Comment se débarrasser des poux de cils grâce à ces astuces hyper-simples

Avoir des poux sur ses cils est l’une des situations les plus difficiles à vivre. En effet, ces êtres sont capables de créer un grand inconfort chez une personne et la conséquence de leur présence sur certaines parties du corps ne sont pas à prendre à la légère.

Comment se retrouvent t-il sur vos cils? Eh bien, le plus souvent, ses parasites atteignent cette partie du corps humain après un contact plus proche avec une personne qui en possède.

C’est un grand danger pour vos yeux et il existe un grand risque de leur propagation aux autres parties du corps. Fort heureusement, il est bien possible de s’en débarrasser.

Nous vous invitons ici à découvrir quelques astuces très efficaces que vous pouvez mettre en pratique pour y parvenir.

Astuce 1

comment se débarrasser des poux de cils grâce à ces astuces hyper-simples 1

L’une des meilleures astuces pour vous débarrasser des poux de vos cils est l’utilisation de la pommade, Eh bien oui, c’est une méthode très efficace qui peut être facilement mise en pratique. Mais vous devez savoir qu’il ne s’agit pas de n’importe quelle pommade.

Pour réussir cette astuce, il vous faut vous procurer de la pommade à l’oxyde de mercure. Pour parvenir au but que vous visez, vous devez tâcher de l’appliquer sur vos cils de manière régulière.

Si vous l’utilisez correctement pendant deux à trois semaines, vous aurez une satisfaction totale. Il faudra cependant faire très attention dans le choix de la pommade.

Certaines d’entre elles sont non remboursables, alors que d’autres sont des dangers pour la peau.

Nous vous recommandons donc de vous faire conseiller par un médecin généraliste ou par un pharmacien. Mais ce n’est pas la seule astuce à votre actif.

Astuce 2

L’autre méthode d’éradication des poux des cils qui fonctionne bien est l’utilisation de la gelée du pétrole. En effet, vous n’aurez aucun mal à débarrasser ces parasites de votre vie.

D’ailleurs, rappelons qu’ils se nourrissent de sébum, ce qui est très grave pour votre peau. En fait, nous vous recommandons cette méthode en raison de sa simplicité.

Néanmoins, la gelée de pétrole contient de la vaseline, ce qui n’est pas idéal pour être appliquée autour des yeux. Mais ce n’est pas pour autant une technique à négliger.

Pour un résultat, il est plus conseillé de faire précision de l’usage auquel vous la destinez au pharmacien.

De notre côté, nous vous ajouterons de prendre rendez-vous avec un médecin généraliste pour avoir son avis et ses conseils. Généralement, ce produit est appliqué autour des yeux au moins deux fois dans une même journée et cela pendant environ dix jours.

Astuce 3

comment se débarrasser des poux de cils grâce à ces astuces hyper-simples 2

Notre troisième astuce pour se débarrasser des poux des cils est de vous servir d’une pince. A vraie dire, c’est l’une des méthodes les plus efficaces et les plus faciles que nous vous proposons.

Cependant, vous ne pouvez le faire vous-mêmes en raison du risque d’endommager vos cils.

C’est pourquoi l’intervention d’un spécialiste est plus conseillé.

Celui-ci se sert d’un microscope pour repérer ces parasites.

De cette manière, il lui est beaucoup plus facile de les arracher.

Notons que cette technique est beaucoup plus efficace chez les enfants. Pour les adultes, il faudra se servir en plus d’une pommade avant que l’opération ne soit une totale réussite.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page