Comment supprimer votre compte Instagram ? Guide complet

Comment supprimer votre compte Instagram ? Cela semble être une question simple, mais beaucoup de gens n’arrivent pas à trouver comment le faire. C’est parce qu’Instagram ne rend pas les choses faciles ! Dans cet article, nous allons vous guider à travers les étapes de la suppression définitive de votre compte Instagram. Gardez à l’esprit que ce processus ne peut pas être annulé, alors soyez sûr que vous voulez vraiment supprimer votre compte avant de suivre ces instructions.

Supprimez votre compte Instagram en quelques étapes

Pour supprimer un compte un Instagram il est recommandé d’utiliser un ordinateur, bien qu’il soit possible de le faire avec son smartphone sur un navigateur web comme Safari ou Chrome mais pas sur l’application Android, voici les étapes à suivre pour le faire :

  1. Connecter votre compte sur le site internet : Instagram.com
  2. En haut à droite, cliquez sur votre photo de profil et sélectionnez  “paramètres”
  3. Tout en bas de la page qui s’affiche, “cliquez” sur “aide”, vous allez atterrir sur le centre d’aide d’Instagram
  4. En haut à gauche, Cliquez sur “Gérez votre compte” puis, sur la liste déroulante, cliquez sur “Supprimer votre compte”
  5. Sur la page “Supprimer votre compte”, “Cliquez” sur  “Supprimez votre compte Instagram.” puis “déroulez” “Instagram.com à partir d’un navigateur mobile ou d’un ordinateur”
  6. Accédez ensuite à la page “Supprimer votre compte”
  7. Indiquez pourquoi vous souhaitez supprimer votre compte dans la liste déroulante pour que le bouton : supprimer [nom du compte] s’affiche.
  8. Cliquez sur le bouton

Le tour est joué, votre compte a été supprimé mais ça n’aura pas été aussi simple que ça !

Supprimez votre compte Instagram avec un peu d’aide

  1. Sur votre navigateur, connectez-vous sur Instagram.com
  2. Copiez/collez le lien suivant : https://instagram.com/accounts/remove/request/permanent/
  3. Sélectionnez parmi les choix de la liste déroulante la raison pour laquelle vous supprimez votre compte.
  4. Tapez votre mot de passe
  5. Cliquez sur le bouton “supprimer [nom du compte]”

Après avoir supprimé votre compte Instagram, qu’en est-il de vos données personnelles ?

Il faut savoir que vos données sont sauvegardées pendant 30 jours à compter de la suppression de votre compte, il est possible dans ces délais de le récupérer. Pendant ce délai, le contenu de votre compte reste soumis aux conditions d’utilisation et à la politique de confidentialité d’Instagram (Meta).

Quand vous demandez la suppression de votre compte Instagram, il faudra compter jusqu’à 90 jours pour que votre contenu soit complètement supprimé, au terme des 90 jours, votre contenu sera définitivement supprimé.

Après ce délai de 90 jours, Instagram se réserve le droit de garder vos informations pour des raisons juridiques ou des mesures de prévention des risques, pour en savoir plus, il faudra lire la politique de confidentialité du géant américain.

En conclusion

En conclusion, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne pourrait supprimer son compte Instagram. Peut-être sont-ils fatigués de la pression constante pour présenter une vie parfaite, ou peut-être veulent-ils se concentrer sur le fait de passer du temps dans le monde réel plutôt que dans le monde numérique. Quelle que soit la raison, la suppression d’Instagram peut être une expérience libératrice.

Elle peut vous aider à vous concentrer sur ce qui compte vraiment et à apprécier les plaisirs simples de la vie. Alors si vous envisagez d’abandonner votre compte, allez-y et appuyez sur ce bouton de suppression – vous pourriez être surpris de voir à quel point vous vous sentez mieux sans lui.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page