Compatibilité amoureuse : Les signes astrologiques qui vont bien ensemble

L’amour est défini comme le point culminant de fort sentiments, de l’attention excessive et de la dévotion, c’est une manifestation d’affection qui se développe entre deux êtres.

L’être humain par sa nature a toujours été dans l’attente de rencontrer son âme sœur, la personne avec qui il pourra partager sa vie et pour laquelle il aura des sentiments amoureux intenses et profonds, en même temps essayer de connaitre cette personne dans son authenticité, n’est pas une mission facile, c’est tout un univers varié et merveilleux qu’elle garde dans son cœur, et cela dépend en grande partie de la personnalité, qui est conditionnée par les signes du zodiaque.

compatibilité amoureuse : les signes astrologiques qui vont bien ensemble 1

Beaucoup de personnes ont tendance à choisir leurs partenaires selon les règles de compatibilités des signes astrologiques pour éviter d’éventuelles déceptions.

Heureusement les astres viennent à noter aide, nous donnant de précieux indices sur le caractère et la personnalité des personnes en fonction de leurs  signes. Mais cela fonctionne-il vraiment ?

Selon les convictions de l’astrologie, chaque signe du zodiaque peut définir une personnalité et correspond à un tempérament bien précis.

Connaître la compatibilité des signes peut nous aider dans cette tâche. 

Il existe douze signes du zodiaque en astrologie avec chacun une énergie différente et ils sont définis  par des éléments de la nature : le feu, la terre, l’air et l’eau, qui déterminent le caractère et la réussite d’une relation.

Les signes et leurs caractéristiques :

Signes de Feu : Bélier-Lion-Sagittaire

Ce sont des signes vifs et énergiques, pleins de foi en eux-mêmes et en la vie. Ce sont des gens naturellement enthousiastes qui ont besoin d’espace pour exprimer la vie qu’ils portent en eux, dynamiques, sincères, passionnées, optimistes, ils sont dominés par leur vivacité, ils sont fougueux et proactifs, et ont en eux une grande énergie qui les stimule, parfois ils sont exubérants, très impulsifs, ce sont souvent des personnalités très affirmées et des tempéraments forts.

compatibilité amoureuse : les signes astrologiques qui vont bien ensemble 2

Signes de Terre : Taureau-Vierge-Capricorne

C’est les bonnes personnes pour vous aider à résoudre les problèmes petits et grands. sait être drôle et ironique au bon moment, dignes de confiance, sincères en amour , elles  sont constantes, pratiques, réalistes et conservatrices, travailleuses, elles ont tendance à protéger et à garder ce qu’elles obtiennent.

Elles sont dominées par le pragmatisme, ont la tête sur les épaules, le sens des responsabilités et une grande force de ténacité, des grandes maniaques, elles ont tendance parfois à être très possessive et n’aiment pas partager ce qui leur appartient. 

compatibilité amoureuse : les signes astrologiques qui vont bien ensemble 3

Signes d’air : Gémeaux-Balance-Verseau

Sont des personnes intelligentes et curieuses, gentilles et très attachées aux relations humaines. Aiment débattre et planifier, elles sont fascinées par la beauté et l’art et partagent la même envie de vivre des émotions sincères et authentiques.

Elles sont dominées par leurs désirs d’échanges, très sociables, souvent communicatives et ont beaucoup d’esprit, cependant elles ont une personnalité changeante, sont souvent incertaines et peuvent donner l’impression d’être détachées de tout.

compatibilité amoureuse : les signes astrologiques qui vont bien ensemble 4

Signes d’Eau : Cancer-Scorpion-Poissons

Sont des romantiques absolus, émotifs, intuitifs et rêveurs. peuvent aussi particulièrement bien s’identifier à leur partenaire, sont de grands auditeurs et réagissent avec beaucoup de sensibilité aux humeurs de l’autre. Ils ont tendance à se retirer et à cacher leurs sentiments par timidité ou par peur.

Ils sont dominés par leur sphère émotionnelle, ce sont des signes qui possèdent une grande fragilité, sont très empathiques et possèdent une grande imagination, ont tendance à accorder très vite leurs confiance, un peu colériques et hypersensibles et très à fleur de peau . 

compatibilité amoureuse : les signes astrologiques qui vont bien ensemble 5

Donc ce qu’il faut retenir avec les éléments c’est que les signes d’un même élément peuvent très bien être compatibles, nous avons aussi des combinaisons d’éléments qui peuvent très bien fonctionner : le feu et l’air par exemple car l’air attise le feu ,et aussi l’eau et la terre qui marche aussi bien car l’eau va venir nourrir la terre .

Comment savoir si un signe est compatible avec un autre!!

En amour la compatibilité des signes est donnée, en partie, par leur élément selon des aspects de leur personnalité, comme la sensibilité ou les objectifs communs. Chaque signe a plus en moins certaines affinités avec d’autres .Voici les différents signes du zodiaque et leurs compatibilités .

compatibilité amoureuse : les signes astrologiques qui vont bien ensemble 6

BÉLIER : Le Bélier est un signe marqué par l’honnêteté, Ils ont tendance à être indépendants, même si la vérité est qu’ils ont besoin d’entendre régulièrement leurs partenaires, c’est pourquoi ils s’intègrent si bien avec des signes comme le Verseau ou le Taureau . Les Béliers sont impatients, dominateurs et bouillants d’énergie, ils aiment que tout se fasse à leurs façons, ce qui les rend très bien avec des signes comme le Lion. Mais, en fin de compte, le Bélier a soif d’aventures, de défis intellectuels et de motivation , c’est pourquoi son partenaire idéal est le Gémeaux, donc les signes les plus compatibles sont: Gémeaux, Lion et Taureau.

TAUREAU : Pour le Taureau, il n’y a rien de mieux qu’un autre signe de terre, comme le Capricorne et la Vierge qui tiennent énormément à ce qu’on leur procure ce sentiment de sécurité qu’il peuvent s’offrir à eux-même ,ils sont très fidèles et attachants ,En revanche, le Taureau peut très bien s’intégrer aux Poissons au sens émotionnel, puisqu’ils n’auront aucun problème à être collés l’un à l’autre  toute la journée. Cependant, cela les rend très incompatibles avec des signes comme le Verseau, qui préfèrent avoir un peu plus d’indépendances.Les signes les plus compatibles sont les Capricorne,les  Poissons et la Vierge.

GÉMEAUX : hors de question de parler d’engagement et de pérennité  ,ils sont bien loin de la vision d’un couple stable, eux ce qui les intéressent c’est de changer et d’improviser même en amour ,car ils restent souvent indécis s’ils sont ou pas avec la bonne personne.  C’est pourquoi ils vont bien avec le Verseau et la Balance, les deux autres signes aériens. Et c’est qu’avec eux que l’engagement n’est pas une obligation, donc ils se sentent plus libres. Ce qui, bien sûr, ne pourrait jamais fonctionner, avec la Vierge ou les Poissons. Ces deux signes recherchent un grand engagement sentimental que les Gémeaux ne pourraient assumer ,donc les Signes les plus compatibles sont le  Verseau et la Balance.

CANCER : amoureux du foyer et de la famille, émotifs de nature pour eux c’est tout ou rien ! Il n’y a rien de mieux pour un Cancer qu’une Vierge, qui est la personne sur laquelle s’appuyer. Si vous êtes Cancer, vous vous sentirez également à l’aise avec un Scorpion, intense et passionné, ou un Taureau , calme et stable. En revanche, ne pensez même pas à approcher une Balance, un Bélier ou un Sagittaire. La folie et l’instabilité émotionnelle ne sont pas pour vous, vous avez besoin de la paix que vous apportent les signes de Terre et d’Eau. pour vous les Signes les plus compatibles sont la Vierge, le Scorpion et le Taureau

LION : Les Lions sont des personnes avec une grande sécurité, ambitieux et quelque peu égocentriques.

Il est important qu’ils soient prudents lors du choix d’un partenaire, car tous les signes ne les rendront pas heureux. Pour eux ça ne pourra coller qu’avec des personnalité puissante avec un aussi fort désir d’indépendance et de passion, qu’ils  ne pourront avoir qu’avec des signes aussi intenses et, parfois, instables que la Balance, le Sagittaire et le Bélier . En revanche, ce n’est même pas la peine d’essayer quoi que ce soit avec un Taureau ou un Scorpion. Cela ne peut que mal finir. Les signes les plus compatibles sont la Balance, le Sagittaire et le Bélier.

VIERGE : Pour les Vierges, le plus important est que tout soit en ordre, intelligents pudiques et modestes ,ils ont toujours besoin d’avoir le contrôle sur leurs sentiments et c’est pourquoi des signes comme les gémeaux ou la Balance sont à l’opposé de ce qui est souhaitable pour eux. Et c’est qu’ils changeront tellement de fois la version des choses, qu’il est probable que les Vierge finissent par vouloir s’éloigner d’eux. D’autre part, des signes comme le Taureau et le Capricorne donneront aux Vierges toute la stabilité et la tranquillité dont ils ont tant besoin, même s’il est probable qu’ils finissent par perdre la raison en raison de la sensibilité et du désir de stabilité du Cancer, leur parfait complément. ce qui fait que les Signes les plus compatibles avec eux sont le Cancer, le Taureau et le Capricorne.

BALANCE : exigeant de nature mais aussi trop idéaliste ,La Balance a du mal à s’engager. souvent  à la quête de la perfection ne considère pas toujours que les autres sont à la hauteur de ses normes. ce qui peut  lui porter préjudice en amour. C’est pourquoi les meilleurs caractères  pour ce signe sont des personnes sûres d’elles, qui leur donne une certaine indépendance et les laissent faire face à leurs difficultés en temps voulu sans pour autant les abandonner . C’est pourquoi leurs partenaires idéaux sont le Lion et le Sagittaire . Une potentielle relation avec des signes comme la Vierge ou le Capricorne serait vouée à l’échec, donc les Signes les plus compatibles sont le Lion et le Sagittaire.

SCORPION : très méfiants, directs et sincères ,ils vivent tous avec intensité qu’il est très facile de leur faire du mal. on peut facilement gagner et perdre leur confiance. C’est pourquoi, pour les scorpions, il est préférable de se rapporter à d’autres signes d’eau, tout aussi sensibles et dévoués qu’eux. Seul à côté d’un Poissons ou d’un Cancer ils peuvent se sentir en sécurité, La paix et la droiture du Capricorne les feront également se sentir protégé, c’est un signe qui ne leur fera jamais défaut. En revanche, la sincérité meurtrière du Verseau et le tempérament et l’impulsivité du Lion, ne seront pas appréciés  par les scorpions ,et c’est ce qui fait que les Signes les plus compatibles pour eux sont le Cancer, le Poissons et le Capricorne.

SAGITTAIRE : Le Sagittaire aime la passion, l’aventure et le plaisir. spontané amusant et bienveillant, il n’est pas  trop difficile pour lui de se livrer aux autres .un grand amoureux de la vie et des nouvelles aventures, il ne manque pas de confiance en lui ce qui fait qu’il s’accorde parfaitement avec des signes comme le Verseau ou la Balance qui lui donneront son espace et l’accompagneront dans les aventures les plus folles auxquelles il peut  songer , n’a aucune affinité Avec le Taureau et le scorpion en relation car il y a un fort risque d’ennui, leurs sentiments intenses peuvent  être un réel handicape pour  la  façon d’appréhender la vie du sagittaire , donc les Signes les plus compatibles avec le sagittaire sont le Verseau et la Balance.

CAPRICORNE : bien décider sur ce qu’il veut et attend de la vie. le capricorne est très exigeant envers lui-même, à la limite du perfectionnisme, généreux ,gentil et intègre, il n’est donc pas disposé à accepter moins de son partenaire, c’est pourquoi pour faire confiance à une personne et approfondir une relation, il doit ressentir un certain sérieux et un certain dévouement  venant de l’autre personne , c’est pourquoi il s’entend  très bien avec d’autres signes de terre, tels que le Taureau et la Vierge . Bien que la tendresse du Scorpion arrive à le faire fondre et à lui faire perdre tous ces moyens ,il perçoit son intensité comme un signe de loyauté et de sérieux. En revanche, une relation avec des signes fous, comme le Bélier, la Balance ou les Gémeaux, ne sera pas des plus appréciée  ,c’est pour cela que les Signes les plus compatibles avec notre cher capricorne sont le Taureau, la Vierge et le Scorpion.

VERSEAU : Pour lui  la sincérité est la base de toutes relations amoureuses soient elles ou même amicales . Et s’ il se sent  à l’aise avec une personne, il lâchera prise et lui donnera tout. Mais si une meilleure occasion se présente , il n’hésitera certainement pas à la saisir c’est afin de réduire les pertes et continuer dans une autre direction. au même temps il fuit toutes formes d’attachement, éternel célibataire ,impulsif et a tendance à agir sans qu’il se donne l’occasion de réfléchir à ses actes et surtout à leurs conséquences, C’est pourquoi il a besoin de signes capables de changer, de s’adapter et de comprendre la vie comme lui , et ce sont les Gémeaux, le Sagittaire et le Lion qui arrivent à se prêter  parfaitement au jeux . En revanche, il ne sera pas du tout compatible avec la triade de l’eau. Le Cancer, le Scorpion et les Poissons sont guidés uniquement par le romantisme et ils ne comprendront pas que la chose la plus importante pour lui  c’est lui -même. Et c’est comme ça que ça devrait être ! Mieux vaut donc s’épargner des ennuis, les signes les plus compatibles avec le Verseau sont le Gémeaux, le Sagittaire et le Lion.

POISSONS : avec le poisson c’est tout ou rien ! Pour lui, l’amour c’est quelque chose de très compliqué, comme tout dans la vie. perçoit tout avec une intensité flagrante et en même temps n’a aucun souci avec les relations stables et durables ,a tendance à accorder trop facilement sa confiance ,et dès qu’il pense que l’amour se termine ou que les choses vont au-delà de ce qu’il attendait ,il commence à tout remettre en question à tout repenser  et à se  sentir très mal, car il aime avec une intensité incroyable. Par conséquent, des signes comme le Cancer ou le Taureau sont parfaits pour lui. Ils sauront se montrer  à la hauteur de ses attentes et lui permettront d’exprimer ce qu’il ressent, sereinement, lui apportant cette sécurité dont il avait tant besoin. Mais si une Balance, un Bélier ou un Gémeaux s’approche de lui, l’alerte rouge vaudrait mieux fuir immédiatement. ils n’auront rien à lui apporter mis à part l’incertitude même avec toute la bonne volonté du monde ,ça sera très complexe avec eux ,pour le poisson les Signes les plus compatibles sont le Cancer et le Taureau.

compatibilité amoureuse : les signes astrologiques qui vont bien ensemble 7

Astrologie chinoise et compatibilité amoureuse :

l’astrologie chinoise est déterminée par des notions calendaires traditionnelles, et totalement différente de l’horoscope occidental.

Les cycles sont caractérisés par les mouvements de la Lune par rapport au globe terrestre, au lieu des mouvements du Soleil, d’un cycle de soixante ans, divisé en cinq cycles de douze ans chacun, qui sont représenté par douze animaux, le signe chinois d’une personne est déterminé par l’année de sa naissance, n’hésitez pas à vous référer à différents outils internet pour trouver votre signe selon votre date de naissance .

compatibilité amoureuse : les signes astrologiques qui vont bien ensemble 8

voici les douze signes de l’astrologie chinoise avec compatibilités amoureuses:

Le Rat : symbole de sagesse ,les personnes de ce signe se distinguent par leur ruse ,sont ambitieuses, très autonomes et à la fois débrouillardes ,leur compatibilité amoureuse parfaite serait le bœuf, le dragon et le singe et leur pire compatibilité serait avec le cheval et le coq qui sont égoïstes et blessants quelques fois .

Le Bœuf : symbole d’assiduité ,les personnes de ce signe sont dotées d’une forte détermination ,ont beaucoup de valeurs et attachent de l’importance à leurs entourage et sont considéré comme des individus sérieux et fiable, leur compatibilité amoureuse parfaite serait le rat ,le serpent le coq et leur pire compatibilité serait avec le tigre, le dragon, le cheval et la chèvre qui sont insouciants la plupart du temps et tiennent énormément à leurs liberté . 

Le Tigre : symbole de courage ,les personnes de ce signe sont courageuses, confiantes, aventureuses, ont un esprit compétitif et combatif rien ne peut les arrêter ! leur compatibilité amoureuse parfaite serait le dragon, le cheval et le cochon, et leur pire compatibilité serait avec le bœuf, le tigre, le serpent et les singes qui sont têtus , changent constamment d’avis et rancuniers .

Le Lapin : symbole de prudence, les personnes de ce signe sont connues pour leur calme.

Prudents et discrets ils ont cette capacité de calmer les esprits et d’éteindre les chagrins, ont aussi une excellente mémoire ,leur compatibilité amoureuse parfaite serait la chèvre, le singe, le chien le cochon, et leur pire compatibilité serait avec le serpent et le coq, qui sont intolérants, sans aucune remise en questions surtout s’ ils ont une idée derrière la tête. 

Le  Dragon : symbole de force, les personnes de ce signe sont charismatiques, ne font rien à moitié, ambitieuses ,déterminées et talentueuses, toujours en quête de la perfection, leurs compatibilité amoureuse parfaite serait le coq, le rat, le singe, et leur pire compatibilité serait avec le bœuf, le tigre, le serpent et les singes qui sont indécis et insouciants .

Le Serpent : symbole d’agilité, les personnes de ce signe sont de nature prudente ,préfèrent le calme, apprécient la discrétion et tiennent à leur jardin secret ,possèdent beaucoup de sagesse, leurs compatibilité amoureuse parfaite serait le dragon, le coq, et leur pire compatibilité serait le tigre, le lapin , le serpent, la chèvre et le cochon qui sont très dépendants et incertains .

Le Cheval : symbole de prévoyance, les personnes de ce signe sont dynamiques et optimistes, forts de caractères, détestent la négativité, leur compatibilité amoureuse parfaite serait le tigre, la chèvre, et leur pire compatibilité serait le rat, le bœuf, le coq et le cochon qui sont froids ,bornés, intolérants et indécis .

La  Chèvre : symbole d’uniformité, les personnes de ce signe sont réservées et discrètes de nature, tiennent à leurs apparence qui est toujours soignée, caractère imposant et ont un véritable sens de l’humour et très observateurs, leur compatibilité amoureuse parfaite serait le cheval, le lapin, le cochon, et leur pire compatibilité serait le bœuf, le tigre et le chien qui sont incertains, indifférents et pessimistes .

Le  Singe : symbole de mutabilité, les personnes de ce signe sont très intelligente, drôles et ingénieuses, charismatiques et attachantes, elle se montrent souvent très généreuses avec leurs entourage, leur compatibilité amoureuse parfaite serait le bœuf, le lapin, et leur pire compatibilité serait le tigre et le cochon qui sont insouciants et indécis. 

Le Coq : symbole de constance, les personnes de ce signe sont de nature ambitieuse, déterminées rien ne peut se mettre en travers de leur chemin, le coq est un travailleur acharné, cultivé et sociable, leur compatibilité amoureuse parfaite serait le bœuf, le serpent, et leur pire compatibilité serait le rat, le lapin, le cheval le coq et le chien qui sont froids, fougueux, égoïstes, intolérants et trop souvent dans la négativité.  

Le Chien : symbole de fidélité, les personnes de ce signe sont sincères, ont un sens profond du devoir et notamment de la responsabilité, les relations sans lendemain ne les intéressent guère, leur compatibilité amoureuse parfaite serait le lapin, et leur pire compatibilité serait le dragon, la chèvre et le coq qui sont narcissiques, solitaires, et autoritaires.

Le Cochon, symbole d’amabilité, les personnes de ce signe sont plutôt sympathiques, généreuses et bienveillantes, savent ce qu’elles veulent, rien ni personne peut stopper leurs détermination, se montrent compatissantes et compréhensives quand il le faut, leur compatibilité amoureuse parfaite serait le tigre, le lapin, la chèvre, et leur pire compatibilité serait le serpent et le singe qui sont à la fois tentés par représailles et peuvent se montrer très intolérants.  

Cependant si on se penche plus sur le sujet ,c’est beaucoup plus compliqué que ça y parait !

compatibilité amoureuse : les signes astrologiques qui vont bien ensemble 9

On doit aussi parler de thèmes astraux, en prenant compte aussi nos ascendants, car il y a un certain nombres de règles à respecter pour trouver son vrai match en amour .

compatibilité amoureuse : les signes astrologiques qui vont bien ensemble 10

donc il faut aller beaucoup plus loin que ça ! et si les planètes ont également leur mot à dire, car elles sont aussi à prendre en compte en compatibilité amoureuse entre signes et éléments astrologiques .

En parlant de  planètes on va juste se concentrer sur les sept premières planètes qui sont :

Le soleil, la lune, mercure, venus ,mars, Jupiter et saturne.

Le soleil : c’est le moi intérieur, l’homme idéal, c’est aussi le chef.

La lune : c’est les émotions et la femme idéale, c’est aussi la protectrice.

Mercure : c’est l’intelligence et notre façon de communiquer donc c’est le communicateur .

Venus : c’est les sentiments et la façon d’aimer, c’est aussi la séductrice.

Mars : c’est le désire et le sexe, c’est aussi le guerrier.

Jupiter : c’est la joie de vivre et l’expansion du couple, c’est aussi le guide.

Saturne : c’est la construction et les limites du couple, c’est aussi le patron .

Les planètes seront les objets célestes auxquels on s’identifie, souvent nous pouvons nous identifier à l’une de ces planètes, Toutes ces planètes sont à prendre en compte car chacune d’entre elles a sa propre influence sur l’individu et donc sur sa compatibilité amoureuses.

Au final il va falloir prendre nos planètes avec les planètes de la personne avec qui on cherche des compatibilités amoureuses ,et voir les liens qu’il y a entre elles, et c’est de cette manière que chacun va s’identifier avec les caractéristiques d’une planète .

compatibilité amoureuse : les signes astrologiques qui vont bien ensemble 11

On en arrive à la conclusion, que vous pouvez trouver votre compatibilité céleste avec votre thème natal, en prenant en compte la particularité de chaque signe astrologique.

Bien que l’astrologie ne puisse pas vous dire exactement qui est votre âme sœur, elle peut vous aider à avoir une meilleure idée sur le type de personne avec qui vous êtes le plus susceptible de vous connecter, et ainsi vous éclairer sur votre quête de trouver votre futur moitié, alors a vous de faire en sorte que votre prochaine relation réussisse.

compatibilité amoureuse : les signes astrologiques qui vont bien ensemble 12

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page