40 idées pour décorer votre maison à Noël

La période des fêtes, si de tout temps a revêtue une dimension spirituelle indéniable, a aussi été l’occasion des retrouvailles et du recentrage des valeurs familiales et amicales. C’est principalement pour cette raison qu’alors que la dimension religieux a progressivement restreint son influence à la sphère privée, les fêtes sont restées vivaces dans l’inconscient collectif comme des moments de convivialité universelle. Il faut donc leur rendre honneur. Et pour se faire quoi de mieux que de les préparer avec amour et minutie. Voyons celà ensemble. 

Le soucis du détail ou la décoration des fenêtres

Noël, c’est l’occasion d’expérimenter de nouvelles décorations mais dans des thèmes traditionnels. Parmi les thèmes nous pouvons reconnaître la guirlande qui trône en bonne place. Il existe un thème principal pour ces guirlandes fait de rouge et de vert, mais rien ne vous empêche d’oser la fantaisie, à vrai dire c’est conseillé. Gardez simplement à l’esprit que le nombre de couleurs dominantes ne doit pas dépasser deux. 

La disposition de vos guirlandes

Afin de rendre honneur à vos convives comme ils le méritent, la porte d’entrée doit impérativement avoir sa guirlande décorative. Celle-ci lui donnera la dimension d’un portail, en ce que la guirlande augrmentera artificiellement ses mensurations et amplifira sa symétrie. Mais aussi, pensez aux fenêtres qui ne doivent pas être en reste.  

Les accessoires qui font la différence 

En plus de la traditionnelle guirlande, il s’agit de savoir tirer profit des divers accessoires que vous pouvez trouver en vente durant la période des fêtes ou que vous avez chez vous depuis les festivités de l’année précédente. les exposer, comme on les exposerait dans un musée, ajoutera une touche de chaleur et de convivialité à votre intérieur et vous fera passer des moments encore plus agréables avec vos amis que si votre séjour était vide et froid. 

Buckingham Palace? Non, chez-vous

Ces petits soldats ne sont pas sans rappeler la garde royale anglaise, mais ils sont en réalité les gardes des manufactures de cadeaux du père Noël. En avoir devant chez vous enverra à coup sûr un message clair à celui-ci qui risque fort de prioriser votre adresse à celle de vos voisins.

Un simple message aux couleurs de noël, mais qui touche les cœurs à coup sûr

Voyez comment la disposition des couleurs ainsi que la forme des objets oblige quiconque les voit à lire le message et surtout à le ressentir au plus profond de lui-même. Un tel message chaleureux sur votre porte d’entrée, et attendez-vous à ce que votre soirée de Noël soit aussi la soirée des miracles.

Une autre guirlande qui insiste cette fois-ci sur le rouge

Comme je vous l’ai dit plus haut, jouer sur les couleurs de vos guirlandes pour les distinguer est une astuce très efficace pour habiller convenablement votre intérieur pour les fêtes de Noël. Cette guirlande par exemple insiste sur la couleur rouge, en lui ajoutant une touche de blanc. Le vert quant à lui est à peine visible. Pourtant nous aimerions presque la manger tant elle est réussie.