42 décorations murales scandinaves pour s’inspirer

Une décoration murale scandinave vous dit quelque chose ? En effet, le style renvoie au confort et à la simplicité. Entre le bois, les couleurs et les accessoires décoratifs, il est difficile de faire un choix approprié. Découvrez dans cet article les meilleures idées de décorations murales scandinaves pour vous inspirer.

Que signifie une décoration scandinave ?

Le style scandinave a pour but de faire ressortir la beauté de la nature dans votre intérieur. En plus, d’être un design épuré, authentique et chaleureux, le style scandinave rend votre chambre élégante. Pour y arriver, voici quelques caractéristiques pour une décoration scandinave.

Les tableaux scandinaves  

La décoration scandinave est une référence dans le monde. Particulièrement, pour le style décoratif mural, les tableaux permettent d’installer l’atmosphère calme et naturelle. Vous avez le choix entre plusieurs gammes de tableaux. Motif abstrait, paysages naturels, les formes géométriques, les tableaux reflètent un style unique.

Comment faire votre choix ? Les tableaux scandinaves reflètent votre personnalité et décorent vos murs. Encore plus, si vous aimez la nature le style de ces œuvres vous conviendrait. En effet, la vue de ces éléments va vous procurer une certaine tranquillité. Vous sentirez une paix, une quiétude régner chez vous. Un mélange de modernité, de style industriel donnera un joli contraste dans votre décoration.

Au-delà de l’aspect décoratif, les tableaux scandinaves donnent une valeur sûre et un style simple à votre pièce. Par ailleurs, retenez qu’ils sont faits pour tous les espaces. En effet, il est fréquent de rencontrer les tableaux à trois pièces, car ils sont beaux. Néanmoins, si vous ne disposez pas d’un grand espace, vous pouvez accrocher au mur une pièce de tableau scandinave. 

Quel que soit où vous souhaitiez les placer, ils s’incrustent facilement dans votre déco. Votre salle à manger, couloirs, chambre, ne manquez pas de créativité.  

Les Horloges scandinaves

Une horloge scandinave murale est un élément qui parfait pour votre déco intérieure et attirera l’attention de vos visiteurs. Avec une gamme variée, en bois ou non elles apportent une touche particulière à votre mur. Optez pour l’une d’entre elles pour donner un visage authentique à votre mur.  

Pour rendre votre intérieur chaleureux et accueillant, la décoration est un élément capital à prendre en compte. Pour ce faire, les tableaux restent une option intéressante pour décorer vos murs. Mais il est également important de bien choisir les pièces à utiliser pour un rendu harmonieux de votre pièce. Les tableaux scandinaves sont les meilleurs alliés pour être au top de la modernité et l’esthétique dans votre décoration d’intérieur.

Les miroirs scandinaves

Les miroirs scandinaves sont de magnifiques éléments de décoration pour apporter une certaine esthétique chez vous. Voyez par vous-même :

Les papiers peints

Une touche d’originalité à votre déco murale scandinave ? En effet, les papiers peints sont d’excellents moyens d’avoir mur habillé, à votre goût et moins coûteux. Il existe une multitude de choix à faire pour transformer chez vous. Entre un papier peint panoramique, un papier peint jungle ou encore un papier peint uni, trouvez le style qui vous ressemble parmi cette sélection.

Les appliques murales scandinaves LED

Les appliques au mur, généralement en bois apportent de l’inhabituel dans votre décoration. Il faut un peu de lumière pour affiner votre déco.  

Les étagères scandinaves  

Les étagères scandinaves sont de vrais éléments esthétiques pour garder vos objets suspendus en l’air. Le choix que vous aurez fait donnera un nouvel aspect à votre chambre.

Les statues scandinaves

Il s’agit de représentation d’un animal ou d’un personnage sous la forme de statue.

Les macramés scandinaves

Les macramés apportent une touche artisanale et exotique à votre décoration murale.

Les couleurs scandinaves

En effet, la couleur blanche est incontournable pour un style scandinave parfait. Ceci parce que le blanc symbolise la pureté, le calme de la nature. La couleur peut être associée à d’autres neutres pour votre décoration. Telles que le beige, le gris, noir, jaune (quelques fois). Associez le bois et le blanc dans votre déco. En effet, le bois est une matière significative du style scandinave. En plus, du blanc, vous aurez une ambiance naturelle dans votre maison.

Par ailleurs, utiliser un bon éclairage pour votre décoration scandinave est un atout. En effet, la lumière est d’une importance dans votre style. Cela permet un contraste visuel de votre pièce. Aussi, il est possible de faire un mixage de style, le vintage par exemple et permet d’intégrer des objets ou ornement à votre décoration.

Des formes épurées et minimalistes

Le design scandinave incarne l’élégance, l’esthétique et la simplicité. 

Les autres matériaux du style scandinave

En matière de textiles comme matières naturelles, préférez le coton ou du lin pour vos linges, rideaux et accessoires de décoration. De la laine pour les tapis pour un maximum de confort. Aussi, le laiton doré est aussi une matière qui anime le design scandinave, surtout sur les objets de décoration (lampes, bibelots…). Elle contribue à créer un intérieur lumineux. 

De plus, pour une décoration intérieure complète vous devez compléter les meubles scandinaves. Vous trouverez plusieurs sites sur Internet pour faire votre achat.

Que retenir ?

Le style scandinave avec ses nombreux accessoires ressort la beauté, et l’esthétique épurée de votre pièce. Plutôt décontractée, la simplicité demeure l’élément vecteur de la décoration. Pour habiller vos murs dans un esprit scandinave, vous pouvez exposer vos livres dans votre salon sur les étagères. L’idée est d’animer les surfaces vides.

De plus, dans votre cuisine, vous pouvez disposer votre vaisselle sur les étagères. Aussi, vous pouvez disposer des plantes ou fleurs pour donner un visage naturel à votre pièce. Par ailleurs, les objets tels que : vases, bougies, apporteront un plus à votre décoration. Pour vous accompagner dans votre projet, vous pouvez vous tourner vers des marques comme : Ikea, Ferm Living, Normann Copenhagen, Bloomingville, Marimekko…

En somme, le style scandinave est simple et pratique. Les tableaux, horloges, miroirs, papiers peints, les appliques murales, étagères, statues scandinaves. Les macramés et couleurs sont des éléments indispensables pour une déco murale scandinave. Vous pouvez vous inspirer des meilleurs idées que nous avons exposées pour faire votre décoration.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page