48 exemples de conceptions de jardinières réussies

Si vous disposez d’une terrasse, d’un patio ou d’un jardin vous serez certainement ravi d’y déposer une jardinière avec vos fleurs et plantes favorites et encore plus ravi si vous avez trouvé un design de jardinière original pour rendre votre jardin encore plus unique et spécial.

Profitez d’une ambiance Tropicale sur votre balcon

Par le choix des plantes qui meubleront votre espace, en plein milieu urbain vous pourrez obtenir un rendu qui évoque les contrées tropicales du fin fond de la forêt amazonienne. Ce qui tombe à merveille puisque des études sérieuses ont montré que les citadins souffraient de troubles psychologiques dûs à leur éloignement d’un milieu naturel.

Un parterre en gravier pour un rendu très design

Le principal avantage d’un parterre en gravier, c’est ses faibles exigences en termes de maintenance. En effet, un parterre végétal exige irrigation, traitement et restrictions de marche sur lui. Ce qui n’est pas du tout le cas d’un parterre en gravier qui plus est produit un rendu digne des régions sèches du pourtour méditerranéen. 

Un subtil amalgame entre verdure et béton

Lorsque l’artificiel rencontre le naturel, cela peut parfois aboutir à des résultats surprenants. Cet exemple d’environnement mi-naturel, mi-artificiel ne fait que le confirmer. La fine couche de neige qui couvre le jardin donne une touche supplémentaire des plus agréables. 

Osez les couleurs du printemps 

Si le printemps ne pointe le bout de son nez que le quart de l’année, il est possible de le transporter avec soi en plein cœur de l’hiver par les couleurs qui font référence à lui. Cette jardinière toute particulière en est un parfait exemple. Notez tout de même que les coquelicots sont des fleurs qui ne bourgeonnent qu’en été et qu’elles sont éphémères et fragiles. 

Des transats sous les guirlandes lumineuses pour une ambiance féérique

Un simple accessoire comme cette guirlande lumineuse peut faire toute la différence. Une fois la nuit tombée, vous apprécierez passer du temps sous les lumières de ses petites ampoules. Si vous avez un compagnon ou une compagne, les moments que vous passerez dans un tel espace seront assurément empreints d’un romantisme intense. 

Un style minimaliste à la fois très complexe

Joignez l’utile à l’agréable avec des potagers hors sol

Cet article vous a-t-il été utile ?

Inscrivez-vous à la newletter Astuces de filles !Pour recevoir nos meilleures astuces seulement 😍

- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page