100 top idées de coupes garçon en tendance

J’ai rassemblé les 100 plus belles idées de coupes garçons que j’ai pu trouver que ce soit dans les tendances ou lors de mes recherches parmi des centaines d’idées dans lesquelles j’en ai choisies que certaines qui sont à la fois tendances, originales et différentes pour la plupart les unes des autres à quelques détails près pour vous les présenter sur une seule et même page dans cet article.

Pour que vous puissiez directement trouver une coupe garçon qui vous conviendra après avoir consulté les idées contenues sur la page de cet article

La coiffure est de nos jours plus qu’un simple accessoire de mode.

Elle est devenue un véritable instrument d’affirmation de sa personnalité, particulièrement au sein de la jeunesse.

Combien de jeunes se sont vus, à des périodes charnières de leur développement, brisés par des remarques déplacées, des moqueries ou encore des critiques en tout genre portant uniquement sur leur coiffure, qui bien souvent leur a été suggérée par leurs parents. Il est donc nécessaire avant de décider sur de telles notions qui touchent directement à l’apparence de l’enfant de le laisser exprimer son choix.

L’idéal étant d’arriver à un compromis qui saura satisfaire l’enfant et le parent. Pour vous aider à y voir plus clair, je vous ai sélectionné une série de coiffures qui valent le détour que vous pouvez proposer à votre enfant sur la route qui vous mènera chez son coiffeur. 

Coupe classique en dégradé pour cheveux souples

Idéale pour les visages clairs à traits carrés, cette coiffure va à merveille avec les jeunes garçons entre 100 et 16 ans. Elle est d’autant plus intéressante qu’elle allie style et facilité d’entretien. 

Coupe mi-longue pour garçons pour renouer avec la mode des années 90

Cette coiffure ne sera pas sans vous rappeler votre tendre enfance si vous avez grandi durant les années 90.

A l’époque plusieurs séries télévisées et autres films faisaient la promotion d’une telle coiffure en la faisant porter à leurs personnages principaux.

Et c’est tant mieux car elle est particulièrement attrayante et sied tout particulièrement aux cheveux doux, souples et aériens. 

Sillon latéral, pour faire comme les grands

C’est bien plus qu’une mode, il s’agit en réalité d’un véritable phénomène de société que de se servir de sa coiffure comme toile pour y dessiner des motifs tous plus complexes les uns que les autres. Le plus simple d’entre eux étant un sillon parfaitement droit tracé le plus généralement sur la ligne de démarcation entre les différents niveaux de cheveux. Il se pourrait bien que votre enfant soit désireux d’en porter un, dans une volonté de ressembler à ceux qui sont plus grands que lui. 

Une coiffure qui, avec un accessoire, métamorphose celui qui la porte 

Si vous voulez que votre enfant ait le look d’une star de Rock n’roll ne cherchez plus cette coiffure est ce qu’il lui faut. Facile à réaliser, peu exigeante en entretien elle exaltera l’aura propre à ceux qui se revendiquent de l’opposition à l’ordre établi et rejoignent le clan des rebelles. 

Une coiffure Quiff texturée du plus bel effet

Simple et compatible avec l’application d’un gel, cette coiffure donne un effet mouillé des plus séduisants même pour un enfant.

D’autant plus que bien des footballeurs professionnels l’ont adopté. Donc si votre enfant est un fan de football, il ne risque pas de discuter votre suggestion si celle-ci correspond à cette coiffure. 

Quiff aérien sans dégradé

Les mèches sont nettement séparées les unes des autres. Cette coiffure est particulièrement conseillée pour les cheveux souples et raides.

Si tel est le cas de votre enfant, la coiffure tiendra sans gel et sans qu’il ne soit nécessaire de passer le peigne de manière prolongée. Un coup de peigne et la coiffure retrouve son apparence d’origine comme si votre chenapan venait de sortir de chez le coiffeur. 

Pomadour avec dégradé à blanc

Idéale pour les réceptions ou encore les mariages.

Si vous devez présenter votre enfant à d’autres personnes et que ses cheveux sont doux et légers, n’hésitez pas. Cette coiffure respire la classe et l’élégance. 

Quiff avec mèches montantes

Toute la spécificité de cette jolie coiffure tient dans le fait que la mèche frontale pointe vigoureusement vers le ciel.

Non sans rappeler certains personnages célèbres de nos dessins animés d’enfance, elle donne également de la personnalité à votre enfant et lui permet d’affirmer sa présence parmi ses camarades.

N’oubliez pas qu’à un âge durant lequel la personnalité se forge, un rien peut faire basculer radicalement le petit. 

Quiff aérien blond 

Le blond platine des cheveux ajouté à cette coiffure dans laquelle les mèches semblent aller dans tous les sens donne une forme de noblesse à l’enfant qui la porte.

Pour ma part je ne peux m’empêcher de penser aux enfants des familles royales d’Europe, qui portent souvent des coiffures similaires.

Votre rejeton lui, y verra certainement une façon inespérée de ressembler à un célèbre héros de mangas. 

Side part avec dégradé à blanc

Coiffure au bol longue

Coupe garçon avec mèches

Quiff dégradé avec sillons de style

Side part long

Crop top avec mèches longues et dégradé 

Quiff texturé simple

Cet article vous a-t-il été utile ?

Inscrivez-vous à la newletter Astuces de filles !Pour recevoir nos meilleures astuces seulement 😍

- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page