50 Décos de Noël fait main pour embellir sa maison

Je vous ai rassemblé les 50 idées que j’ai le plus aimé dans cette collection d’idées déco de Noël pour embellir sa maison. La fête approche à grands pas et une décoration parfaite s’impose afin de faire régner la magie de cette période unique. Au lieu de dépenser des dizaines ou des centaines d’euros pour acheter des objets décoratifs fragiles, vous pouvez les réaliser vous-même avec le strict minimum. Inspirez-vous des idées déco de Noël suivantes.

Source: noovomoi

Fabriquer des guirlandes de Noël en papier coloré pour sapin

Le sapin de Noël est l’un des indispensables qui caractérisent la fête de Noël malgré qu’il soit souvent cher. Alors pour réaliser quelques économies sur votre budget, vous pouvez opter pour la conception manuelle de vos guirlandes de Noël.

Vous aurez juste besoin de quelques morceaux de papier, des outils de bricolage, de l’aide de vos enfants et de l’imagination. Ces guirlandes peuvent avoir plusieurs formes et plusieurs couleurs selon vos goûts. Ils seront accrochés sur le sapin dès que vous en aurez fini la conception. Alors, profitez-en au maximum pour donner de l’amour à vos enfants en découpant des formes en étoile, en boule ou en dents de scie.

Source: rhinov

Fabriquer des étoiles décoratives pour fenêtre en branchages de houx ou de sapin

Faites preuve d’originalité en ajoutant une déco artisanale à la fenêtre. C’est assez facile à réaliser quoi qu’il existe encore des tutoriels sur internet qui pourraient vous aider. Après avoir récolté quelques branchages d’un arbre à sapin, vous pouvez les morceler et rassembler les morceaux selon leur taille.

 Ensuite, sur une table, assemblez en forme d’étoile les branches et attachez le tout avec un fil ou une corde. Il est possible de remplacer le fil par des guirlandes électrique. Pour obtenir un effet tradi-moderne. Vous irez accrocher en suspension tout ceci à la fenêtre. À défaut d’utiliser du papier, vous pouvez utiliser du carton ou de la pâte à sel afin d’avoir un meilleur résultat et une décoration de qualité.

Source : humeurscreatives

Réaliser le gribouillage des flocons de neige au marqueur

Noël est la période où il neige le plus et où les flocons de neige apparaissent. Pour ressentir leur présence jusque chez vous, vous pouvez réaliser une petite séance gribouillage de flocons. Vous devez laisser vos enfants dessiner des flocons de neige au marqueur blanc au niveau des fenêtres. S’il arrivait qu’il n’y ait pas de flocons pendant toute une journée vos flocons virtuels pourront réconforter vos enfants et apporter un plus à cette célébration.

Source : marieclaire

Relooker sa maison avec des bouquets de fleurs en papier

Placez vos fleurs partout, principalement au niveau des marches d’escalier ou des supports pour rendre les pièces chaleureuses et accueillantes à Noël. Pour réaliser vos fleurs, vous pouvez prendre du papier blanc et du papier à couleur puis les découper en forme de fleurs.

 Il vous suffira d’attacher le tout pour obtenir un bouquet décoratif parfait. Ce dernier peut également servir de déco de table en dehors de son rôle dans un pot de fleurs. Ce pot de fleurs peut aussi être un vase ou un ancien canari.

En savoir plus

Source : 10doigts

Bricoler des bobines à rubans pour Noël

Pour ceux qui auraient oublié la fête de Noël, une bobine à ruban avec l’inscription “c’est Noël” leur servira de rappel. C’est assez facile à faire et vous aurez également l’occasion de recycler. Collectionnez des bobines et des fils et inscrivez sur le ruban le texte et assemblez le tout.

Source : jardinage

Bricoler un sapin écologique en bois pour Noël

Un vrai sapin c’est bien, mais un sapin écolo c’est encore mieux. Vous pouvez alors bricoler un sapin avec du bois écologique certifié par des professionnels. Les étapes à suivre sont assez complexes, mais sont détaillées dans le tuto. Voir le tutoriel étape par étape.

Source : desidees

Embellir sa maison avec des photophores

Les photophores sont parfaites pour apporter de la féerie et de la lumière dans une pièce. Elles sont souvent placées au niveau du rebord des fenêtres et révèlent toute la beauté d’une décoration de Noël.

Vous pouvez choisir de placer des bougies dans un bocal en verre transparent contenant au préalable de la poudre ou des cristaux colorés. Cela augmentera le charme et le champ de diffusion de la lumière surtout si vous recouvrez le bocal de papier.

Source : faber-castell

Fabriquer des étiquettes cadeaux artisanales pour Noël

En dehors de leur usage ordinaire, les étiquettes personnalisées peuvent apporter une touche d’originalité à la déco maison dans son ensemble. En effet, ces étiquettes embelliront le coin de la maison où elles sont disposées et attireront l’attention sur votre sapin préalablement décoré. Vous arriverez ainsi à partager la joie, l’amour et la magie de Noël au travers de ces étiquettes.  Découvrez-ici la méthodologie de réalisation étape par étape.

En définitive, pour décorer sa maison à Noël, vous disposez de toute une montagne d’idées et les décos peuvent être conçus en différents matériaux. Choisissez celle qui vous conviendra le mieux pour un travail manuel amusant et enrichissant.

Source : ludilabel
Source : blog.but
Source : designmag
Source : visiondeco
Source : unimedias
Source : cotemaison
Source : treehouse
Source : image.over-blog
Source : medias2.atlasformen
Source : homelisty
Source : avery
Source : dalmatiandiy
Source : maison.20minutes
Source : homelisty
Source : smartschoolhouse
Source : serenityhealth
Source : hips.hearstapps
Source : craftymorning
Source : nextdayflyers
Source : diyjoy
Source : cdn.homesthetics
Source : kitchenfunwithmy3sons
Source : cdn.buggyandbuddy
Source : familyholiday
Source : muminthemadhouse
Source : thefrugalhomemaker
Source : wonderfuldiy
Source : cdn.mos.cms.futurecdn
Source : myclevermind
Source : architectureartdesigns
Source : deco
Source : hips.hearstapps
Source : maison-travaux
Source : buzzwebzine
Source : resize.prod.femina.ladmedia
Source : little-gabchou
Source : p6.storage.canalblog
source : pepinieres-valderdre
Source : joliplace
Source : deco
Source : designmag
Source : maison-monde
Source : apieceofrainbow
Source : ohohdeco
Source : backyardboss
Source : cdn.apartmenttherapy
Source : craft-lovers

Cet article vous a-t-il été utile ?

Inscrivez-vous à la newletter Astuces de filles !Pour recevoir nos meilleures astuces seulement 😍

- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page