29 top idées de décorations d’halloween faites maison

Ce qu’il y a de magique avec la période hivernale c’est que trois fêtes majeures, Halloween, Noël, puis le réveillon du nouvel an se succèdent sur une période relativement courte. Ce qui fait de cette période, en tous les cas pour moi, la plus agréable de l’année. Puisque d’une part, les jours fériés se succèdent (hé oui soyons honnêtes) mais en plus chacune de ces fêtes apporte son ambiance, sa couleur et sa part de féérie. Bien entendu, le revers de la médaille c’est qu’il faut anticiper et préparer ces fêtes. En ce qui concerne Halloween, qui arrive en premier, et qui est la véritable fête de l’enfance, bien plus que la fête officielle, quelques idées de décoration hors norme semblent impératives pour mettre les chenapans dans l’ambiance. Ca tombe bien puisque en farfouillant à droite à gauche pour trouver des décorations pour Halloween, je suis tombé sur mieux, des décorations à faire soi-même. 

Des fantômes en deux temps trois mouvements

Gonfler des ballons, leur donner des yeux et une bouche, les recouvrir d’un tissu léger et les accrocher au plafond, l’effet est non seulement garanti, mais le travail nécessaire est minimal. Lorsque la créativité est là, le travail au-delà du nécessaire s’en va de lui-même, sans que l’effort de sa mise au banc ne soit fourni. 

Maintenant que les fantômes sont là rendons-les utiles

Le message de la maison hantée est on ne peut plus explicite. Et il est d’autant plus impressionnant que les matériaux nécessaires à sa diffusion sont d’un minimalisme saisissant. Des pièces de tisssu, de paiper, ou de plastique noir, savament découpées et un peu de colle. Le noir est une suggestion, l’idée est que la couleur des pièces sencées représenter des éléments de visage ressortent sur le fond défini par la couelur de la porte pour un maximum de visibilité. 

La même méthode appliquée à d’autres objet marche du tonnerre

Les bocaux par exemple, voyez l’effet saisissant qu’il est possible d’obtenir. Si le cas de la porte joue sur les peintures, celui des bocaux, sur la lumière avec un résultat captivant. Donnez une couleur légère à chaque bocal, pour qu’il puisse émettre une lumière d’une certaine teinte, et collez dessus les éléments constitutifs d’un visage pour le personnifier. 

Une guirlande en papier et des citrouilles multicolores 

La guirlande en noir donnera la dimension ténébreuse propre des manoirs hantés les plus sordides dignes d’un Halloween des plus intenses. En ce qui concerne les citrouilles et leurs couleurs variées, elles sont là pour rappeler que tout ceci n’est que de la mise en scène dont l’objectif est de passer un bon moment au cas où un enfant serait traumatisé par quelques subterfuges trop réalistes.