Comment se débarrasser de la cellulite et des vergetures ?

Les femmes sont les plus touchées par les vergetures et la cellulite, Ils surviennent à cause d’une perte ou le gain de poids d’une façon rapide et récurrente, ou à cause d’une croissance rapide lors de la puberté, ils peuvent aussi se manifester à cause d’une mauvaise hygiène alimentaire ou bien à cause du manque de l’activité physique. Ce genre de phénomènes ne cause pas de graves problèmes sur la santé mais plutôt un problème esthétique qui font complexer plusieurs femmes.

La cellulite

La cellulite est un ensemble d’amas de graisses qui sont congestionnés sous la peau,

Se débarrasser de la cellulite

Pour combattre la cellulite veuillez suivre ces conseils et les appliquer quotidiennement pour de meilleurs résultats

Ajouter l’ananas dans vos plats, utilisez par exemple dans vos salades, ou dégustez le dans son état initial, c’est un fruit qui a un très bon goût exotique qui vous fera voyager, sans même prendre l’avion. Ce fruit riche en bromélaïne qui aide à absorber les protéines qui stoppent nettement la formation de la cellulite.

Faites des massages, le massage circulaire associé à des crèmes et des huiles amincissantes aident à éradiquer la rétention d’eau et à la formation de la graisse sous la peau. Les massages favorisent aussi la circulation ce qui aide à prévenir la cellulite.

Utilisez le romarin comme anticellulite, faites bouillir un demi litre d’eau y mettre un peu de romarin et quelques feuilles de sauge puis vous filtrez et vous prenez une compresse que vous allez mouiller avec cette solution et l’appliquer sur les parties touchées par la cellulite

Pour dire à dieu à la cellulite rien de mieux que la pratique du sport, faites des exercices simples et ciblés.

Les vergetures

Les vergetures sont conséquence d’une forte amplitude de fluctuation de masse corporelle. Lorsque vous grossissez, la peau se tend, puis se relâche subitement lorsque vous maigrissez brutalement. Ceci laisse ces rides caractéristiques que l’on appelle vergetures.

Il y a deux types de vergetures, des vergetures récentes qui ont une couleur violette ou rosée et les vergetures anciennes qui ont une couleur blanche.

En ce qui concerne le premier type de vergeture, s’ils sont bien soignées, elles peuvent disparaître, pour les effacer, badigeonnez les parties ou vous avez ces cicatrices tous les soirs avec de l’huile d’amande douce ou de l’huile d’argan ces deux huiles ont un réel effet sur l’amélioration et la régénération de la peau. Au bout de quelques semaines les cicatrices auront disparu.

Si vous êtes sujette aux vergetures blanches, les huiles ne vont faire disparaître vos cicatrices mais ils vont tout de même améliorer leur aspect.

Essayez le masque à l’avocat

Vous aurez besoin de

  • 1 C.à.S de citron
  • 1 C.à.S de miel
  • 1 moitié d’avocat

Mélangez tous ces ingrédients et appliquez ce masque quotidiennement en faisant des mouvements circulaires.

L’alimentation aide aussi à améliorer l’aspect de vos vergetures.

Veillez alors à boire beaucoup d’eau qui élimine la rétention d’eau. Mangez plus d’aliments qui contiennent de la vitamine E comme les graines, les noix, les amandes ou l’avocat.

Et vous, avez-vous ce genre de problème ?