15 idées de décorations d’halloween maison

La veille du Toussaint est une occasion pour vous de mettre votre imagination à l’épreuve à travers des décorations d’halloween. La décoration mystique est l’élément principal mis en valeur en ce jour spécial. L’idée, c’est d’effrayer les enfants avec des déguisements affreux et monstrueux. La citrouille étant le centre d’intérêt du décor, elle est utilisée sous toutes ses formes. Alors, comment décorer votre maison pour donner la trouille à vos invités ? Cet article regroupe une cinquantaine d’idées de décorations d’halloween pour vous inviter à décorer votre maison convenablement.

Utilisez des bouteilles de vin ou de champagne comme chandelier

Rassemblez des bouteilles de champagne ou de vin vides pour en faire des chandeliers. N’importe quel type de bouteille fera l’affaire. Ensuite, allumé des bougies au-dessus des bouteilles, et laissez la cire couler sur elles.

Refléter des gouttes de sang avec la cire d’une bougie rouge

Les traces de sang sont de parfaits alliés de la fête d’halloween. Disposez de quelques bougies rouge et blanc. Allumez la bougie rouge et faites couler sa cire sur toutes les bougies blanches.

Un sticker de sorcière à l’entrée de votre maison

Quoi de mieux que l’image d’une sorcière pour faire peur à vos invités ? Procurez-vous un sticker autocollant de sorcière avec son bâton magique. Coller le à votre porte d’entrée. Cependant cette décoration à tout son sens la nuit.

Décoration de bocaux vides

À l’approche de la fête d’halloween, rassemblez des boîtes vides de différentes tailles et de formes. Peignez-les en blanc ou en noir. Ensuite, décorez-les ou ajouter des autocollants de visages effrayants.

Les chauves-souris d’halloween

Dans la même ambiance d’halloween, invitez les chauves-souris chez vous. Découpez sur du carton fin plusieurs silhouettes de ces petites bêtes. Ensuite, suspendez-les à des fils de pêche ou à votre lustre pour qu’ils aient l’air réels et volants.

Transformez des boîtes vides en luminaires

La version éclairée des bocaux décorés n’est pas du tout mal. Sa réalisation est simple. Récupérez des boîtes vides que vous aviez déjà décorées et ajouter à l’intérieur de chacune d’elles une lampe ou une torche. Cependant, il est plus judicieux de réaliser cette déco la nuit pendant que toutes vos lumières sont éteintes.

Représenter un fantôme dans votre salon ou dans la cour la nuit

Un ballon gonflable, un morceau de tissu blanc, quelques trous pour la bouche et les yeux, de même que pour laisser passer le fil de pêche. Recouvrez le ballon du tissu et suspendez-le au plafond et voilà votre fantôme prêt à bouger au moindre courant d’air.

Collez des silhouettes de chauve-souris au mur

Les chauves-souris ne manquent pas dans un château hanté. Pour mieux illustrer ces petits oiseaux, prenez des feuilles de papier noir et découpez-y leurs silhouettes. Ensuite, dispersez-les sur le mur avec des punaises ou du scotch.

Les toiles d’araignée pour décorer la maison à la fête d’Halloween

Utilisez les toiles d’araignée pour décorer mystiquement l’entrée de votre maison. Décorez avec astuce la porte d’entrée par les toiles d’araignée pour inciter la peur aux visiteurs.

Décoration externe de la maison aux guirlandes d’halloween

À la fête d’halloween, la décoration extérieure de la maison est aussi importante que l’intérieur. Des guirlandes spéciales d’halloween sont disponibles partout pour la déco de votre concession.

Décoration avec des ballons oranges déguisés en citrouille

Si vous n’avez pas le temps de creuser des citrouilles, vous pouvez acheter des ballons oranges et les déguisés en citrouille avec du feutre de votre choix.

Le bricolage de guirlande en papier avec citrouilles et chauves-souris

Vous n’avez pas forcément besoin d’acheter les guirlandes dans un supermarché. Si vous êtes bon en bricolage, ça ira. Débrouillez-vous avec des papiers pour fabriquer des guirlandes d’halloween avec des citrouilles et chauves-souris en papier.

Décoration d’halloween avec des ballons gonflables

La fête ne peut être belle sans les ballons. Procurez-vous des ballons de différentes couleurs, et placez-les en hauteur et un peu partout dans la maison.

Guirlande d’halloween en papier avec tête de chat

Ces guirlandes sont faciles à réaliser. Tout d’abord, dessinez sur un papier un certains nombre de tête de chat. Pour finir la guirlande, il faut ensuite découper les dessins des chats et les accrocher à une ficelle ou avec un ruban.

Décoration de la porte d’entrée avec un sticker de sorcière

Hormis les dessins que vous pouvez réaliser, il existe différents stickers de sorcière que vous pouvez acheter. D’autres sont sous forme d’autocollants. Placez à l’entrée de la maison, sur la porte un sticker de sorcière tenant un bâton magique. Cette image pourrait terrifier vos visiteurs surtout la nuit.

Couronne noire en peluche décorée avec un crâne humain

Cette couronne est souvent mise à l’entrée de la porte. Elle est réalisée en peluche et incarne la peur à cause du crâne humain qui s’y ajoute.

Une belle montée d’escalier aux couleurs d’halloween

Alignez dans vos escaliers, des citrouilles déjà creusées ou déguisées. Même si on n’y retrouve pas le côté terrorisant, les citrouilles sont bien présentes.

Décoration extérieure de la maison avec des branches d’arbres et de faux corbeaux

La décoration d’halloween concerne aussi l’extérieur de votre maison. Disposez à l’extérieur ou juste à l’entrée de la porte principale des branches d’arbres noire avec quelques faux corbeaux. Ajouter également des citrouilles peintes en blanc. Ce décor évoque la maison de la sorcière.

Décoration d’halloween de votre jardin

Disposez dans un coin de votre jardin, des citrouilles, des balais de paille et des chaussures de sorcières, très simple !

Décoration avec tête de chat

La réalisation de cette décoration est simple. Découpez plusieurs têtes de chats sur un carton fin ou un papier noir. Ensuite, reliez-les avec un fil et suspendez-les en l’air dans votre salon.

La couronne de brindille noire

Formez une couronne de brindille noire que vous installez à l’entrée de votre maison. Vous pouvez ajouter quelques citrouilles de couleurs différentes.

Les guirlandes d’halloween

À l’approche de la fête d’halloween, des guirlandes spéciales d’halloween sont mises en vente dans les magasins et les supermarchés. Procurez-vous-en selon votre goût et disposez-les un peu partout dans votre maison.

Il existe des milliers d’idées de décorations d’halloween pour la fête, mais avec ces dernières citées plus haut, votre fête sera belle. Cependant, quoi qu’on dise, la citrouille est l’élément principal dans la décoration halloween.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page