27 super idées pour décorer ce Noel

J’ai toujours considéré que ce qu’il y a de plus précieux dans les fêtes, c’est de voir le comportement des gens brusquement changer pour subitement se mettre au service des autres. Et ce sont les petites attentions qui fabriquent nos souvenirs les plus précieux. Décorer sa demeure à l’occasion des fêtes est l’une de ces attentions, car cela exprime le caractère particulier que revêt la fête pour soi, et donc le respect voué à la communauté, puisque toute fête est d’abord l’occasion de renforcer les liens sociaux et donc de garantir la cohésion de la communauté. En plus c’est joli. Et comme noël arrive à grands pas, je vous ai rassemblée une petite galerie de photos très inspirantes dans laquelle vous pourrez puiser à l’infini.

Guirlande d’accès, la discrétion qui amplifie de charme

Ce sont souvent les choses les plus discrètes qui sont les plus charmantes, et cette guirlande ne déroge pas à la règle. Voyez la complexité subtile qui donne un rendu agréable à l’œil. Nous pouvons y voir un agencement recherché de boules de noël sur un écrin de branchage d’if, à croire que les boules sont les fruits du végétal. Seuls les rubans constituent la composante franchement artificielle, mais le niveau de délicatesse est tel, que l’on pourrait croire que l’arbre s’est intentionnellement vêtu de la sorte pour l’occasion. 

Les couleurs de noël aussi souvent que possible, partout ou c’est possible

Noël ne se fête qu’une fois par an. Lorsque l’on sait que les décorations de cette fête si particulière sont désinstallées immédiatement après le passage des dates fatidiques, soit noël et le réveillon du nouvel an, on ne peut que se dire qu’il ne fait rien, pour une fois, d’user et d’abuser des artifices. 

Farfouillez dans votre grenier, des objets vétustes, pourraient bien faire la différence

Le côté vieux et poussiéreux des anciens objets a son charme dans la décoration de votre intérieur. Bien entendu, il est vivement conseillé de nettoyer de tels objets, mais sans pour autant ne rien leur retirer leur apparence. Un dépoussiérage avec un sèche-cheveux par exemple fera très bien l’affaire. Sur l’image, ce vieux coffre en bois ou encore ces simples pieds de tables vous donnent une idée sur le raffinement de la décoration qu’ils ont permis de créer. Une véritable œuvre d’art. 

Jouez avec la lumière

Pour une fois, n’allumez pas les lumières classiques, à la place misez sur les guirlandes lumineuses. Les étoiles du firmament s’inviteront chez vous pour une expérience magique. Faites, tout de même attention, si vous avez des enfants, réservez cette fantaisie pour une pièce à laquelle ils n’ont pas accès. 

Qui a dit qu’il fallait payer des fortunes pour être à la hauteur?

Si la nécessité est la mère de la créativité, la créativité est à l’origine de la beauté. Par transitivité je vous laisse tirer la déduction qui s’impose et la confirmer en admirant cette simple porte à laquelle ont été ajouté des rubans comme ont peut en trouver dans n’importe quel magasin de bricolage ou de décoration.