29 top idées de cuisines blanches et grises en tendance

Coucou les filles, je vous ai trouvé 29 top idées de cuisines blanches et grises en tendance pour s’inspirer et découvrir quels sont les plus belles conceptions de cuisines blanches et grises dont on peut s’inspirer pour faire notre cuisine sur ce thème de couleur.

La couleur de votre cuisine influence grandement l’atmosphère qui y régnera et le plaisir que vous éprouverez à y passer du temps. Personnellement j’en ai fait l’expérience. Mon ressenti en entrant dans ma cuisine après avoir refait la peinture est sans commune mesure avec celui que j’éprouvais avant de m’y mettre. Et je ne le regrette pas du tout. Le gris clair, marié au blanc donne une tonalité lumineuse à votre cuisine. J’ai sélectionné juste pour vous 29 suggestions de cuisines peintes en gris clair ainsi qu’en blanc pour vous donner des idées de peinture pour votre propre cuisine. En plus de ces images que j’ai mise des heures à choisir tant le choix était difficile, je vous ai ajouté en prime quelques recettes de cuisine que je n’ai pas eu cette fois de mal à sélectionner puisque la plupart sont des préparations de plats que j’aime tout particulièrement. Alors bon appétit durant votre visite.

Salade de poulpe

Pour cette première recette je vous suggère la salade de poulpe ou donner un vent marin à la table des premiers convives que vous accueillerez dans votre nouvelle cuisine. Pour préparer une salade pour 4 personnes, prévoyez 2 Kg de poulpe frais, 1 citron jaune, 2 feuilles de laurier, 2 gousses d’ail pilées, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, le jus d’un citron jaune, du sel ainsi qu’un moulin 4 baies. Il est essentiel de commencer par correctement nettoyer le poulpe. Démembrez-le, retirez la peau qui se trouve à la surface du céphalopode. Il faut s’y prendre de manière précise car cette peau est aussi fine qu’elle n’est pas évidente à distinguer. Videz l’animal de ses entrailles et de son encre, avant de terminer en retirant le bec qui se trouve en bas de l’animal.

Mettez ensuite de l’eau salée à bouillir dans une marmite, et ajoutez-y un citron coupé en deux, le laurier, ainsi que les morceaux de poulpe. Laissez le tout frémir pendant une durée de 40 minutes. Une fois les 40 minutes écoulées, récupérez le poulpe et laissez tiédir tranquillement. Mettez les morceaux de poulpe dans un saladier avec de l’huile d’olive, de l’ail et du jus de citron. Il s’agit de la marinade. Laissez le poulpe mariner 1 à deux heures au frais avant de servir. Ça sera un délice à coup sûr.

Sar préparé à la papillote

Le Sar à la papillote est un mets de choix qui sera idéal pour inaugurer votre cuisine ainsi que la longue liste de délices que vous y préparerez avec passion. Sa préparation est en outre parmi les plus simples du registre culinaire marin. Pour préparer votre Sar, vous aurez naturellement besoin d’un Sar frais de bonne qualité, 1 citron coupé en rondelles, 125 grammes de tomates cerises coupées en deux, un peu de romarin, du sel et du poivre.

Commencez par préchauffer le four., le thermostat devra être à 7. Tapissez le fond d’un plat à four d’une feuille de papier cuisson, et disposez votre poisson dessus après l’avoir écaillé, vidé et lavé. A l’intérieur du poisson vous disposerez des tranches de citron ainsi que des branches de romarin.

Ensuite, vous disposerez des tranches de citron au-dessus du poisson, ainsi que du romarin. Ajoutez généreusement les tomates cerises, qui donneront un jus au poisson. Après avoir salé, poivré et versé un filet d’huile d’olive, refermez la papillote hermétiquement et enfourner-la. Pour une durée de 30 minutes. Après avoir ressorti votre poisson du four, vous aurez l’occasion de goûter à une chaire juteuse et savoureuse qui fond en bouche et dont on ne se lasse pas. Il est conseillé de presser un citron sur la chaire du sar avant de goûter les bouchées.

Meringues à la fleur d’oranger

La fleur d’oranger nous envoûte de son délicat parfum. En plus d’en extraire une huile essentielle très appréciée en cosmétique ainsi qu’un hydrolat tout aussi fameux, la fleur d’oranger parfume également les thés de certaines peuplades du Maghreb ou encore d’orient. Mais il est possible aussi de goûter à sa saveur. Et c’est justement ce que je vous propose de faire avec une recette de meringues à la fleur d’oranger. Pour préparer vos meringues dans les meilleures conditions, pensez à vous munir, pour une 40aine de meringues, de 4 blancs d’œuf, 200 g de sucre en poudre, un sachet de sucre vanillé, ainsi qu’une cuillère à soupe d’eau d’oranger.

Pour commencer, amalgamez le sucre en poudre et le sucre vanillé dans un saladier. Allumez le four, et programmez-le au thermostat 3/4 à environ 120°C. En vous servant d’un fouet électrique, montez les blancs en neige et ajoutez l’eau de fleur d’oranger. En ajoutant progressivement le sucre, continuez à battre le blanc jusqu’à qu’il prenne un aspect ferme, brillant et lisse. A présent que la “pâte” est prête, il faudra la mettre au four. Tapissez une plaque de papier sulfurisé et remplissez une douille de pâte. Faites de petites galettes d’environ 3 cm de diamètre sur le papier sulfurisé. Mettez la plaque dans le four pour une durée d’une heure. Après quoi retirez vos meringues du four et laissez-les refroidir. Bon appétit. Pour les conserver, vous avez la possibilité de les stocker dans des boîtes de plastique hermétiques. De cette façon, vos meringues dureront longtemps.

Fermer

Copiez collez ce code pour afficher l image sur votre site

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez