25 idées de sujet de conversation avec une fille

Vous êtes en rendez-vous avec une fille qui vous plaît, mais soudain, la conversation ralentit ou s’arrête. Vous êtes là, tous les deux, sans rien à dire l’un à l’autre. Cela peut être dû au stress ou au fait que vous ne vous connaissez pas très bien et que vous avez peur d’aborder des sujets qui pourraient mettre l’autre personne mal à l’aise. Quels sujets de discussion avec une fille pourriez-vous aborder dans cette situation ?

Ou bien, vous échangez des messages avec une fille et vous voulez vous parler, mais vous ne savez pas quels sujets aborder avec elle ? Quel que soit le cas dans lequel vous vous trouvez, c’est assez gênant ! Pour éviter les situations embarrassantes, nous avons compilé une série de questions que vous pouvez poser aux filles par SMS ou en face à face.

1. Son plus beau souvenir d’enfance :

Un sujet de discussion idéal pour évoquer les souvenirs de son enfance.

En l’invitant à partager le plus beau souvenir d’enfance qu’elle a, vous la ramènerez à de merveilleux souvenirs. Elle se remémore ces expériences une à une. Cela la fait se sentir heureuse.

Si elle découvre son moment le plus mémorable de l’enfance, elle prend part avec joie à la conversation, en partageant avec vous cette merveilleuse expérience.

Ensuite, vous pouvez discuter de ce qu’elle ressent et de la façon dont elle ressent ce qu’elle ressent, de l’impact que cela a eu sur sa vie, etc.

Source : machambredenfant.com

2. Son rêve d’enfant :

Que s’imaginait-elle faire quand elle était jeune fille ?

Quels étaient ses espoirs, y compris les plus fous et les plus impossibles ?

C’est un sujet de discussion fantastique pour l’encourager à imaginer des images mentales de ses rêves qui sont dans la question.

Ensuite, vous pouvez continuer à discuter de ses désirs actuels… des raisons pour lesquelles ils sont différents des rêves d’enfance (ou dans le cas où elle a conservé les mêmes rêves et que vous voulez la féliciter d’avoir gardé les rêves d’enfance qu’elle avait, car ce n’est pas une chose courante).

Il existe de nombreuses possibilités.

Source : machambredenfant.com

3. Où est-elle allée à l’école ?

Où a-t-elle grandi ?

Était-ce agréable de grandir là-bas ?

Qu’est-ce qui l’a poussée à déménager ?

Pensez-vous qu’elle préférerait vivre au même endroit que maintenant ou dans une autre ville ?

Ce sujet de conversation peut faire remonter des souvenirs d’enfance ainsi que les émotions qui les accompagnent. Il est également possible de faire des suppositions à son sujet ou de lui poser des questions sur l’endroit où elle a vécu pendant sa jeunesse (par exemple, vous pourriez la taquiner sur sa voix, son accent, ses expressions faciales et son apparence ou même son physique.).

Source : enfantbebeloisir.over-blog.com

4. Les pays qu’elle a visités :

Les voyages sont un sujet fantastique à aborder pour susciter l’enthousiasme des femmes. La majorité des femmes aiment voyager et parler de leurs voyages.

Ce qui est génial avec ce type de discussion, c’est qu’il vous permet de parler d’autres sujets fascinants comme la nourriture (la nourriture des pays qu’elle a visités, ses plats préférés…), le genre de personne qu’elle est (plus d’aventures et de nature) les villes et les événements culturels, etc.…).

Le sujet vous permet de parler de vos expériences de voyage, alors faites-lui connaître votre côté aventurier…).

Source : huffingtonpost.es

5. Les pays qu’elle aimerait visiter :

La conversation est similaire à celle que vous avez eue auparavant ; cependant, cette fois, vous ne faites pas appel à sa mémoire, mais plutôt à son imagination. Lorsque vous abordez ce sujet, votre partenaire lui permet de réfléchir. Elle commence à ressentir des émotions positives lorsqu’elle visualise les images qu’elle crée dans son esprit.

Il s’agit d’un sujet fascinant dont vous et votre partenaire pouvez discuter et rêver de vos projets de voyage les plus aventureux.

Source : camping-erreka-bidart.com

6. Ce qu’elle fait pendant son temps libre (passe-temps et passions…) :

Un sujet bien connu, mais puissant.

Il est centré sur les filles et peut déclencher des émotions fortes parce qu’il s’agit de quelque chose qui les obsède.

Que fait-elle pendant son temps libre ?

Que fait-elle pour se divertir ?

De la danse ?

De la musique ?

Des études particulières ?

Il est possible, dans certains cas, de discuter de ses espoirs et des projets qui sont cruciaux pour elle.

Source : fr.islcollective.com

7. Ce qu’elle a fait pendant ses vacances :

Un sujet intéressant, mais pas très important à aborder :

Votre personne interrogée a peut-être voyagé et participé à une activité qu’elle apprécie et partagé des sentiments positifs dans ses relations avec ses amis, etc.

Cependant, lorsque vous lui demandez ce qu’elle a fait pendant les vacances, vous pouvez aborder de nombreux autres sujets fascinants. Si vous cherchez un sujet de conversation approprié avec une fille par le biais d’un message texte, cela peut être utile pour entamer la conversation (je tiens à souligner que ces conversations ont plus de succès lors d’une conversation avec une personne en personne).

Source : blogdefrancaisannafrank.blogspot

8. Ce qu’elle prévoit de faire pendant ses vacances :

Similaire au sujet abordé dans l’article précédent La seule différence est que cette fois, vous ne lui demandez pas ce qu’elle a fait pendant ses dernières vacances, mais plutôt ce qu’elle prévoit de faire pendant les prochaines vacances.

Par conséquent, cette fois-ci, vous ne ferez pas appel à ses souvenirs, mais à son imagination.

Si elle prévoit de visiter une destination que vous avez déjà visitée, vous pourrez discuter de vos expériences avec elle et lui donner des conseils (cela vous donnera également un avantage en termes de statut social, ce qui augmentera votre attrait pour elle).

Source : fr.slideshare.net

9. Son rendez-vous le plus mémorable avec un homme :

La raison de ce type de discussion est de lui faire savoir que vous avez des compétences sociales. Elle vous permet de comprendre la fille face aux problèmes qu’elle a pu avoir à affronter au cours de sa vie. Si vous abordez ce sujet dans la conversation que vous avez avec elle, vous vous dissociez automatiquement du groupe d’hommes dont elle a l’intention de vous parler.

Vous n’êtes plus un de ces Slobs potentiels, mais un partenaire qui peut faire partie des moments gênants.

Vous n’êtes plus des juges, mais vous faites partie de ceux qui sont jugés.

Source : commentaborderunefille.org

10. La chose la plus folle qu’elle ait jamais faite avec un homme :

Quelle est la chose la plus folle, la plus sauvage et la plus spontanée qu’elle ait faite avec un homme ?

Vous pensez peut-être qu’en l’invitant à discuter avec vous d’un autre homme, vous ferez en sorte qu’elle cesse de s’intéresser à vous pour se concentrer sur l’autre. Ce n’est pas le cas (surtout s’il s’agit d’un vieux souvenir).

La fille peut même associer ces sentiments aux vôtres. Car la personne qui l’a fait pleurer, c’est vous. La personne qui se tiendra en face d’elle à ce moment-là, ce sera vous.

Le sujet de conversation abordé est particulièrement efficace pour créer de l’enthousiasme et des émotions positives.

Source : folieurbaine.com

11. Ses bijoux/tatouages :

Si vous interrogez une personne qui a des tatouages ou des bijoux spécifiques, vous pouvez en parler pendant l’entretien.

Est-elle capable d’avoir un but ?

Qu’est-ce qui l’a inspirée à choisir ce bijou/tatouage ?

De cette façon, vous pouvez aborder des sujets comme le mysticisme, la psychologie, etc.

Vous pouvez également demander à la fille de vous parler d’un événement important de sa propre vie ou de ses croyances sur la vie, etc.

Source : bibamagazine.fr

12. Son film ou sa série télévisée préférés :

Quel est son film préféré ?

Sa série télévisée préférée ?

Qu’est-ce qui fait que cette série ou ce film se démarque des autres ?

Quels sont les personnages qu’il/elle aime le plus ?

À partir de ces informations, vous pouvez tirer des conclusions sur son caractère et sur ce qui l’intéresse ou ce qu’elle recherche, etc.

Vous pouvez également essayer de jouer avec elle, par exemple en disant : Vous pouvez également essayer de jouer avec elle, par exemple en lui disant : “Tu as un côté sombre en fait” (si elle aime regarder des films ou des émissions terrifiantes ou effrayantes).

C’est un autre sujet de discussion qui offre de nombreuses possibilités.

Source : allocine.fr

13. Son livre préféré est :

Quel est son livre préféré ?

Quels sont les livres qu’elle aime lire ?

Si elle ne veut pas lire les livres, lit-elle encore des magazines ?

Comme pour les séries et les films, il est possible de faire des suppositions sur sa personnalité, les choses qui l’attirent, le type d’émotions qu’elle recherche, etc. Vous pouvez également l’inciter à vous taquiner.

Source : librairieboutiquevenus.com

14. Ses préférences musicales :

Quel genre de musique écoute-t-elle ?

Quel type d’émotion cherche-t-elle à trouver dans la musique qu’elle écoute ?

Cela peut être un sujet de discussion intéressant selon la façon dont vous le présentez.

Une majorité d’hommes le prennent de la mauvaise manière et passent pour des personnes inintéressantes et lourdes.

Cependant, il existe une méthode intrigante et subtile pour aborder ce sujet (j’y reviendrai après le morceau, et vous vous rendrez compte que c’est assez facile).

Il existe une expression exacte qui permet d’aborder cette question de manière naturelle (bien sûr, vous n’êtes pas obligé d’interpréter la phrase comme elle l’est, je vous suggère d’inventer vos propres termes, mais le plus important est de saisir le concept, et nous y reviendrons un peu plus tard).

Source : librairieboutiquevenus.com

15. Ses fantasmes incluent :

Il ne s’agit pas ici d’une discussion sur les fantasmes sexuels spécifiquement mais plutôt de fantasmes qui sont généraux.

Une femme pourrait très bien s’imaginer avoir une de ces voitures (c’est vrai que ma mère rêvait de posséder une Jaguar) Elle pourrait penser à porter des bijoux, des vêtements coûteux, etc… Un fantasme, selon la définition, peut être décrit comme un “scénario imaginaire impliquant la réalisation d’un désir”.

Bien entendu, un rêve peut avoir une base sexuelle ou être “une scène impliquant deux personnes (ou plus) et une action qui les relie.”

Le sujet des fantasmes peut être utile pour créer de l’excitation à propos des fantasmes de certaines filles.

Source : heavy.com

16. Son sport préféré :

Fait-elle du sport ?

Quel est son sport préféré ?

Si c’est une athlète professionnelle, il est probable que c’est un sujet qui l’obsède.

Que recherchent-ils dans le sport ?

Est-ce que c’est juste d’avoir un corps sexy ou cherche-t-elle quelque chose de différent ?

Vous pouvez tirer des conclusions sur son caractère en vous basant sur son comportement, par exemple si elle est individualiste ou si elle préfère travailler en groupe. Et aussi, par exemple, si c’est une battante qui est compétitive 😉

Vous pouvez également discuter de vos expériences avec elle et lui faire savoir à quel point vous appréciez ses connaissances en la matière.

Source : femina.fr

17. Son plat préféré est :

Un sujet classique, mais intemporel.

Si vous lui demandez quel est son plat préféré, permettez-lui de penser à ce qu’elle ressent après avoir goûté le plat.

Mais ce n’est pas tout… La conversation sur son plat préféré peut lui permettre de parler de sa cuisine d’une manière générale :

A-t-elle la capacité de cuisiner ?

Quel est le plat qu’elle cuisine le mieux ?

Quelques femmes sont passionnées par la pâtisserie et se donneront beaucoup de mal pour vous parler de l’amour de la pâtisserie.

Source : biendecheznous.be

18. Sa danse préférée :

Est-ce qu’elle danse ?

Quel genre de danse aime-t-elle ?

Beaucoup de femmes suivent des cours de danse.

C’est un excellent sujet de conversation qui peut vous permettre de faire des hypothèses sur votre interlocuteur en fonction du type de danse qu’il pratique. Peut-être est-elle plutôt d’une nature douce et romantique, ou peut-être est-elle plutôt d’une nature sauvage et belle…

Source : ballerinaproject.tumblr.com

19. Animaux de compagnie :

Savez-vous si elle a des animaux de compagnie ?

Si elle a un animal de compagnie, elle est probablement obsédée par son animal.

Découvres-en plus sur elle et tu gagneras des points.

Est-elle une amoureuse des chiens ou des chats ?

Vous pourriez engager un combat amusant avec elle en vous plaçant dans le groupe opposé (les chats sont plus joueurs si elle est un peu chien ou les chiens si elle est plus grossière).

Source : planeteanimal.com

20. Ce qu’elle étudie :

Un mauvais sujet si elle suit un cours qu’elle n’aime pas ; en revanche, c’est un excellent sujet lorsqu’elle étudie quelque chose qu’elle aime (ou au moins, lorsqu’elle étudie pour le travail qu’elle a toujours voulu).

Si vous connaissez une étudiante et que vous pensez qu’elle se préoccupe de son éducation et de sa formation, vous pourriez passer un peu de temps à discuter de cette question.

Il est alors possible d’émettre des hypothèses amusantes :

Si, par exemple, elle étudie la médecine, sera-t-elle brutale lorsqu’il s’agit de ses patients, ou douce et compatissante ?

Si elle étudie les mathématiques, va-t-elle devenir une geek passionnée ?

Vous avez compris le concept.

Vous pouvez également vous joindre à elle pour discuter de ses projets d’avenir, de ses objectifs et de ses espoirs.

Source : bibamagazine.fr

21. Le plus grand regret qu’elle ait jamais eu :

Un sujet fascinant dans la mesure où il permet à la fille de revisiter un moment de sa vie où elle n’était pas sûre d’elle. Elle l’informe à ce sujet et pourrait détecter votre nature protectrice.

Ce que j’aime dans ce sujet de conversation, c’est qu’il vous permet de réfléchir à un moment de votre vie dont vous n’êtes pas particulièrement heureux. Cela lui montre que vous êtes sûr d’être vulnérable, et que vous n’essayez pas d’être parfait pour elle. Elle pourra alors être impressionnée par votre honnêteté et se sentir plus à l’aise avec vous.

Ce sont des moments intimes que vous pouvez partager avec votre petite amie et qui vous permettent d’établir une connexion avec elle.

Source : afamuche.com

22. Ses phobies :

A-t-elle des peurs ?

Si oui, quelles sont-elles ?

Un excellent sujet de conversation pour lui donner des frissons… Les frissons lui font apprécier les émotions et sensations positives que vous lui ferez ressentir tout au long du reste de votre discussion.

Comme pour le sujet abordé précédemment, il est possible de discuter de vos peurs et de la laisser observer votre vulnérabilité.

Source : themuse.com

23. Qu’est-ce qu’elle admire le plus :

Quelle est la caractéristique qui l’attire le plus chez les hommes ?

Qu’est-ce qu’il lui fait ressentir ?

Invitez-la à développer sa réponse.

C’est un excellent sujet qui l’excitera (elle pourra l’exciter en revivant les émotions que vous tentez de transmettre).

De plus, les conseils qu’elle vous donne pourraient vous permettre d’adopter cette approche ou de la mettre en valeur (sans chercher à montrer ce que vous n’êtes pas, bien sûr).

Source : designboom.com

24. La chose la plus bizarre qu’elle ait faite dans toute sa vie :

Un élément de conversation fantastique qui suscitera l’intérêt de votre interlocuteur et lui fera vivre des émotions fortes.

La raison peut provenir de sports extrêmes, d’une énorme erreur qu’elle a commise avec ses copains, d’un choix impulsif et sauvage, etc.

Les possibilités sont infinies.

En outre, lorsque vous abordez ce sujet, vous signalez discrètement à la fille que vous avez fixé certaines attentes. C’est un peu comme si vous essayiez de déterminer le caractère cool de cette fille. C’est une fille audacieuse.

Source : youtube.com

25. Les plans futurs de ses rêves et de ses projets :

Quels sont ses objectifs ?

Quels sont ses projets ?

En l’absence de toute barrière mentale qu’elle pourrait créer pour elle.

Qu’est-ce qui fait que son rêve devient réalité ?

Source : houseplans.net

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page