11 super idées de décorations murales extérieures

Voici les 11 plus jolies idées que j’ai pu trouver pour vous présenter des façons créatives d’aménager son mur extérieur avec des décorations murales qui pourraient vous inspirer vous aussi.

Il est plus que conseillé de profiter de la moindre portion d’espace fournie par votre maison pour parfaire son aspect esthétique et tenter, dans la mesure du possible, d’en faire une structure qui sert à la fois de logement et de support d’expression à votre créativité dans l’objectif de vous distinguer dans votre voisinage. Votre demeure attirera alors les regards et deviendra une projection visible et proéminente de votre personnalité. Les murs font partie de ces surfaces à exploiter à tout prix. Et rien de mieux que ces quelques suggestions pour se faire. 

Des bacs à fleurs fixés sur une palette verticale

La palette servira non seulement de support pour vos bacs à fleurs et vous évitera d’endommager le mur en le perforant, mais contribue également au visuel final que vous obtiendrez. Dans cette optique ne la négligez pas, et faites attention à sa couleur, au type de bois qui la compose ainsi qu’à la qualité de son vernissage. 

Jouez sur le quadrillage de la structure en bois pour lui donner plus d’allure

Plusieurs palettes de support existent sur le marché. Elles se distinguent entre elles par les couleurs mais aussi par le quadrillage qui compose la plus grande partie de la palette. A des fins décoratives, il est conseillé, si vous comptez installer plusieurs palettes dans votre jardin de les choisir sur le même modèle selon l’environnement dans lequel vous voulez les voir s’intégrer. En revanche rien ne vous empêche de jouer sur les modèles et donc sur le quadrillage dès que vous changez d’environnement. 

De légères installations autonomes et amovibles mais qui font la différence

Le caractère autonome de chaque pièce vous donne plus de liberté dans le choix dans leur configuration et donc dans la possibilité qui vous est octroyée de créer de nouvelles manières d’exploiter votre espace vertical. 

Un petit préau au dessus de vos plantes les protège de l’agression de la lumière solaire

Un aménagement intéressant juste devant votre jardinière

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page