Comment se protéger des ondes électromagnétiques ?

Comment se protéger des ondes wifi ?

Les ondes wifi sont désormais présentes partout dans notre vie, dans notre lieu de vie, dans la rue, les transports et les magasins mais sont-elles réellement dangereuses ? Comment se protéger efficacement contre les ondes wifi ? Voici quelques conseils qui pourraient bien vous aider à y voir un peu plus clair.

Les ondes wifi, un danger invisible !

Certaines personnes affirment qu’elles sont sensibles aux ondes wifi et qu’elles ne les supportent pas mais ce mal n’est pas encore reconnu par les autorités sanitaires françaises comme une maladie alors les malades ne sont souvent pas pris en charge et les études n’ont encore rien prouvé sur ce mystérieux mal dont souffre les personnes qui sont sensibles aux ondes wifi ou aux ondes électromagnétiques.

Pour se connecter en ligne tous nos appareils électroniques, nos appareils sans fil ont besoin d’accéder à un routeur. Elles émettent des ondes électromagnétiques qui sont aussi connues sous le nom de signaux WLAN ou Wireless Lan qui signifie réseau local sans fil. Pour le moment, on n’a pas encore assez de recul, on n’a pas encore assez d’études sur le sujet car elles sont encore nouvelles à l’échelle purement médicale du terme.

La British Health Agency a mené une étude dans laquelle elle a prouvé que les ondes des routeurs avaient un effet très néfaste sur la croissance des plantes mais aussi des êtres humains.

Après un longue exposition aux ondes électromagnétiques, certaines personnes peuvent développer des problèmes de santé plus ou moins graves comme par exemple : une fatigue chronique, des maux de têtes fréquents et forts, un manque de concentration, des douleurs aux oreilles, une dépression ou encore de l’anxiété et d’autres troubles que le monde médical ne reconnaît pas encore mais qui sont sans doute bien là en raison de notre surexposition à ces ondes.

Comment vous protéger de ces ondes électromagnétiques ?

Vous ne pourrez pas vous protéger complètement des ondes électromagnétiques car elles sont partout et tout le temps à part si vous allez vivre dans une région reculée. Néanmoins dans la vie de tous les jours, vous pouvez prendre quelques petites précautions pour rester en bonne santé et veiller à la bonne santé de vos enfants qui sont les personnes les plus sensibles à ces ondes car leur cerveau est en pleine croissance, en pleine évolution, il est donc plus vulnérable que le vôtre.

Vous pouvez désactiver le wifi quand vous ne vous en servez pas comme par exemple la nuit ou certains moments de la journée ou personne ne s’en sert et que vous êtes à la maison.

N’installez surtout pas votre routeur dans la cuisine ou dans les chambres à coucher. Mettez-le dans le salon ou dans l’entrée, le plus loin possible des lieux de nuit où vous dormez car vous êtes encore plus exposé lorsque vous dormez.

Remplacez le téléphone sans fil de votre maison par un téléphone filaire. C’est moins pratique mais beaucoup moins dangereux pour votre santé et celle de votre famille alors ça vaut bien le coup de le changer.

Placez vos téléphones, tablettes et autres ordinateurs très loin de vous lorsque vous allez au lit et surtout désactivez-les. Vous ne devez pas laisser le réseau ou la connexion allumée. Mettez-les en mode avion ou complètement déconnectés. Le mieux serait même de les éteindre mais certaines personnes ne peuvent pas le faire.