19 belles coupes de cheveux courtes féminines

Coucou les princesses, je vous ai rassemblé 19 coupes de cheveux courtes parmi les plus belles que j’ai pu vous trouver pour que vous puissiez trouver le maximum d’inspiration en regardant ces idées de coupes courtes très féminines.

Les coupes courtes n’ont jamais été aussi popularisées qu’en ce début de siècle.

Elles se sont développées en même temps que les revendications féministes croissantes, ainsi que la place, de plus en plus importante, que la femme prend dans la société.

Il n’est jamais inutile de rappeler dans quel contexte une telle coupe s’est développée.

Au milieu du XXème siècle, la femme n’avait pas autant de poids dans la société que l’homme, dans une volonté d’émancipation, elle revendiqua son statut égal à celui de l’homme en récupérant ses codes.

Et parmi eux se trouve la coupe courte. Aujourd’hui encore, une dame arborant une coupe courte est perçue comme ayant du caractère, et c’est souvent le cas.

Exigez donc vous aussi l’égard qui vous est dû en vous essayant au moins une seule fois à cette coupe. 

Coupe au bol est teinte platine

Une coupe comme celle-ci se démarque par la longueur courte des cheveux en arrière de tête et longue en avant tout en préservant le caractère court de l’ensemble de la coupe.

Il s’agit de l’équivalent court du carré plongeant. Les mèches de longueur respectable en avant sont orientées sur le côté donnant un look plutôt excentrique qui peut plaire à certains. 

Coupe garçon Quiff sur une silhouette féminine

Alors que l’on a l’habitude de voir le Quiff sur des têtes bien masculines, le conjuguer à une silhouette féminine donne du renouveau non seulement à celle qui porte la coiffure mais à la coiffure elle-même.

En ce sens, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’agit d’une synergie parfaite entre la beauté de la femme et celle de la coiffure. 

Coupe au bol avec tour à blanc

Le bas du tour est rasé à blanc, et le reste de la chevelure est calibré au bol.

L’assemblage met en valeur les mèches situées en hauteur de tête et permet ainsi de mieux faire ressortir les qualités naturelles du cheveu. 

Coupe garçon semi buzz-cut

Le buzz-cut est une coupe au raz du poil.

L’exemple figurant sur cette image est à mi-chemin entre cette coupe rase et un Quiff texturé classique. Ainsi, vous vous garantissez un camouflage idéal si vous vous mêlez à vos semblables masculins. 

Quiff texturé avec mèches longues

Très rebelle, cette coiffure semble être ce qu’il vous faut si vous décidez de vous rendre à un concert de rock.

Les mèches sur le haut de la tête sont volontairement gardées longues.

Le contraste entre le haut et les côtés de la coiffure vous permet de vous servir des mèches comme d’un véritable terrain d’expression artistique. 

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez 🙂

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page