Tout savoir sur le couchsurfing !

Vous souhaitez voyager et découvrir le monde ? Mais cela vous revient cher ? Pas de panique, nous allons vous expliquer ce qu’est le couchsurfing. Vous allez certainement apprécier l’idée !

Qu’est-ce que le couchsurfing ?

Le couchsurfing est une manière de voyager à moindre coût, puisque c’est complètement gratuit. En effet, les voyageurs peuvent donc se rapprocher des communautés locales pour être hébergés… Sur un canapé ! En d’autres termes, vous réservez sur un site en ligne une place sur un canapé et vous pouvez passer quelques jours chez cette personne. Cela vous permet de vous immerger totalement dans la culture des pays que vous souhaitez visiter.

Vous pourrez donc échanger avec ces personnes et repartir avec des souvenirs pleins la tête. Vous souhaitez visiter un endroit en particulier ? N’hésitez pas à glaner des informations sur ce lieu après des personnes vous hébergeant. En effet, ces dernières pourraient avoir de très bons conseils à vous donner !

Comment trouver son canapé de couchsurfing ?

Vous êtes convaincu que c’est l’une des meilleures façons de voyager ? Vous n’avez pas été long à convaincre ! Néanmoins, vous vous demandez maintenant comment vous pouvez réserver votre canapé ? Pas de panique, nous allons tout vous expliquer :

  • La première chose est de vous rendre directement sur le site de couchsurfing. Vous devez donc créer un profil. Mettez une photo et une description détaillée pour rassurer les gens également.
  • Dans votre profil, pensez également à préciser si vous pouvez héberger des voyageurs ou si vous avez simplement la possibilité de les rencontrer autour d’un verre pour leur faire visiter la ville.
  • Une fois que tout cela est en place, vous n’avez plus qu’à taper votre destination, les dates auxquelles vous y serez et vous pourrez trouver votre canapé. Le site fonctionne comme airbnb, mais vous ne louez pas d’appartement.

En d’autres termes, il n’y a rien de plus simple que de réserver son canapé pour voyager moins cher !

Les avantages du couchsurfing

Si le couchsurfing peut impressionner, il possède, cependant, quelques avantages qui ne sont pas négligeables :

  • Vous pouvez améliorer votre anglais : les familles qui vous accueillent essaieront certainement de discuter avec vous. En d’autres termes, la langue utilisée sera l’anglais, ce qui sera un excellent point. Mais cela promet également quelques fous rire !
  • Vous allez rencontrer du monde : faire de nouvelles connaissances est un réel avantage lorsqu’on voyage seul.
  • Allez à des événements atypiques : les locaux sont, en général de bons conseils. C’est le meilleur moyen d’avoir de vrais conseils également !

Mais cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive. Vous repartirez certainement avec de nouvelles valeurs et une nouvelle vision de la vie.

Le couchsurfing reste une pratique très utilisée à l’heure actuelle. En effet, beaucoup de personnes passent par ce biais-là pour voyager. Mais cela ne plaira pas à tout le monde. Si vous cherchez le confort d’un 5 étoiles, ce n’est pas en voyageant de cette manière que vous le trouverez !