Les 50 plus belles décorations de chambre ado fille

L’adolescence est le stade de la vie de votre fille où elle a besoin d’espace, un environnement propre à elle-même. J’ai rassemblé 50 plus belles décorations de chambre ado fille pour donner à votre fille le meilleur. En effet, la chambre doit être aménagée de sorte qu’elle puisse y dormir, étudier, recevoir ses amies et s’amuser (musique, loisir). Passons maintenant aux éléments indispensables pour une décoration de chambre ado fille parfaite.    

Décoration de chambre d’ado fille : astuces et conseils

Pour une belle déco de chambre d’ado, vous devez nécessairement mettre un dressing ou armoire et un bureau d’étude. Comment réussir cet aménagement ? Il n’est pas toujours simple de trouver de bonnes idées. En effet, l’espace doit être optimisé au maximum. Il faudra distinguer clairement trois espaces. Un pour dormir, un pour étudier, et un autre pour les loisirs.

Pour cela, il faut donc respectivement un lit, un bureau et des accessoires qui l’aident à se détendre ou à s’évader. Une fois que vous avez ces éléments à l’esprit, il est important d’écouter votre fille. Répondre à ses exigences, car c’est elle qui est concernée. Lorsque vous prenez son avis en compte elle sera à l’aide dans sa nouvelle chambre et épanouie. 

En ce qui concerne les couleurs, éviter de prendre celles qui empêchent de dormir. Les nuances de violet, de rose, de vert sont adéquates. Si elle n’a pas de préférence, choisissez des couleurs neutres et sobres. Son bureau doit être suffisamment grand pour y travailler. De même la penderie doit être capable de contenir ses affaires et muni d’un miroir.

Par ailleurs, créer une ambiance cocooning ne serait pas mauvais. Des lumières tamisées, des canapés et des coussins.

Illustration des couleurs

  • La couleur bleue

La couleur bleue est la peinture plus adéquate pour avoir une jolie chambre à coucher pour ado. De même, le bleu a plusieurs nuances. En bleu pétrole, la chambre d’ado paraîtra plus moderne. En bleu clair, l’allure de la pièce sera plus aérienne et plus douce. Vous pouvez ainsi explorer toutes les nuances de bleu pour créer une ambiance à la fois sophistiquée et calme. Autre avantage : c’est une couleur reconnue pour aider à développer la concentration. Ainsi, si votre fille utilise sa chambre également comme un espace d’étude, le bleu créera un cadre parfait pour l’aider à mémoriser ses leçons.

  • Le vert

La couleur verte est une teinte calme qui rappelle la nature, les plantes et l’environnement. C’est aussi une teinte que l’on croise moins fréquemment dans les décorations d’intérieur. Peindre une chambre d’ado en vert, c’est faire le choix d’une ambiance zen, dans l’air du temps.

  • Les couleurs neutres

Les couleurs neutres comme le blanc, l’ivoire ou le beige sont les peintures murales les plus faciles à adopter. Ces tonalités se marient avec tout. La peinture murale neutre est une excellente idée pour une chambre d’adolescente lumineuse, polyvalente et facile à décorer.

Les styles de décoration

  • Rock

Il est rare qu’une fille soit fan du rock, mais voici la décoration qui correspond :

La tête-de-mort et mobilier industriel apportent une touche très rock à cette chambre d’adolescente. L’essentiel est  la maîtrise des couleurs : un blanc crème pour éviter un contraste trop violent, et un camaïeu de gris d’une belle amplitude, pour donner du caractère à la pièce sans qu’elle ne soit terne… ou lugubre !

  • Une mini-suite

Une étagère disposée stratégiquement suffit à transformer la chambre d’une adolescente en véritable mini-suite, structurée en 3 espaces distincts : couchage, dressing et bureau. L’astuce ? Choisir un modèle aux dimensions adaptées à celles de la pièce, pour ne pas l’alourdir.

  • Bohème

Des pointes de couleurs qui réveillent une chambre en total look blanc ? Bonne idée ! Surtout quand broderies et effets de matières insufflent un petit air de bohème dans la pièce !

Chambre d’ado : comment bien choisir son lit ?

Nombreux sont les ados qui manifestent l’envie d’avoir un lit deux places, une fois sortis de l’enfance. Si vous disposez d’un espace suffisamment grand, vous pouvez tout à fait envisager de lui offrir ce type de couchage. En effet, il paraîtrait qu’un lit de grande taille offrirait un sommeil plus réparateur à une adolescente. Misez également sur la qualité du matelas ainsi que du sommier sont deux éléments à prendre nécessairement en compte afin d’assurer le confort à votre ado.

Voici quelques belles idées de décoration de chambre ado de fille que vous pouvez adopter pour lui créer son espace intime. Tout pour un parfait relooking offrant un espace propre à sa personnalité pour travailler et pour se détendre. Envoyez-nous une photo une fois votre déco implantée. 

Découvrez maintenant si de nouvelles top idées ont étés ajoutées à la collection chambre ado fille en cliquant ici ou bien pour voir les autres collection d’idées de décorations ça se passe par ici <3

A voir aussi :

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez 🙂

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page