Défi de Noël à relever : faire plaisir aux enfants en dépensant intelligemment.

Noël reste de loin la fête préférée des enfants, où ils attendent avec impatience leurs cadeaux au pied du Sapin de noël.

Mais après avoir pris quelques avis de collègues, d’amis et de mon époux, on s’était rendu compte que pour cette année, on devrait être plus astucieux en vue des augmentations, et aussi de la multitude de choix qui s’offraient à nous !

défi de noël à relever : faire plaisir aux enfants en dépensant intelligemment. 1

L’idée était de limiter le nombre de cadeaux à quatre par enfant tout en leur faisant plaisir.

pourquoi ne pas pencher vers des cadeaux amusants, pratiques, ludiques et durables ! surtout on n’hésite pas à profiter des périodes de promotions pour faire nos petits achats.

défi de noël à relever : faire plaisir aux enfants en dépensant intelligemment. 2

Pour vous donner quelques petites idées sur la partie divertissement, on a décidé de prendre une petite table d’air hockey à installer dans leur chambre, qui ne prend pas beaucoup de place et de quoi amuser les enfants durant les week-ends.

défi de noël à relever : faire plaisir aux enfants en dépensant intelligemment. 3

Pour le côté pratique on a pris un ensemble cache nez, gant et bonnet en cachemire pour bien les couvrir cet hiver, et c’était des vêtements de qualité à prix très abordable.

défi de noël à relever : faire plaisir aux enfants en dépensant intelligemment. 4

Un enfant a aussi besoin d’apprendre tout en s’amusant, et pour ce faire il n’y a pas mieux que les jeux de société qui vont leur inculquer des valeurs telles que le partage, l’entraide et surtout avoir un esprit d’analyse.

défi de noël à relever : faire plaisir aux enfants en dépensant intelligemment. 5

Pour finir comme cadeau durable on s’est mis d’accord sur l’achat de livres en coffret, qu’ils garderont pour toute la vie, et même les transmettre aux autres générations.

défi de noël à relever : faire plaisir aux enfants en dépensant intelligemment. 6