175 top idées de coupes de cheveux homme

Coucou les filles, je vous ai trouvé 175 top idées de coupes de cheveux inspirantes pour hommes que ce soit pour aider votre ami à trouver une coupe de cheveux qui lui va parfaitement ou bien pour voir quelles sont les coupes de cheveux pour homme que je vous ai trouvé et que j’aimerai vous présenter pour vous prouver à quel point la coupe fait tout chez un homme.

Si tout est donné en l’honneur de la femme dans l’univers impitoyable de la mode et de la beauté, c’est parce que la beauté et la femme sont des notions sine qua non, et ce, de manière intemporelle. Lorsque quelque chose de beau vous fait cruellement défaut là où vous êtes, demandez les lieux de grande fréquentation féminine et vous ressentirez tout de suite en vous y rendant, un réconfort que vous aurez du mal à vous expliquer. Chaque homme sur cette planète a expérimenté la présence d’une femme à ses côtés comme un réconfort qui donne une force mentale rarement possible autrement. Cependant messieurs, ne commettez surtout pas l’erreur de croire que la mode et la beauté sont une exclusivité de la femme, l’homme dans toute sa virilité est également présent et en force. Dans l’univers du cheveu par exemple, avec ces coiffures, dont beaucoup sont des french crop mais pas que.

Le crop posé sur une tête crépue

Chose promise chose due, on commence avec ce french crop posé sur une chevelure difficile à travailler. La chevelure de type africain, est épaisse crépue et particulièrement laborieuse dans son défrisage. Mais pour un homme, le défrisage est une notion vague et nébuleuse, qui n’a presque pas sa place dans ses envies capillaires. Un french crop, pour la facilité de son entretien, mais aussi pour l’allure qu’il confère semble être un choix empreint de sagesse mais aussi de prestance. 

French crop et rasage latéral + longueur totale sur le sommet

Sur une chevelure dont la texture est légère, aérienne et soyeuse, il s’agit d’une coiffure à sélectionner les yeux bandés. Beaucoup s’inquiètent du changement brutal de longueur du cheveux entre les régions latérales et le haut de la tête. Ils pensent à tort qu’une telle variation défigure le rendu et qu’elle projette l’image d’un profil marginal, un peu SDF. Faux, voyez par vous-même. 

Les tresses collées ne sont pas uniquement pour les femmes

Indépendamment de l’image présente dans l’inconscient collectif, les tresses collées sont des tresses qui se réalisent sur des têtes masculines un peu partout en Afrique depuis des temps immémoriaux, et le plus naturellement du monde. La nuance avec les tresses réalisées sur une chevelure de femme, c’est que celles des hommes n’auront jamais de volume. Elles resteront toujours parfaitement plaquées contre la tête pour un mouvement autonome nul. Ce qui s’explique naturellement par la fonction d’abord utilitaire de ces tresses. Puisqu’elles sont réalisées sur des cheveux de guerriers ou de lutteurs qui veulent, tout en conservant leurs cheveux, éviter de donner des prises dans lesquelles leurs adversaires pourraient y voir une prise.

Les cheveux bouclés pour séduire sans modération

Pour un œil inexpérimenté, difficile de croire que ces messieurs sont passé chez le coiffeur, et pourtant. Les cheveux bouclés fascinent autant qu’ils donnent envie. Ce Crop saillant se remarque par son tour d’oreille net, mais aussi par sa couleur particulière. Il est très affectionné par les adolescents qui retrouvent en lui une coupe standard polyvalente, mais qui sait déployer toute son aura lorsque l’on contemple la tête qui la porte. Cela dit, il est tout aussi indiqué à ces adolescents qui, depuis bien longtemps, ont quitté les bancs du lycée. 

Le gendre idéal

Tout le monde n’est pas forcément à l’aise avec un tel rendu, moi pour commencer. Mais il est adapté pour les hommes évoluant dans les bureaux, ou encore dans la relation client. Il s’agit d’une coupe tout ce qu’il y a de plus ordinaire, qui passe partout et surtout qui est conçue pour rester le plus discret possible, d’une part pour permettre à la beauté naturelle du visage de trôner au centre du regard de l’autre, de l’autre pour ne pas sortir des exigences relationnelles et éviter donc de trop attirer l’attention. 

Crop avec frange rideau tombante sur le regard

Ce côté frange qui tombe sur le regard donne un sérieux coup de boost à votre attractivité. Un voile de mystère se répand autour de vous et vous pouvez jouer de votre frange pour regarder discrètement dans certaines directions. Le crop lui, ne s’en trouve perturbé pas le moins du monde.

Après la frange tombante, la frange montante

La symbolique de cette frange pointant vers les cieux est tout aussi lourde que celle de la frange tombante. Ce qui monte domine, et lorsque ce qui monte se trouve sur la tête, c’est le propriétaire de la tête qui domine. Non pas effectivement, nous avons depuis longtemps dépassé l’âge des cavernes, mais se voit doté d’une image dominante. Or, qui dans la nature aime les dominants?

Cheveux longs et barbe dense, faites ressortir le Jarl qui sommeille en vous.  

Et ce n’est pas un slogan publicitaire, du moins pas totalement, puisque cette coiffure est typique des chefs de guerre scandinaves qui l’ont largement popularisée auprès des populations du sud au fil des différentes conquêtes et expéditions organisées par les vikings vers les côtes anglaises et françaises.

Coupe réglementaire

Ou coupe militaire. Tous les conscrits ne se font pas tondre comme des ovins à leur arrivée sur base, l’armée américaine a tout de même autorisée ses éléments à laisser quelques poils sur leur tête pour que le traumatisme qui les attend, soit progressif et non brutal. Dans l’armée le moral, c’est important, enfin tant que ça n’empêche pas d’obéir aux ordres. Plus sérieusement, cette coupe est la coupe de ceux qui n’ont pas de coupe préférée. 

La barbe comme prolongement de la chevelure

Autre manière intéressante de mettre en évidence la virilité de votre regard de tombeur, la barbe comme le prolongement de vos cheveux. Cette continuité est pour le coiffeur un véritable terrain de jeu, sur lequel il expérimente à cœur joie ses fantaisies de tour d’oreille et de correction à la lame les plus excentriques, avec votre accord et sous votre regard vigilant, cela va sans dire. 

Crop et tour d’oreilles net

A y regarder de plus près, vous vous apercevrez que cette coupe est la même que la précédente, mais opposée à elle dans sa philosophie. Si la coupe précédente se démarque par cette fameuse continuité entre la chevelure et la barbe, celle-ci au contrat tranche net, en faisant disparaître la seconde. Elle est donc une version atténuée dans sa dimension virilité, mais amplifiée en ce qui concerne la mise en valeur du visage. 

Si le diable se cache dans les détails, les anges aussi

Là encore voici une coiffure qui n’a rien de particulier, sauf la moustache, sauf la moustache légère, sauf la moustache légère assortie de pattes longues. Et oui, ces quelques petites spécificités qui ne se font pas spécialement remarquer de prime abord prennent tout leur sens lorsque la coiffure est appréciée dans sa globalité. 

Crop élancé

Les cheveux situés au sommet de la tête, juste au-dessus du front, sont les plus longs de la coiffure. Ils doivent être lisses et suffisamment résistants au gel, qui une fois appliqué les fera tenir bien droits, vous offrant ainsi la plus belle des couronnes, la couronne qui originellement est née avec vous et que vous n’avez faits que révéler par ce crop subtil, rasé de près sur le pourtour. 

Le crop et la barbe taillée au millimètre

Par moments il m’arrive de donner des noms un peu particuliers à certaines choses qui me marquent pour ne pas les oublier, je compte sur l’amusement et la satisfaction éprouvés lors de la découverte du nom pour que ce qui y est associé reste à jamais fixé dans ma mémoire. Je n’affectionne particulièrement ni les barbes ni les jardins français, pourtant j’appelle certaines barbes “barbe façon jardin français”. Pourquoi? Parce que le jardin français se caractérise par son souci de la perfection formelle, de l’ordre, de la précision et de son goût pour la géométrie. Il se trouve que certaines barbes sont une célébration de ces valeurs. Celle-ci en est un exemple plutôt éloquent. 

Le trait au rasoir qui fait toute la différence

Ces irrégularités intentionnellement effectuées sur la coiffure sont devenues un véritable phénomène de mode. Plus encore, si ca à commencé par des traits relativement discrets, ceux-ci ont gagné en taille au fil des ans, et ce qui à la base était de petites retouches signant l’œuvre du professionnel, sont devenus de véritables chefs d’œuvres allant jusqu’à représenter des visages, voir des paysages en plein sur la tête du client. Des salons entiers se sont spécialisés dans ces interventions et ne reçoivent qu’à cette fin. Que pensez-vous de cette mode? (laissez vos réponses en commentaire)

Le raffinement dans un apparent désordre

Les barbes taillées sont des “barbes façon jardin français”, les autres, c’est “jardin anglais”. En vertu des mêmes paramètres mais selon des conditions de validation diamétralement opposée. Faire tenir ses cheveux dressés toute la journée pour garder la coiffure intacte peut se révéler être un véritable casse-tête. Les solutions à base de produits chimiques sont à éviter comme la peste. Pas du tout pratiques, elles ont une durée d’efficacité courte, il faut payer et vous ne connaitrez les effets collatéraux de ces produits sur votre santé capillaire ou même générale que trop tard pour pouvoir corriger le tir. En ce qui me concerne, le combo sèche-cheveux / brosse rouleau fonctionne plutôt bien.