Comment traiter naturellement la chute des cheveux ?

La chute des cheveux également appelée alopécie, est un phénomène redouté des femmes et des hommes dans une moindre mesure. Pour les hommes, certains d’entre eux du moins sont même considérés comme plus sexy lorsqu’ils perdent leurs cheveux (bruce willis). Mais en ce qui concerne les femmes la calvitie ne risque pas encore de devenir une mode. Et beaucoup d’entre elles paniquent, à juste titre d’ailleurs car c’est le symbole de leur féminité qui s’effrite, lorsqu’elles constatent sous la douche ou devant le miroir que leurs cheveux sont en train de tomber à un rythme anormalement soutenu.

Ce n’est pas les produits cosmétiques et autres crèmes pour cheveux qui manquent dans les commerces, pour permettre aux industriels de profiter de la détresse de ces pauvres femmes qui attendent leur tour pour entrer dans le club de plus en plus vaste de celles qui auront une apparence de cancéreuse. Le problème est que l’efficacité de ces produits est loin d’être validée, mais que l’inaccessibilité de leurs prix intenables, elle l’est bel est bien.

Si vous vous reconnaissez dans ces lignes, que diriez vous plutôt de faire confiance, une fois n’est pas coutume, au pouvoir réparateur sans limite de mère nature. Et de privilégier plutôt un remède naturel mais non sans efficacité afin de traiter votre alopécie galopante.

Trois produits naturels et connus pour leur grand pouvoir réparateur et nourrissant pour les cheveux sont à utiliser sans modération,

Les œufs

Les œufs de part leur forte teneur en protéines, ont un pouvoir réparateur et nourrissant pour tout les cheveux. Sachant que le principal rôle d’une protéine dans le corps est de réparer et de construire (tous les tissus) vous comprendrez sans mal que cela est également valable pour la structure du cheveu qui comme n’importe quel tissu dans l’organisme à besoin de protéines en grande quantité. C’est d’ailleurs le manque de protéines sur le long terme qui engendre l’alopécie.

Il vous suffit de battre deux œufs dans un bols et de les appliquer directement sur votre cuir chevelu en veillant à prendre le temps de masser en profondeur pour bien faire pénétrer. Après être certaine que le cuir chevelu en a eu pour son grade vous pouvez en faire profiter la longueur des cheveux. C’est pendant une durée de 20 minutes que vous allez laisser les œufs faire effet sur votre tête avant de penser à rincer.

Les œufs sont à utiliser sans modération, à chacune de vos douches si vous voulez, vous pouvez les coupler à votre shampoing habituel.

L’huile d’olive.

L’huile d’olive à la particularité, en plus de son nombre incalculable de bienfaits, de bloquer la production d’une hormone responsable de l’alopécie, la DHT. Il s’agira d’appliquer l’huile d’olive comme vous le faites avec les œufs, en massant le cuir chevelu humide. Mais en moins grande quantité,l’huile d’olive. Un peu suffira. Vous laissez reposer pendant 45 minutes oui je sais c’est long. Il faut être patiente, c’est comme ca la vie on a rien sans rien. D’ailleurs le plus efficace est de laisser agir l’huile sur votre tête toute la nuit en la recouvrant d’un bonnet de douche juste après l’application.
Le lendemain matin vous filez sous la douche. L’huile d’olive contrairement aux œufs, il ne faut pas en abuser, une à deux fois par semaine suffiront.