Comment soulager une douleur au genou ?

Vous avez une douleur sur un de vos genoux mais vous ne savez pas comment faire pour la soulager ? Vous n’avez pas envie de prendre des médicaments pour vous soulager, un médicament qui peut avoir des effets secondaires sur votre santé ? Voici une recette 100% naturelle pour soulager votre douleur au genou sans même prendre de médicaments.

Pourquoi vous avez mal aux genoux ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez avoir mal aux genoux que ce soit l’âge avec le vieillissement et les cartilages qui ne font plus forcément leur travail, le sport intensif si vous êtes une personne qui fait beaucoup de sport à longueur d’année, des traumatismes ou encore des maladies dites inflammatoires !

Des remèdes naturels pour soulager vos genoux !

Quelques remèdes naturels pour soulager vos genoux rapidement !

  • Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre a des propriétés alcalinisantes pour vous aider à réduire les douleurs que vous avez au genou. Il va éliminer les toxines qui s’accumulent dans l’articulation et il va aussi augmenter la lubrification de celle-ci pour avoir beaucoup moins mal.

Vous n’avez pas besoin d’en appliquer directement si votre genou, pour cela vous devez en boire une cuillère à soupe que vous allez diluer dans un verre d’eau. Vous devez en boire un verre une fois par jour, de préférence le matin.

Vous pouvez aussi ajouter une tasse de vinaigre de cidre dans l’eau de votre baignoire au moment de prendre votre bain. L’eau doit être bien chaude. Plongez vos genoux dedans au moins 30 minutes. Vous devez le faire une fois par jour durant plusieurs jours de suite pour que cela soit efficace.

  • Huile d’olive

L’huile d’olive est efficace pour de nombreuses choses, pour de nombreux maux mais elle peut aussi être utilisée en application externe car elle a des vertus anti-inflammatoires, des vertus analgésiques pour réduire votre inflammation au genou et calmer votre douleur. Vous pouvez vous en faire un petit massage quotidien si votre articulation est très douloureuse et que vous ne pouvez pas prendre de vinaigre de cidre car vous avez un estomac un peu fragile et pas de baignoire pour prendre un bain quotidien car vous n’avez pas de baignoire.

Vous pouvez mélanger autant de vinaigre de cidre avec de l’huile d’olive ou en faire une pâte avec deux cuillères à soupe de piment de Cayenne. Vous devez appliquer sur votre genou et vous devez laisser agir durant 1 heures sur votre genou enflé avant de rincer le tout.

  • Curcuma

La curcumine est l’agent actif principal du curcuma et elle possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires qui vont soulager vos douleurs articulaires, vos douleurs au niveau des genoux en un rien de temps. C’est un puissant analgésique naturel.

Dans une casserole, commencez par verser un verre d’eau mélangé à une cuillère à café et demie de curcuma et autant de gingembre. Portez le tout à ébullition sur feu moyen et laissez mijoter durant 10 minutes environ. Prenez le temps de laisser refroidir la préparation, ajoutez 2 gouttes de miel et buvez le tout. Vous devez consommer ce mélange au moins 2 fois par jour.