10 astuces pour décorer votre jardin avec peu d’argent

Pour les amoureux du jardin qui adorent passer de bons moments avec leurs amis ou leurs familles dans le jardin. Que ce soit pour manger dehors, lire ou jouer avec les enfants il peut être intéressant de voir de nouvelles idées & astuces pour décorer votre jardin sans dépenser d’argent ou en dépensant très peu d’argent en faisant de la récup ou en trouvant des idées géniales à essayer comme dans cet article.

Avoir des espaces naturels dans notre maison est extrêmement important, cela nous rapproche non seulement de la nature, mais cela nous induit dans un état de paix mentale dont beaucoup d’entre nous ont besoin après une longue journée de travail. Beaucoup pensent que faire un jardin est compliqué ou coûteux, mais c’est loin de la réalité. Aujourd’hui, vous connaîtrez 10 astuces spéciales pour réparer votre jardin sans dépenser trop d’argent .

La créativité vous aidera beaucoup à avoir un jardin bien entretenu et beau. Croyez-le ou non, il existe de nombreuses façons d’avoir un espace naturel avec un style particulier et un budget vraiment bas.

Et pour ceux et celles qui n’ont pas de jardin vous pouvez vous inspirer de ces idées et astuces pour créer votre propre mini jungle urbaine dans la maison, sur le balcon ou sur la terrasse.

1. Utilisez les coins de votre maison

Profitez des coins

Généralement, personne n’utilise ces zones de la maison, mais une plante s’intègre parfaitement, vous pouvez donc utiliser ce coin pour mettre de la terre spéciale et planter un arbre ou des fleurs parfumées.

2. Gardez toujours l’ordre des pots

Pots soignés

Vous pouvez même jouer avec son contenu, c’est-à-dire combiner l’emplacement des lis avec d’autres plantes longues.

3. Augmenter la couleur et niveler les objets

Niveaux et couleurs

Si vous n’avez que de petites plantes dans votre jardin, vous pouvez placer des objets qui lui donnent une touche minimaliste, des pierres courbées ainsi que des fleurs de différentes couleurs. Avec votre créativité, la conception de votre jardin sera unique et vous n’y dépenserez pas trop d’argent.

4. Essayez de délimiter la zone

Bordures avec des fleurs

Si vous gardez en ordre l’endroit où iront vos arbres, arbustes et fleurs, tout sera spectaculaire, en plus, vous pouvez ajouter des ornements que vous n’utilisez pas dans votre maison pour donner une touche spéciale à votre jardin.

5. Placez des fleurs à l’entrée de votre maison

Plantes et fleurs à l'entrée

C’est la meilleure façade que vous puissiez avoir. Plantez des gardénias, des lis, des roses ou n’importe quelle fleur que vous aimez, vous pouvez même les combiner avec des plantes allongées pour rendre votre maison plus belle.

6. Marquez la zone de votre jardin avec des chemins

Jardins et chemins

Vous pouvez utiliser des morceaux de briques que vous n’utilisez plus, de la céramique ou des pierres plates pour réaliser ces chemins. Si vous ne voulez pas que ce soit aussi sobre, peignez les matériaux de la couleur que vous aimez.

7. Limitez plusieurs zones de la maison avec des fleurs

Délimiter les zones

Délimiter avec des fleurs rendra votre maison fraîche, colorée et harmonieuse.

8. Pots spéciaux

Pots modernes et originaux

N’oubliez pas que tout peut être pris comme pot, d’un bloc à un récipient en acier que vous n’utilisez pas, il vous suffit d’être créatif et de le placer de manière à ce qu’il ait l’air de tomber , vous y planterez des fleurs de l’intérieur pour créer un chemin avec elles. L’idée est géniale et assez innovante.

9. Peindre les surfaces pour décorer le jardin

Peignez les murs de votre jardin

Peindre les murs du jardin fera un contraste positif entre les plantes et le cadre naturel. Utilisez des couleurs pastel pour donner de l’harmonie à toute votre maison .

10. Ajouter des lumières

Lumières dans le jardin

C’est quelque chose de génial, car généralement la nuit, seuls les endroits stratégiques de votre maison sont éclairés. Si vous mettez de petites lumières dans le jardin cela lui donnera un meilleur look, en plus, ce sera le sentiment de votre quartier.

J’espère que vous avez beaucoup apprécié cet article, ou une des astuces & idées de cet article et que ça vous aura donner de nouvelles sources d’inspirations pour prendre soin de votre espace vert.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez