Comment se débarrasser des gaz dans l’estomac et dégonfler le ventre ?

Comment se débarrasser des gaz dans votre estomac ?

Vous avez des gaz dans votre estomac et vous en avez marre d’être ballonné ? Vous êtes à la recherche d’une méthode naturelle pour pouvoir vous débarrasser de vos gaz, de vos ballonnements ? Cette recette naturelle devrait vous plaire et surtout elle est 100% naturelle donc aucun risque d’avoir des effets secondaires comme c’est le cas avec certains médicaments qui sont vendus dans les pharmacies contre les gaz et les ballonnements.

Pourquoi a-t-on des ballonnements ?

On pense souvent à tort que les ballonnements n’arrivent que quand on mange un repas copieux, un repas un peu trop copieux et que les ballonnements sont dus à la nourriture que nous venons de consommer mais il y a plusieurs facteur qui peuvent causer des ballonnements.

Un ballonnement est le résultat d’un gaz situé dans la partie gastro-intestinale. Vous avez une sensation de lourdeur, une sensation gênante d’être encore barbouillé, d’avoir le ventre très gonflé et cela est encore plus désagréable quand cette sensation se prolonge ou qu’elle se répète à longueur de temps même si vous ne mangez presque rien ou pas grand chose.

Les gaz peuvent s’échapper par deux voies que ce soit par la bouche via des rots ou encore par l’anus via des pets. Ces gaz ne sont pas toujours agréables pour vous comme pour les autres surtout quand ils s’échappent sans que vous n’ayez le temps de dire « ouf » et sans vous en rendre compte.

Quelles sont les causes principales des gaz ?

Ces deux causes sont les causes principales des gaz qui sont présents dans votre intestin et qui vous donnent une sensation de lourdeur désagréable.

  • Stress

Le stress peut causer des ballonnements car il empêche certains organes de réagir et de faire circuler le sang normalement dans la sphère digestive. Le stress va avoir surtout un impact sur votre transit. Vous serez constipé ou vous allez avoir la diarrhée des ballonnements encore plus importants.

  • Déshydratation

La déshydratation cause aussi des ballonnements car elle entraîne la rétention d’eau et cette eau va s’accumuler dans le ventre et provoquer des ballonnements. Vous devez maintenir un bon rapport, un bon équilibre dans votre estomac en buvant au moins 1,5 litres d’eau par jour.

Recettes naturelles pour lutter contre les ballonnements et le ventre gonflé

  • L’eau de coco

Pour éviter d’avoir des ballonnements, vous pouvez boire de l’eau de coco à jeun le matin sur votre estomac vide et le soir juste avant de vous mettre au lit. Cette boisson se trouve dans les jeunes noix de coco et elle est riche en minéraux, en électrolytes et en éléments détoxifiants qui vont vous aider à dégonfler votre estomac.

  • Le jus de citron

Le citron a de nombreux bienfaits pour votre appareil digestif. Il permet de produire de l’acide gastrique qui va faciliter la digestion et réduire l’accumulation de gaz dans votre estomac.

Pour cela, vous devez diluer le jus d’un demi-citron avec un peu de d’eau de préférence tiède et le boire à jeun, sur votre estomac vide le matin pour traiter efficacement les ballonnements et les troubles digestifs.

Le citron est déconseillé pour les personnes qui prennent des anti acides. Demandez l’avis de votre médecin traitant avant de consommer ce remède. Si vous avez des troubles rénaux ou biliaires, il est aussi recommandé de demander l’avis de votre médecin.