100 décorations de jardin en tendance pour embellir les jardins

Salut à toutes et à tous, je vous ai rassemblé les 100 plus jolies décorations de jardin en tendance en ce moment pour vous inspirer et vous guider pour embellir votre jardin ou celui du voisin.

Que vous soyez déjà un amoureux du jardin ou si vous êtes simplement curieux de voir quelles sont les décorations de jardin en tendance et les possibilités pour embellir votre jardin de plusieurs façons créatives je vous invite à découvrir la première idée de cet article et pourquoi pas une autre si vous avez envie d’avoir le maximum d’inspiration possible pour votre jardin.

Cette liste comprend seulement les plus belles idées de décorations de jardin de tous les temps selon mon avis, et si vous aimez au moins une idée de cet article c’est que cet article vous aura été utile et qu’il vous apportera peut être de l’inspiration et de la satisfaction si vous adoptez une des idées.

On est nombreux à ne pas savoir quoi mettre comme décor de jardin car on est jamais bien sur que ça soit la meilleure idée, c’est pour ça qu’en visionnant toutes les idées de décorations de jardin de cette page vous aurez beaucoup plus d’inventaires de créations possibles à faire comme des magnifiques chemins et bordures de jardin, des fontaines et cascades de jardin, des idées de jardinières et de plantes magnifiques.

Vous allez trouver également sur cette page des idées de décors de jardin que vous pouvez fabriquer vous même avec des pierres entre autre et aussi avec des pneus parfois aussi incroyable que ça puisse parâtre. Car réutiliser des pneus pour faire une déco de jardin pourra non seulement permettre à un matériaux d’être recyclé et vous faire économiser de l’argent pour un besoin précis si vous avez besoin d’une jardinière et que vous préférez économiser pour partir en vacances les idées avec des pneus ou des matériaux recyclés peuvent fortement vous intéresser.

Voici les 100 plus belles idées de décorations de jardin en tendance :

Fabriquez une belle jardinière avec des tuiles

Voici une idée qui risque de plaire à ceux ou celles qui ont des tuiles qui trainent dans un coin de leur jardin et qui ne savent qu’en faire. Si vous n’avez pas de tuiles qui trainent dans un coin du jardin vous pouvez très bien en trouver pour pas cher sur des sites de petites annonces entre particulier ou des particuliers cherchent par tous les moyens à se débarrasser de ces fameuses tuiles qui encombrent leur jardin.

Avec ces fameuses tuiles vous pouvez maintenant fabriquer une belle jardinière en vous inspirant de cette idée que ce soit une jardinière à faire autour d’un arbre ou une jardinière normale vous pouvez obtenir ce décor de jardin en un instant et y placer vos plantes favorites dès maintenant.

Décorez votre jardin avec jardinière en briques

Pour réaliser cette jardinière d’angle avec des briques il vous suffit de faire du ciment ou d’en acheter tout fait afin de lier vos briques entre elle pour leur donner la forme que vous voulez pour votre jardinière. Déposez la première brique au sol, et soudez-la a une autre avec du ciment et ainsi de suite.

Si vous ne savez pas ou n’avez pas envie de faire le ciment vous pouvez demander à un ami bricoleur qui se fera un plaisir de vous aider à réaliser cette magnifique jardinière en brique pour embellir votre jardin.

Vous pouvez bien sur lui donner la forme que vous voulez avec les briques vous n’êtes pas obligé de faire exactement la même forme de jardinière que sur la photo.

Certains préféreront faire une jardinière carrée, d’autres préfèrent faire une jardinière rectangulaire aux dimensions adaptées à l’emplacement dans lequel la jardinière va se trouver.

Dans tous les cas laissez libre court à votre imagination et créativité vous pouvez faire cette jardinière comme bon vous semble, ajoutez ou retirez un étagère, et pourquoi pas lui donner une forme originale que vous avez imaginé.

Un décor de jardin avec des pierres et du ciment

Si vous avez fais l’idée qui se trouve juste au dessus il y a de fortes chances pour que vous ayez maintenant un sac de ciment qui traine quelque part et qui encombre votre jardin. Voici comment réutiliser ce qui vous reste de ciment et en faire un magnifique décor de jardin.

Il vous suffit de récupérer des pierres de rivière et de les assembler dans le ciment comme sur la photo ci-dessous et vous obtiendrez ensuite deux magnifiques paniers à fleurs en pierres et ciment. C’est très beau et facile à faire !

Pour mettre en valeur votre magnifique décor de jardin que vous avez créé vous pouvez faire un nid de gravier comme sur la photo en assortissant du gravier blanc et du gravier gris, avec un contour de pierres.

Une belle allée de jardin avec des dalles et de la pelouse

Quelle belle idée de faire une allée de jardin avec de belles dalles en pierre et de la pelouse comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. Cette idée pourra vous aider à faire un beau chemin de jardin facilement et sans trop dépenser.

Comment fabriquer cette allée de jardin ?

1. Rassembler des dalles de formes carré et des carrés de gazon synthétiques que vous pouvez trouver en magasin de bricolage par exemple.

2. Disposez-les comme sur la photo ci-dessous, avec une dalle en pierre, et une dalle de gazon synthétique à coté et ainsi de suite.

3. Ajoutez des plantes sur les cotés de votre allée pour faire un magnifique décor qui donnera le même style d’effet que sur la photo sauf que vous pouvez choisir les plantes ou fleurs que vous préférez et pas mettre exactement les mêmes que sur la photo bien entendu.

NB: Vous pouvez le faire avec du vrai gazon si vous préférez bien sur

Une jardinière avec une forme originale

Voici une idée de jardinière que vous pouvez fabriquer avec des pierres de rivière ou des galets et du ciment. Comme vous le voyez sur la photo cette jardinière bénéficie d’une forme originale ce qui lui donne un certain style.

Vous aussi soyez créatif si vous avez une autre idée de forme pour faire ce modèle de jardinière ou bien inspirez-vous tout simplement de la forme de celle-ci si vous préférez faire votre jardinière sur ce modèle tout simplement.

Une belle bordure de jardin avec des pierres et du bois peint

Comme vous pouvez le voir sur la photo de cette idée cette très jolie bordure de jardin permet de beaucoup meubler l’espace proche d’une palissade, d’une clôture ou d’une allée de jardin.

Vous pouvez réaliser cette bordure de jardin avec des bouts de bois découpés et peints comme vous le voyez sur la gauche de la photo. Vous n’êtes pas obligé d’avoir le même sol en brique comme sur la photo vous pouvez simplement vous inspirer de l’idée de la bordure si vous voulez. Ici les bouts de bois sont peints en bordeaux et noir pour être assorties à la couleur de la palissade qui est bordeaux et grise foncée.

Ensuite il vous suffit de vous inspirer de l’idée pour y placer vos plantes favorites dans la zone à droite, de la photo, en y plaçant de la terre sur laquelle vous apposerez de jolies pierres de différentes couleurs pour donner un effet sympa à votre décor.

Un autre style de bordure de jardin avec des fleurs et du gravier

Voici comment obtenir une bordure de jardin florale magnifique qui saura embellir votre jardin en ajoutant tout un tas de couleurs magnifiques grâce aux fleurs sur un fond blanc et vert de gravier comme sur la photo de cette idée avec laquelle vous pouvez vous inspirer et faire preuve de créativité pour personnaliser cette idée en ajoutant d’autres styles de fleurs, une autre forme à la bordure de jardin, et pourquoi pas un gravier d’une couleur différente.

Un jardin miniature dans un pot cassé

Il peut arriver qu’un pot se casse et en général nous devons le changer ou le réparer et ça c’était avant, avant de voir cette idée pour faire un mini jardin dans un pot cassé.

Vous pouvez laisser court à votre imagination et votre créativité pour obtenir satisfaction en ayant construire un mini jardin dans un pot cassé avec vos propres idées en vous inspirant de celle ci.

Découvrons maintenant quelles sont les autres idées de décorations de jardin en tendance que je vous ai trouvé :

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez