100 top idées de coupes courtes femme 50 ans

Coucou les filles, j’ai rassemblé dans cet article les 100 plus belles idées de coupes courtes pour femmes de 50 ans qui po

Il est vrai que la perception de la société n’aidant pas, bien des femmes, la ménopause passée, ne jugent pas pertinent de s’aligner sur les modes contemporaines à leurs cadettes.

Pourtant, la mode étant un art, il est toujours possible d’adapter les créations à tout le monde.

La coiffure étant une part intégrante de la mode, elle ne déroge pas à cette règle.

Si les coupes courtes sont traditionnellement associées à des femmes d’un âge encore précoce, elles sont dans les faits souvent portées par des femmes plus matures voire du troisième âge et leur confèrent charisme et aura.

Si vous avez la 40aine passée, il est vivement recommandé de vous essayer à la coupe courte.

Ce sera non seulement une expérience hors norme pour vous, mais il y a de quoi changer la perception que les autres ont de vous et donc la perception que vous avez de vous-même.

Et cela n’ira pas sans changer en plus positif le regard que vous avez sur la vie et donc votre moral.

Voici une galerie bien documentée de coupes courtes pour femmes mûres pour vous convaincre de la pertinence d’un tel choix.  

Coupe au bol avec mèches blondes

La coupe carrée au bol se reconnaît par le fait que les mèches arrières restent plaquées contre la tête et forment ainsi une courbe jusqu’à la nuque. Si vous ajoutez à une telle coiffure des mèches blondes alternées avec d’autres plus sombres, vous rajeunirez de plusieurs années assurément. 

Coupe courte avec mèche frontale

La mèche frontale vous donne des allures de présentatrice vedette et vous donne ainsi une assurance incomparable. Vous remarquerez qu’inconsciemment vous aurez régulièrement un léger mouvement de la tête pour retirer la mèche de devant vos yeux. Ce mouvement précisément est ravageur, et vous risquez de vous faire des admiratrices mais aussi et surtout des admirateurs là où vous passerez. 

Coupe garçon aérienne

Pour obtenir un tel résultat, il faut passer par un travail de sèche-cheveux prolongé de telle sorte à donner du volume à vos cheveux. Ces derniers tiendront alors d’eux-mêmes et pointeront vers le ciel. Une telle coupe garçon se porte sans modération, mais ne dure malheureusement que peu de temps dû à la nécessité de donner artificiellement du volume à la chevelure. Cependant, il existe certaines chevelures naturellement volumineuses, à celles-là, une telle coupe est tout ce qu’il y a de plus compatible. Si vous avez des cheveux naturellement volumineux, votre coiffure durera plus longtemps et avec un minimum d’entretien nécessaire.

Coupe courte cheveux tombants

Il ne s’agit pas d’une coupe garçon mais bel et bien d’une coupe courte. On la reconnaît en ce que les cheveux sont juste assez longs pour assurer le tombant et juste assez courts pour ne pas tomber plus bas que la nuque. Cette coiffure est recommandée à celles qui hésitent à faire le grand saut de la coupe garçon, craignant “qu’à leur âge” cela leur donne une mauvaise image. 

Coupe garçon assumée

Non seulement la coupe garçon est ici assumée et donne un charme unique et hypnotique à cette charmante dame qui la porte, mais aussi la couleur excentrique sur lequel a porté son choix a fini de compléter son image de rebelle. Il s’agit d’une prescription incontournable pour celles qui veulent se refaire une jeunesse. 

Coupe au bol avec frange longue

La frange donne du caractère à la coiffure et donne mécaniquement confiance à celle qui la porte. Pour ma part je ne me lasse pas d’admirer le sourire éblouissant de cette femme sublime magnifié par cette coupe au bol assumée et complété par une frange qui tombe langoureusement sur son visage amical et bienveillant. 

Coupe au bol avec pointes droites

La droiture des pointes se remarque plus que l’on pourrait le croire et projette une image de volonté de perfection et d’excellence. La maîtrise affirmée par le port de ces pointes droites est compatible avec les milieux professionnels droits et rationnels. Il s’agit donc d’une touche à exécuter lorsque vous avez un rendez-vous d’affaires important ou lorsque vous vous rendez au bureau. 

Coupe garçon simple

Les mèches sont orientées latéralement mais la coupe est simple. Il est rare de voir une femme porter une coupe garçon. Historiquement, si l’homme a des cheveux plus courts que la femmes, c’est parce que destiné à combattre, il ne doit pas offrir une prise à l’adversaire en laissant à sa portée une chevelure longue. La femme, elle n’étant pas destinée à cette mission, pouvait se réserver le droit de laisser ces cheveux pousser. Ainsi une femme à la coupe garçon est une femme qui revendique ouvertement son statut de combattante, voir de guerrière. Et cela sait séduire une catégorie très particulière d’hommes.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Inscrivez-vous à la newletter Astuces de filles !Pour recevoir nos meilleures astuces seulement 😍

- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page