30 idées de décorations de noël vintages pour s’inspirer

Noël est là ! Le moment est arrivé pour faire pétiller la magie chez soi.  Voici une invitation à vous laisser tenter par une déco de noël Vintage, rien de mieux pour adoucir la rudesse de l’hiver que les contrastes, ou les couleurs. Découvrez notre sélection et lisez la suite pour voir comment obtenir ces looks joyeux …  voici 30 idées de décoration vintage pour des vacances pas comme les autres.

Quelles couleurs pour un noël vintage réussi ?

Qui dit décoration dit couleurs, quoi de mieux que de revenir aux standards avec une touche d’originalité. Petit conseil déco, laissez-vous séduire par les trois couleurs phares de noël, à savoir le rouge, le vert et le blanc à décliner selon les goûts.

Décorer sa cheminée, mais toujours dans un esprit rétro

La saison de Noël signifie aussi des nuits agréables passée au coin du feu, autant dire que la cheminée doit être décorée pour se fondre dans cette atmosphère festive. Pour cela, pas besoin d’être un architecte d’intérieur, seule quelques guirlandes et éléments naturels comme le bouleau feront l’affaire.

De la guirlande luxuriante aux lumières scintillantes, des idées uniques qui transformeront votre rampe d’escalier

Tout le monde connait ce légendaire craquement que font les marches d’escalier le matin de Noël, lorsque vous descendez de l’étage en direction des trésors que le Père Noël a laissé sous le sapin. Pour vous assurer que ce moment soit aussi magique dans la vraie vie que dans votre imagination, décorez votre rampe de façon créative pour les fêtes avec des lumières, des arcs et des guirlandes. N’oubliez pas d’y ajouter quelques houx, de jolis nœuds pour habiller votre balustrade et égayer votre entrée pour un noël vintage.

Parce qu’une porte bien décorée pour Noël en dit long sur l’ambiance festive de l’intérieur

Pour une porte d’entrée qui affiche cet air de fête à la fois chic et rustique, laissez-vous tenter par des ornements métalliques aux couleurs vives, et accrochez une guirlande autour de la porte en la faisant briller avec des décors lumineux. Ou encore pour plus de discrétion, une simple couronne ornée de boules peut ajouter une touche de gaieté à votre porte. Pour mettre plus de contraste sur le côté rétro, ajoutez quelques objets tels que des lampes, des supports lumineux ou bien même des nœuds décoratifs. Certains opteront plus pour un extérieur aux couleurs sobres et classiques, quoi de plus vintage que d’accrocher des pins et des feuilles dorés avec quelques nœuds aux tons chaleureux verts et marrons. Pour plus d’extravagance, apportez une touche florale en ornant votre porte avec une étoile de Noel (Poinsettia) accompagnée de rubans et de tiges séchées.

Salle à manger de Noël d’inspiration vintage

Il y a de fortes chances que certains de vos plus beaux souvenirs de fêtes proviennent de moments uniques passés autour de la table. C’est ainsi que l’apparence de la salle à manger est tout aussi importante que ce que vous y servez. La mise en place de votre table des fêtes devrait faire ressortir le plaisir et la magie de la saison. Cela n’a pas à être difficile, coûteux ou long. Pour une déco extravagante et sans se ruiner, pensez à des verres de vin retournés sur des boules de couleurs rouge ou verte, et pour ajouter une touche de féerie, ornez les pieds de verres avec des bougies selon vos goûts. Le rouge est la couleur de la saison, il n’y a donc pas de meilleur choix pour mettre votre table que d’utiliser la teinte préférée du Père Noël.

N’oubliez pas de sublimer le luminaire au dessus de votre table

Les décorations de Noël prennent vie avec les lumières! Interposez des guirlandes lumineuses magiques aux lumières spéciales, des pommes de pin à LED par exemple ou encore des branches éclairées, à votre luminaire. Les options pour faire des arrangements sont infinies. Ou si vous souhaitez combiner tradition et technologie optez pour les petites bougies LED qui sont un moyen fantastique d’ajouter une ambiance élégante sans les tracas des bougies en cire.

Que serait Noel sans un sapin, aux allures extravagantes

Si vous préférez une ambiance plus rétro qui transforme votre propre maison en un pays des merveilles hivernal, un sapin bien décoré est la clé de voûte pour relancer la joie et la répandre tout au long de la saison. Pour une touche sophistiquée, associez des éléments naturels comme des pommes de pin et des branches assorties de toile et d’ornements blancs ou colorés. Ajoutez des feuilles d’eucalyptus dans les branches pour une décoration à la fois fantaisiste et élégante.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez