensions. Le corps de votre cheval ressemblera au début à un rectangle, tandis que sa tête, son cou et ses quatre jambes à un assemblage de cercles. Lorsque que les tracés primaires auront été réalisés, vous pourrez ensuite affiner vos tracés pour arriver à votre résultat final.

Voici ci-dessous des exemples de dessins de chevaux, tout niveau confondu

Le cheval sous différents angles

Galerie d’artiste

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez 🙂

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page