Les coupes au carré, oser la différence donne de la personnalité

Il est souvent difficile pour la plupart des filles lorsqu’elles songent à la coupe au carré de sauter le pas. Principalement pour le côté irréversible de l’initiative. Ou plutôt de la durée assez longue nécessaire pour retrouver une longueur de cheveux originelle. Et pourtant, cette coupe à la réputation de distinguer celles qui les portent, en plus de particulièrement plaire aux hommes. Alors si vous souhaitez faire chavirer le cœur de ces messieurs cet été optez pour la coupe au carré dont voici les variantes les plus convoitées, 

Une coupe au carré plus facile à faire qu’on ne pourrait le croire

Afin de réaliser une coupe au carré dans les règles de l’art, il faut un peu de matériel, de patience et beaucoup de passion. Une paire de ciseaux d’abord. Etant donné que ce sont vos cheveux qui vont mesurer son tranchant, il est conseillé de privilégier une paire de ciseaux de coiffure professionnels. Une tondeuse ainsi qu’un effileur seront de rigueur pour finir le tracé de la coupe au carré. Et enfin un peigne, naturellement, ainsi que des élastiques. Pour commencer, il est primordial de diviser l’ensemble de la chevelure en trois parties que nous nommerons lobes, comme ceci.

Attachez le lobe central à sa base, c’est-à-dire au niveau de la nuque par un élastique, de telle sorte à obtenir une queue-de-cheval. Puis, sans état d’âme sélectionnez l’ensemble de la queue à la base de celle-ci, c’est-à-dire au ras de l’élastique de maintien.

Relâchez ensuite la frange. En rejoignant son état au repos, vous remarquez que la frange obtenue s’inscrira dans la continuité des deux lobes latéraux. A l’aide de l’effileur, maintenez, les extrémités, des cheveux que vous finirez à la tondeuse, dans un premier temps, puis directement à la paire de ciseaux dans un second, afin de parfaire la ligne d’extrémité du carré. Celle qui lui donne toute son identité. 

Quelques coupes au carré, de quoi faire envoler votre imaginaire 

La coupe au carré, avec cheveux texturé potentiellement colorés

Une coupe qui renvoie une image très rebelle. A la base, arborer sans gêne une coupe au carré est déjà perçue comme un signe de rébellion de la part d’une femme. Mais en donnant de la texture aux franges de votre carré, vous créerez l’illusion du désordre dans les cheveux, et amplifierez ainsi l’image rebelle. Pour effet décuplé. 

Carré court moulant

Moulant car, il épouse les courbes de la tête et semble se saisir de celle-ci. Il s’agit d’un carré qui s’exécute parfaitement bien sur des cheveux lisses et demeure très polyvalent, en terme de teint avec lequel il pourrait être assorti. Des femmes de toutes ethnie sont plus ravissantes les unes que les autres en portant cette même coiffure. Le carré simple moulant peut être envisagé si vous avez des cheveux bouclés ou crépus. Cependant un défrisage des cheveux est au préalable requis.

Le carré large

Ce carré se distingue par le fait qu’il laisse les flancs du carré relativement longs par rapport à un carré classique. Il doit à cette différence son appellation. Par conséquent l’extrémité du carré se rapproche plus de la ligne droite. Contrairement au carré classique, qui décrit une courbe concave à l’extrémité du carré, lui permettant par ailleurs d’épouser la courbure de la nuque et donc de s’y plaquer donnant son aspect si caractéristique. Ici, les cheveux sont volontiers plus éloignés de la peau et forment une ligne droite à leur extrémité, donnant au passage, cette apparence de “carré” donnant également son nom, mais cette fois-ci à la coiffure dans son ensemble.

Le carré long, ou mi-long

Ce carré correspond à des cheveux au niveau des épaules. Ce qui peut également se nommer cheveux mi-longs. Une taille de chevelure de cette nature offre moult possibilités de coiffures toutes plus originales les unes que les autres. Elle nécessite en revanche un entretien et une attention tous deux accrus. Sa polyvalence et le champ d’expression qu’elle permet fait de cette coiffure une coiffure particulièrement bien représentée auprès de la gente féminine à travers le monde. 

Le carré asymétrique 

Très avant-gardiste dans son initiative, le carré asymétrique garde volontairement une des franges latérales plus longue que l’autre afin de mettre en exergue un côté. Le côté volontairement allongé n’a pas d’importance, il s’agit simplement ici de briser les normes de la mode pour oser quelque chose qui sort des sentiers battus. Le carré asymétrique s’aperçoit très souvent assortis d’un carré court. Le large, quant à lui ne va que rarement avec l’asymétrique. Il n’y a donc que peu de femmes, qui ne sont pas conscientes de la faute de goût que cela représenterait, pour oser un asymétrique avec un carré large. 

Coupe au bol

Très souvent associées dans l’imaginaire collectif à l’enfance, la coupe au bol est pourtant une compétence de coiffure à part entière qui dispose d’une place de choix dans l’univers de la mode. Certaines femmes semblent être faites pour cette coupe, et qui sait, peut être est-ce votre cas. Pour le savoir, demandez conseil à votre coiffeur il est mieux placé que vous et ses conseils pourraient s’avérer précieux. 

La coupe garçon

La fameuse. Elle est en réalité l’extrême de la coupe au carré. La coupe garçon n’est pas une coupe qui irait à tout le monde. Mais si vous faites partie des heureuses élues, sachez qu’elle est réputée pour accentuer la personnalité. En plus de cela la coupe garçon présente un avantage logistique non des moindres, elle ne nécessite que le minimum d’entretien. 

Le carré plongeant

Le carré plongeant est un carré déterminé par les franges avant qui sont plus longues que les franges arrières, créant une silhouette plongeante lorsque la coupe est observée de profil. Il est souvent effectué en association au carré court. La courbe concave dont il est question dans les lignes précédentes, est obtenue en maintenant exagérément et volontairement la longueur des franges latérales plus grande que celle des franges centrales. Et c’est également ce qui lui donne cette silhouette “plongeante”. Cela dit, rien n’interdit d’effectuer un carré plongeant avec un des cheveux mi-longs par exemple.

Le carré wavy 

Le nom “wavy” est plus à portée marketing plus qu’autre chose. Il s’agit d’un carré classique souvent large, dans lequel les cheveux ont étés passés au fer de telle sorte à onduler. Cette ondulation des cheveux donne cet effet “wavy”. Une extravagance supplémentaire qui n’est pas sans donner sa touche d’originalité.

error: Contenu protegé