50 décorations d’anniversaires pour fille

La pensée de trouver une décoration d’anniversaire pour fille vous donne de la remue méninge ? Nous avons ce qu’il vous faut. En effet, des événements important dans la vie, un anniversaire reste un jour mémorable. Qui plus est, une fille a envie de partager ce moment avec ses autres amies. Voyons ensemble 50 meilleures idées dont vous pouvez vous inspirer.

Choisir un thème

Pour faciliter le choix de la décoration d’anniversaire pour votre fille, le choix d’un thème au préalable est indispensable. En effet, le thème est comparable à la couverture de cet événement. Comme elle en dit long sur le contenu d’un livre, elle donnera une image de ce à quoi votre fête ressemblera.  

Comment faire ce choix ?

  • Tenez compte des passions de votre enfant :

En effet, ce jour est le sien et l’idéal serait de lui créer un environnement ludique qu’elle affectionne et pourrait s’y plaire. Généralement, elles aiment les dessins animés, les personnages comme les princesses, des supers héros tel Ladyburg. Pour gagner du temps, vous pouvez considérer l’avis de votre enfant.

Elle est plus apte à connaître ce qui conviendrait à elle et à ses amies pour un pur divertissement.

  • Prenez en compte les envies des enfants invités

Dorénavant, il est aussi important que les autres enfants passent d’agréables moments. Pour ce faire, vous pouvez choisir un thème mixte. Les pirates ou clowns sont appréciés par filles comme garçon. Cependant, si les invités seront uniquement des filles un thème uniquement « girly ». Par exemple, les thèmes princesse ou licorne.

Par ailleurs, évitez un thème trop original, c’est-à-dire une idée qui ne serait pas connue de tous les enfants. Même si c’est le préféré de votre fille, l’objectif est que tous s’amusent et passer un bon moment. L’autre inconvénient si vous choisissez un thème trop original est d’être limité dans votre décoration. Il faut donc éviter les thèmes trop spécifiques pour éviter d’embarrasser vos invités.

  • Choisissez un thème adapté à votre lieu de fête

Parlant de lieu, vous pouvez utiliser votre domicile ou un espace de loisir (parc ou espace de jeu). Il est plus facile de trouver un thème hors domicile que chez soi, car il n’y a souvent pas un grand espace.

Dans le cas où organiser la fête chez vous serait vous seul option, il faudra tenir compte de l’espace disponible pour choisir un thème. N’hésitez pas à utiliser votre extérieur. Quelques exemples de thème :

Winnie l’Ourson

Il s’agit de vivre l’histoire Winnie l’Ourson. Précisez sur votre carte d’invitation qu’il s’agira d’une fête costumée et qu’il faudra que chacun se déguise en son personnage préféré. Les enfants adorent les déguisements. C’est l’occasion de prendre des photos des moments les plus fun.

Un bon buffet pour une fête réussie, le jeu de Poohsticks, les statues musicales, le jeu de Porcinet, le jeu de la queue d’âne, bref tout pour vivre l’histoire dans votre fête. En effet, le jeu de la statue musicale ou de la chaise musicale amuse beaucoup les enfants. Le principe est de danser au rythme de la musique et de s’immobiliser dès qu’elle s’arrête.

La personne qui bouge après se voit être éliminé. Le jeu se poursuit jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul vainqueur. Pour ce qui est des chaises, il faut en mettre une de moins que le nombre de participants. Les enfants doivent tourner autour des chaises et s’asseoir immédiatement quand la musique s’arrête.

Le perdant est celui qui se retrouve debout, n’oubliant pas qu’une chaise est retirée à chaque tour. Ces deux jeux développent l’agilité des enfants.

La poupée Barbie

Barbie reste un personnage inoubliable dans l’enfance de votre fille. À travers les couleurs et accessoires ‘Barbie’, vous trouverez de quoi marquer ce jour.

Alice au Pays des Merveilles

Comme vous le savez, la déco s’inspirera de votre thème. Pour cela, vous devez mettre des flamants roses, des lapins, et un chat mystérieux. Aussi, penser à un déguisement est propice à ce thème. Il suffit d’un serre-tête oreille pour se transformer en lapin. En effet, vous ne pouvez pas manquer d’imagination pour vivre un anniversaire mémorable.

Petit Chaperon rouge

Dans cette déco, vous devez nécessairement prévoir des ballons rouges, biscuits, des bois et la couleur rouge.

Reine des Neiges

Le temps propice pour choisir ce thème comme décoration est le printemps. Des accessoires comme ballons, flacon de neige, flocons argentés et ballons de confettis. De plus, les couleurs indispensables sont : le bleu, blanc et l’argenté.

Blanche neige

L’histoire compte les sept nains et la douce princesse. Les couleurs pures, et au même titre le personnel. En effet, c’est un thème simple et modeste sous toutes ses formes. Néanmoins, il ne doit pas manquer aussi, des ballons faons, un oiseau siffleur pour représenter la méchante sorcière.   

Fée

Une atmosphère féerique, grâce à une déco de paillettes et de confettis et de baguette magique. Quelques tours de magie Abracadabra pour offrir un moment somptueux à votre fille.

Les accessoires de décoration.

Au-delà des thèmes, les éléments comme des ballons, guirlandes, bougies et la couleur rose ne doivent pas manquer. De nos jours, il est simple de trouver sur internet les accessoires propres à chaque thème. Ainsi, il serait facile de faire des achats en ligne. Pour une ambiance festive, vous pouvez entendu. 

Les idées ne manquent pas pour vivre une expérience qui sera à la hauteur de l’évènement.

Choisir un cadeau

Votre fille va adorer, l’idée de recevoir un cadeau. C’est un moment mémorable, donc prenez en compte ses envies pour que ce jour elle puisse l’utiliser. Pour vous donner un coup de pouce, un souvenir personnalisé lui plaira. Quelques idées de cadeaux :

  • Un livre
  • Un bijou
  • Un vélo
  • Une montre
  • Un journal intime pour noter ses secrets et expériences
  • Un sac à dos stylé
  • Une trottinette
  • Un shopping time
  • Un pendentif

En résumé, les thèmes pour la décoration d’anniversaire pour fille a pour objectif de créer pour votre enfant une expérience inoubliable. En effet, un anniversaire avec une déco parfaite est la meilleure occasion pour s’amuser les enfants comme les adultes. N’hésitez pas à partager avec nous les idées qui vous ont inspiré ou d’autres que vous connaissez.  

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page