17 idées de couleurs de cheveux originales

Lorsque l’on parle de coloration de cheveux, on pense généralement à un bordeaux ou encore un balayage caramel. Mais jamais, voir très rarement, à un arc-en-ciel ou encore à un violet. Pourtant, non seulement ces couleurs existent, mais elles rencontrent même un certain succès auprès de catégories socio-culturelles spécifiques de la population. Il s’agit, dans le cas où l’on choisit une telle couleur, d’accepter sa dimension décalée, différente et donc se faire à l’idée, dans les transports en commun, dans une boulangerie ou encore en faisant la queue dans une administration, que les lumières et les regards soient braqués sur soi, et même aller jusqu’à entendre certains commentaires dont on se passerait bien fuser à droite et à gauche.

C’est donc par conviction personnelle et par envie de s’offrir une fantaisie que vous choisissez un tel type de couleur, et certainement pas pour plaire à X ou à Y. D’ailleurs, les personnes avisées et expérimentées vous dirons que la meilleure manière pour rater efficacement sa vie, c’est de se soucier des “qu’en dit-on”. C’est un puits sans fond, d’avis aussi divers qu’hétéroclites et antagonistes, ou l’on a vite fait de se noyer inutilement. Porter un tel type de couleur, est donc un excellent exercice pour appliquer cet enseignement.

Ombré-hair sombre-or union bordeaux 

Superbe ombré-hair sur deux teintes qui s’accordent aussi bien qu’on les voit très rarement ensemble. Le bordeaux en guise d’union est d’un effet hypnotique et très esthétique. La possibilité d’additionner un effet wavy à la couleur ajoute de son originalité. Cet ombré-hair est compatible avec une certaine palette de carnations de peau. Il est cependant chaudement recommandé aux peaux mates voire chocolatées. Cette deuxième version propose une union mauve, qui est également d’un effet remarquable donnant une note de fraîcheur sur une thématique de couleur générale plutôt chaude. 

Un dip-dye digne d’un film de fantaisie

Il existe une nuance entre le Tie & Dye et le dip-dye. Le premier concerne la chevelure sur un ratio de 50/50, le second sur un ratio supérieur à 70/30. Le premier nombre désigne le pourcentage en superficie de la couleur haute, c’est-à-dire celle qui commence au niveau des racines, le second chiffre renvoyant donc naturellement à la seconde couleur qui arrive jusqu’aux pointes. Le dip-dye emporte un certain succès par rapport à son grand frère pour le côté plus discret de la cassure entre les deux couleurs. Admirez ce Dip-dye réalisé entre le platine et un rouge fushia sombre très joli. La couleur évoque clairement un personnage tout droit sorti d’un film comme le monde de Narnia ou encore Alice au pays des merveilles.

Tie & Dye trois tons qui en sont en réalité cinq

La coiffure est clairement une innovation originale qui a su sortir des sentiers battus et nous dépayser des couleurs habituelles. À y regarder en détails ce Tie & Dye est une succession de 5 couleurs. La première qui est aux racines est un magnifique bleu océan, suivis d’un blond léger, jaune, rouge et noir pour finir. Pourtant, bien que le nombre de couleurs soit particulièrement élevé, on ne ressent pas la saturation que l’on serait en mesure de conjecturer si on nous avait parlé de cette couleur sans que nous puissions la voir. Par ailleurs, bien que les couleurs soient relativement criardes pour certaines d’entre elles tout du moins, le résultat final est loin d’être vulgaire. 

Tie & Dye alterné et texturé

Pour continuer sur la thématique des innovations en matière de Tie & Dye, on peut noter celui-ci qui brise les codes en matière de répartition de coloration. Le Tie & Dye est normalement une teinture dichromatique. Mais pas toujours. La coloration peut comporter des teintes supplémentaires. La règle générale à retenir est donc la successivité des coloration peut importe leur nombre. Successivité par opposition alternance. Car c’est ce principe de successivité qui est brisé par cette version. Sur cette teinture, on note aisément l’alternance entre trois couleurs. Avec une symétrie sur le jaune texturé wavy localement.

Une innovation dans l’innovation, vraiment remarquable. La symétrie des trois couleurs est donc centrée sur le jaune texturé. Une alternance bleue, mauve jaune texturé, mauve, bleu. Et une reprise du cycle. Il s’agit formellement d’un Tie & Dye, car les colorations sont nettement séparées sans dégradé. En même temps, les variations de couleur se font sur une section tellement courte du cheveu qu’il ne peut en être autrement. La structure de la coloration dite en alternance, est l’objet de la nouveauté qui fait toute l’attractivité de cette coloration.

La touche pixélisée à la Mario kart

Il est évident que le créateur de cette véritable œuvre artistique est un expert dans le domaine de la coloration. On observe la nuance d’une subtile touche d’un bleu profond en mode pixélisé. Le créateur, a opéré par carrés afin de donner l’effet Mario Kart. Ce qui détonne dans cette coloration, c’est l’aspect discret de l’intervention de l’artiste qui fait tout son charme. Le bleu n’occupe qu’une petite partie de la chevelure. Le fait qu’il contraste avec le teint naturel du cheveu est volontaire. L’idée est de s’appuyer sur la couleur pour faire ressortir la pigmentation naturelle du cheveu.

Une coloration variée sur un carré taillé au millimètre près

Une idée très originale que de réunir un carré parfaitement taillé et une coloration excentrique et originale. Une coloration en cinq teintes. Le bleu, le platine, le jaune, et rouge et enfin, le sombre. Ce n’est clairement pas une coiffure à adopter lors d’un entretien d’embauche, plutôt dans un festival de musique électronique. Le leu clair des yeux de la ravissante demoiselle ajoutée au rouge à lèvres d’un rouge intense et net, complètent un canevas des plus hypnotiques. Lorsque la beauté naturelle d’une jeune femme rencontre l’ingéniosité d’un coiffeur de talent. 

Arc-en-ciel fluorescent

Quatre couleurs que l’on voit de loin. Parmi elles, deux teintes d’un bleu éclatant. Cet arc-en-ciel fluorescent au-delà du fait qu’il peut sauver des vies en haute mer, est également prisé lors des carnavals ou des événements organisés entre jeunes. Il s’agit du genre de folie que l’on peut s’offrir une seule fois dans sa vie. L’entretien de la couleur est assez simple dans son ensemble. Protéger la chevelure des éléments, et minimiser le nombre de shampoings. Si shampoings il y a, ça sera un shampoing sans sulfates. Afin de protéger le cheveu. Sur l’image, la jeune fille a sélectionné en supplément un bouclage complet des mèches pour donner du relief au rendu visuel, de ce que l’on peut qualifier de véritable gyrophare des œuvres capillaires.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez