125 top idées de coupes de cheveux courtes

Coucou les filles, j’ai rassemblé dans cet article une collection d’idées de coupes de cheveux courtes pour femme avec seulement les plus belles idées les plus inspirantes que j’ai pu trouver pour vous les présenter sur la page de cet article.

Décider de sauter le pas des cheveux courts, c’est décider d’assumer le fait d’être vu de loin.

Puisque dans une société ou la norme veut que les femmes portent des cheveux longs et donc puisque la majorité se plie à cette norme, porter des cheveux courts c’est être l’exception, et l’exception est toujours remarquée.

Par ailleurs un consensus s’est formé pour admettre qu’une femme aux cheveux courts projette une aura particulière, comme si elle avait un caractère propre à elle, et ceci donne un pouvoir charmeur indéniable.

Si votre désir du moment consiste à revoir votre apparence pour vous aider à amorcer un nouveau départ, cela tombe très bien puisque j’ai regroupé dans cet article une collection de 125 images dédiées à la coupe courte, vous n’aurez ainsi que l’embarras du choix. 

Coupe carré avec frange longue

Bien que la coupe carré soit un classique, elle fait partie de ces coiffures qui ne perdent jamais de leur attrait. Cela est principalement dû au fait qu’une telle coiffure est polyvalente et sied à presque toutes les formes de visage et presque toutes les teintes de peau, pourvu que vos cheveux soient raides. 

Coupe carré avec mèches rebelles

Plus électrique, cette version de la coupe carré vous donne un look Rock’n roll qu’il est difficile d’ignorer même aux heures les plus sombres de vos nuits festives. En plus de la coiffure bien identifiée, un passage par le sèche-cheveux afin de donner du volume à votre coiffure est peut-être nécessaire. 

La version ondulée de la coiffure précédente

Dans les déclinaisons des coupes carré, il y a les déclinaisons des déclinaisons. Et celle-ci en est un parfait exemple. Un carré avec mèches-rebelles ondulées. Si vos cheveux ne sont pas naturellement ondulés, votre coiffeur peut vous permettre de les rendre ainsi avec un lissage spécial. 

Coupe carré et mèches courbes

Cette coiffure exalte la symétrie et les pointes des mèches donnent à l’ensemble une allure de crinière du plus bel effet. La frange frontale est orientée sur le côté permet de mettre en valeur le visage. Aussi, la coloration ombre-hair donne une touche de raffinement que l’on remarque aisément. Associé à un visage radieux et vous voilà devenu la référence en matière de standards de beauté. Qui aurait cru qu’une simple coiffure vous permettrait d’atteindre ce niveau d’attrait. 

Franges longues et coupe au bol

L’arrière de la tête arborant cette coiffure voit les mèches se plaquer contre le crâne et s’incurver à l’intérieur de la dépression précédant la nuque. Cela permet à la coiffure de rester compacte. De l’autre côté, à l’avant les franges longues donnent un style aérien des plus recherchés. En une seule coiffure, l’on retrouve ainsi les points positifs d’au minimum deux styles particulièrement plébiscités.

Carré avec frange droite

La frange droite donne des allures de star de cinéma des années 70 à 90, et permet ainsi de revisiter une époque ou de bien belles choses se sont produites. Vous attirerez assurément les regards sur vous avec un tel look. Osez la différence, vous au mieux, vous séduirez au pire, de bons souvenirs. 

Coupe garçon, pour devenir une vraie garçonne

La garçonne est d’abord un roman du célèbre auteur Victor Margueritte. Il raconte les frasques d’une jeune femme libre des années post première guerre mondiale qui revendique liberté d’auto-détermination et vie intime indépendante, à l’heure ou les femmes étaient encore sous je joug des hommes. Naturellement, le personnage principal, féminin arborait une coupe garçon, c’est d’ailleurs de là qu’est venu la popularité d’une telle coiffure, qui véhicule avec elle un message d’émancipation. La porter c’est donc assumer le message, tout en assumant la beauté que procure la coiffure. 

Coupe au bol simple

La coupe au bol est considérée comme faisant partie des variantes de la coupe garçon en ce qu’elle exige une longueur de cheveux courte. La plus courte qui puisse être d’ailleurs, avant d’entrer dans la zone des cheveux raz. Les femmes qui la portent voient leur charme décupler, tant elle évoque les années d’enfance et porte donc en elle cette symbolique de l’innocence. 

Coupe carré géométrique et perfectionnisme

Il ne s’agit pas d’une coiffure à porter dans sa vie quotidienne, tant elle est excentrique. Cette coiffure est plus une œuvre d’art, se mettant en valeur elle-même, qu’une coiffure classique mettant en valeur celle qui la porte. La frange frontale est droite nette et bien tracée. La courbure des cheveux est d’une uniformité stupéfiante, et naturellement la teinte, d’une tonalité peu sollicitée. 

Coupe courte et teinte atypique

La coupe courte est la coupe adaptée à celles qui veulent s’essayer au carré mais qui hésitent à sauter le pas. Associée à une teinte qui surprend, elle a le pouvoir de rendre belle n’importe quelle femme désireuse de s’offrir une beauté. Sur cet exemple, la créativité à été poussée à son paroxysme, tant qu’il est possible de baptiser cette teinte le tie & dye horizontal. La teinte est uniforme sur l’ensemble de la chevelure, sauf sur une frange en particulier. La cassure ainsi obtenue vous permet d’attirer sur vous les regards.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page