22 idées pour concevoir des placards ou des dressings

Vous avez envie de mettre de l’ordre dans votre chambre ? J’ai rassemblé 22 idées intéressantes pour concevoir des placards ou des dressings. L’emplacement, la forme, et les couleurs. Vous aurez tout pour le reproduire chez vous. À présent, voyons de quoi il est question.  

Les avantages d’un dressing

Un dressing ou placard est le meilleur choix pour le rangement de vos vêtements, chaussures ou tout autre accessoire. Muni de nombreux compartiments, vous pourrez avoir une bonne organisation avec vos affaires et éviter d’entasser les vêtements. Compte tenu de l’espace que vous disposez, vous pourrez choisir la taille et la forme de votre dressing. En effet, il existe des dressings en forme de L, en U ou disposé face en face.     

Comment aménager son dressing ?

Concevoir un placard ou dressing pour ranger vos effets ne demande pas trop de dépenses. Il y a des moyens simples pour avoir ce que vous voulez avec de petits espaces. Derrière votre lit, votre salle de bain, ou sous les escaliers.

1. Un dressing derrière la tête du lit

Si votre chambre à coucher est vaste, un placard va forcément trouver une place. À hauteur du lit, vous pouvez concevoir et installer votre dressing. Une chambre bien rangée donne une esthétique à part entière à la pièce. Vous avez le choix de fermer votre placard ou le déjeuner. De plus, prévoyez des spots au plafond pour éclairer votre dressing, vous risquez moins de rendre le modèle inutile.

De plus, un placard à votre chevet est relativement un gain d’espace.

2. Un dressing derrière une cloison en verre

Ce modèle convient généralement avec une salle de bain.  

3. Un dressing au salon

Lorsque vous souhaitez aménager un dressing dans votre salon, vous devez consacrer un espace dédié. L’entrée, près du canapé ou du coin de la télé, peuvent servir d’exemple. Pour le rendre hors de portée de vue, vous pouvez faire usage des rideaux, cloisons, verrières et claustras.

4. Un dressing sous les escaliers

Profitez de l’espace sous votre escalier pour aménager un dressing caché.

Dans votre dressing il n’y a pas que les vêtements en des chaussures que peuvent trouver leur un place.

Voici des idées pour concevoir un dressing ou placard pour mettre de l’ordre chez vous. Faites nous parvenir votre placard ou dressing

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez 🙂

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page