43 idées de décorations de voitures de mariage

Chacun d’entre nous sait à quel point la fête de son mariage, qu’elle soit belle ou moins belle, sera, ou a été, un moment particulier dans sa vie. Cela tient plus à son sens symbolique qu’à la logistique mobilisée pour l’occasion. Quoi qu’il en soit, toute fête de mariage se présente avant tout comme un moment positif durant lequel la joie d’être en famille et de célébrer une nouvelle union domine tous les esprits et tous les visages. Il tombe donc sous le sens que tout doit être fait pour amplifier cette joie et rendre la fête la plus mémorable qui soit. Durant la fête, l’arrivée du couple de mariés sur les lieux est le moment phare de la réception. Cette arrivée se faisant le plus souvent en voiture, cette dernière doit revêtir une apparence irréprochable. Or, le caractère irréprochable d’une voiture de mariés se juge souvent aux détails. Pour vous permettre d’habiller convenablement votre voiture de mariage, internet est votre allié, et moi, celle qui est allé y piocher les perles rares des suggestions de décoration pour voitures de mariés. Mettez vos lunettes de soleil, car vous allez en prendre plein la vue. 

Le choix de l’auto

Souvent la marque de la voiture est négligée. La plupart des couples choisissent des berlines luxueuses, sans savoir que l’aspect de l’automobile joue un rôle crucial dans l’aspect final de ce qu’il convient de qualifier pour l’occasion de carrosse. Car traditionnellement, c’est en carrosse que le couple de mariés arrive sur les lieux de la réception. Si vous en avez la possibilité, optez pour une voiture de collection, ou de manière générale, un ancien modèle de voiture naturellement bien entretenu. Les lignes des automobiles vintages suggèrent de manière plus efficace l’aspect d’un carrosse de par leurs courbes et leurs angles travaillés de manière caractéristique. 

Ne pas tomber dans le piège de la saturation

Parce que la plupart des couples sont aux anges et qu’ils sont désireux que tout soit impeccable pour le jour J, beaucoup commettent l’erreur d’en faire trop.  Et la voiture qui les mènera devant le curé n’est pas épargnée par cet excès de zèle. La décoration de l’auto soit rester discrète et légère pour conserver son raffinement. Cela va de pair avec le fait que l’auto sera d’un ancien modèle. La décoration de la voiture c’est la voiture elle-même, les ajouts ne sont là que pour la mettre en valeur. 

Les rubans sont vos alliés

Nul n’a idée du pouvoir décorateur des rubans que lorsqu’il les a sous la main. Ce pouvoir décorateur découle du fait qu’avec un ruban il est possible, pourvu que l’on ait des doigts de fée, d’obtenir une gamme de forme particulièrement diversifiée. Ces rubans doivent avant tout faire l’objet d’une sélection quant à leur aspect. Celui-ci doit être en harmonie avec l’aspect général de la décoration de votre voiture. Ensuite, leur emploi doit, comme toute chose, rester de l’ordre de la retouche. Quelques rubans sur les poignées de portières ou juste au-dessus de la calandre de l’auto vous assureront un rendu à la hauteur. 

Les fleurs, la star de la décoration de votre voiture de noces

Il serait déraisonnable de parler de décoration de noces de manière générale sans aborder la question des fleurs. Pour la voiture, la meilleure option reste celle des fleurs en plastique. En effet, ces dernières seront exposées au vent et aux diverses agressions que leur fera subir la carrosserie de votre auto. Autant dire que l’espérance de vie de fleurs classiques n’est pas du tout enviable en pareilles circonstances. Cela dit, n’hésitez pas à vous faire plaisir dans l’assemblage de formes et de couleurs de fleurs pour former des bouquets qui sauront rester dans les mémoires. Cependant, prenez garde, toujours dans une optique de discrétion raffinée à ne pas laisser libre court à votre imagination créatrice au détriment des conventions. 

Les localisations privilégiées pour les accessoires décoratifs de votre voiture de noces

Tout l’enjeu est de rendre les ajouts visibles, mais sans qu’ils n’agressent la vue. Comme dit précédemment, les poignées de portières restent des valeurs sûres en ce qu’elles sont des localisations qui occupent un minimum d’espace. Mais ce ne sont pas les seules. Le capot de la voiture est un terrain d’expression qui exceptionnellement, est le seul qui peut tolérer le gros, le visible. N’hésitez donc pas à y placer un généreux bouquet. Comme le suggèrent quelques images de la galerie que vous avez sous les yeux, le bouquet ne doit pas forcément être au centre. Et un tissu léger et large pour recouvrir le capot de votre auto lui donnera l’apparence d’une mariée d’un tout autre genre. 

Les autocollants sur les vitres

Plusieurs commerçants proposent des autocollants parfaitement personnalisables. Réfléchissez bien au message que vous voudriez montrer à vos convives lorsque vous embarquerez vous et votre dulcinée pour votre lune de miel. L’autocollant est idéal sur la vitre arrière de la voiture, juste au-dessus des traditionnelles casseroles. 

Les fameuses casseroles

Quel affront aux rites ancestraux si vous ne vous donnez pas la peine de faire savoir à tout le monde à plusieurs kilomètres à la ronde combien vous êtes heureux de vous être à jamais unis avec votre bien aimée. Et quel moyen plus efficace pour y parvenir que de, toujours dans la plus pure tradition de notre culture, accrocher casseroles, boîtes de conserves et divers objets métalliques à l’arrière de la voiture de telle sorte à déclencher un tintamarre à la moindre accélération. N’oubliez surtout pas ce détail qui perfectionnera le rendu esthétique de votre carrosse.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page