59 top idées de cuisines ikea

Coucou les filles, ça vous dit de découvrir les 59 plus belles idées de cuisines ikea que je vous ai trouvé pour vous inspirer et voir quelles sont les plus belles conceptions de cuisines ikea que vous pouvez faire dans votre cuisine.

Ikea est une entreprise réputée pour résoudre les problèmes d’ameublement de bien des ménages à revenus modestes, n’ayant par conséquent pas les moyens de recourir à un ameublement de standing. Cependant, l’accessibilité de leurs produits n’enlève rien à leur qualité. Il n’est d’ailleurs pas rare de tomber sur des articles dont la finition égale, voir dépasse, celle des propositions des enseignes les plus prestigieuses du marché. Parmi les domaines d’expertise de la marque, la cuisine est l’un de leurs portes étendards. Tous les meubles Ikea sont dessinés par des designers de la ville d’origine de l’enseigne, Älmhult, située au sud du pays.

Il s’agit d’une petite localité de quelques milliers d’habitants perdue au milieu de forêts de pins et de bouleaux parsemées de clairières. La région est caractéristique de la beauté naturelle qui a fait la réputation des pays scandinaves. Si Ikea est si connu à travers le monde c’est grâce à l’invention du concept de meubles en kit à monter soi-même. Ce simple saut technique, permet de considérablement réduire les coûts dans la mesure ou des postes entiers sont supprimés de la chaîne de production, contribuant ainsi à l’économie de charges sans rien retirer à la qualité du produit final. Le concept a depuis été repris par plusieurs concurrents, mais la source de l’idée reste de loin en avance sur les autres opérateurs de ce segment. 

Ikea, un positionnement qui met en valeur la simplicité

Ce qui différencie l’enseigne des autres prestataires présents sur le marché, c’est la simplicité ainsi que la fiabilité de l’installation de leurs cuisines. Les cuisines Ikea sont conçues pour être directement installées par le client. En plus, de par la célèbre philosophie du kit inventée et promue par la marque suédoise, elles sont personnalisables à souhait et modulables. Ainsi, l’opportunité vous est offerte de reconfigurer à votre guise votre cuisine lorsque vous en avez envie avec les pièces d’origine sans nécessairement faire de nouvelles acquisitions, sinon par envie. Si toutefois vous n’êtes pas à l’aise avec les travaux manuels et cela peut se comprendre, l’entreprise fournit un support client et dispose d’un service après-vente performant. 

La mesure est la base de toute décision

Être livré de votre cuisine ikea est en réalité la dernière étape de son acquisition. D’abord, vous devez impérativement avoir une idée précise du résultat final avant de signer le bon de commande. Mesurez chaque partie de la pièce qui accueillera la cuisine. C’est en fonction des mesures relevées que le fournisseur vous proposera une gamme de cuisines sur mesure, sur la base de laquelle vous serez amené à faire votre choix. Ce sont également ces mesures qui détermineront le nombre ainsi que la forme des meubles qui formeront votre cuisine. Ikea propose à ses clients un guide de planification afin de réduire le risque d’erreur à zéro. Une erreur et il faut tout recommencer, ce qui entraîne des coûts et s’avère à terme être préjudiciable aussi bien à l’enseigne qu’au client.

Par ailleurs, commodité remarquable, l’enseigne propose sur son site web un simulateur d’aménagement de cuisine qui vous permet de modéliser le rendu final. C’est un véritable outil d’aide à la prise de décision. Il s’agit donc de ne pas se priver dans son utilisation. Le simulateur propose une simulation, en deux ou en trois dimensions. Dans un premier temps vous dessinez la pièce qui accueillera la cuisine. Vous en choisissez les dimensions et la forme. Ensuite, vous disposez les meubles que vous désirez acquérir un à un, en tenant compte de divers paramètres, tel que l’électroménager dont vous disposez, le nombre de chaises que vous désirez ou encore les mesures de chaque pièce de la cuisine au millimètre près. Dans ces conditions, le risque d’erreur est réduit à néant. Le résultat est bluffant, vous visitez votre cuisine avant d’en faire l’acquisition. 

Mes coups de coeur 

Pour faire ce billet j’ai pas mal vadrouillée sur le site du fabricant et je dois avouer que j’ai été séduite par certains de ses articles assez uniques en leur genre. Ce qui m’a le plus plu, ce sont les accessoires que l’on pourrait penser sans importance et qui pourtant font tout le charme d’une cuisine de famille. Ikea a pensé aux enfants, et offre toute une gamme de vaisselle rien que pour eux, aux standards européens de sécurité. Mais pas seulement, des portes serviettes aux couverts en passant par la vaisselle pour adulte, il ne vous sera pas nécessaire de sauter de fabricant à fabricant pour équiper votre cuisine comme il se doit. Tout se trouve dans le catalogue du fabricant suédois, et il y en a pour tous les goûts. Ikea s’est également lancé dans la commercialisation d’électroménager à prix abordable et adapté pour toutes les bourses. Les magasins de la marque proposent des réfrigérateurs, des fours à micro-ondes, des fours normaux ou encore des plaques de cuisson. Tous sont garantis et sont conçus pour durer dans le temps.

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez