Comment savoir s’il n’est plus amoureux ?

Vous êtes peut-être en couple depuis plusieurs années, et vous sentez que l’amour entre vous et votre homme commence à s’estomper, tout doucement. Il se peut que le comportement de votre partenaire change. Probablement parce qu’il n’est plus amoureux de vous. Pour le savoir, nous allons vous donner plusieurs signes indiquant qu’il ne vous aime plus dans la suite de cet article.

1er signe de désintérêt amoureux : il ne s’intéresse plus vraiment à votre personne

Dans un couple uni et amoureux, on demande souvent à l’autre comment il va, s’il a passé une bonne journée, ce qu’il veut, etc. Cependant, si votre compagnon ne vous pose plus toutes ces questions, c’est probablement que les sentiments qu’il a à votre égard se réduisent comme peau de chagrin.

Second signe : vous avez moins de points communs

Le temps passe, et l’euphorie des débuts laisse place à l’ennui. Au tout début de votre relation, vous aviez plein de points communs avec votre homme. Les psychologues expliquent qu’au fur et à mesure que la relation se détériore, les différences sont de plus en plus mises en évidence. Ainsi, si votre partenaire vous fait de plus en plus de réflexions, en pointant du doigt notamment vos différences, alors il s’agit d’un  autre signe de désintérêt à votre égard.

Troisième signe : il se projette dans le futur… sans vous !

Ce troisième signe de désamour fait très mal. Cependant, il est souvent présent dans le cas d’un couple qui ne s’aime plus. Votre amoureux fait des plans pour sa vie future sans vous impliquer. Peut-être le faisait-il avant, mais désormais, c’est du passé. Envolé l’achat de votre futur maison, l’arrivée d’un nouvel enfant, ou même simplement le voyage que vous alliez faire le mois prochain. C’est un signe de plus qu’il vous porte de moins en moins d’amour.

Quatrième signe : il cherche des prétextes pour ne plus vous voir

C’est un signe on ne peut plus évident : quand une personne vous porte de l’affection, vous aime, elle va tout faire pour passer du temps avec vous. Si votre compagnon trouve des excuses bidons à chaque fois que vous devez vous voir (mon chien est tombé dans la cheminée, j’ai un concours de sculpture en allumettes de prévu…), alors ne cherchez plus. Cela veut dire sans doute qu’il désire de moins en moins votre compagnie.

Cinquième signe : vous agacez votre partenaire

Ce signe est surtout à prendre en compte si vous vivez avec votre homme. Vous agacez votre partenaire de vie quand vous mangez la bouche ouverte, que vous avez posé un objet au mauvais endroit, ou que vous avez fait quelque chose qui ne lui a pas plu. Alors qu’auparavant, ce genre de situation serait passé comme une lettre à la poste (comprenez un règlement de compte sous la couette), ce n’est désormais plus le cas. Ce qu’il perçoit comme vos défauts l’agace au plus haut point.

Sixième signe : il ne pense qu’à lui

Auparavant, il vous couvrait de cadeaux, de petites attentions. Désormais, il ne pense qu’à lui. Cela s’appelle de l’égoïsme, et c’est un vilain défaut. Vous avez ici un nouveau signe de désintérêt envers vous. Osons même dire qu’il s’agit d’un manque de respect à votre encontre. Ce vilain garçon ne vous mérite plus, et il serait grand temps de commencer à faire vos valises. Ou tout du moins mettre fin à cette relation qui demeure à sens unique.

Septième signe de désamour pour vous : vous ne lui manquez plus

Prenons le cas où votre compagnon est commercial, et part en déplacement la semaine. Avant, il vous envoyait des marques d’affection à distance. Vous sentiez que vous lui manquiez. Désormais, vous avez vraiment le sentiment de ne plus lui manquer. Cet homme fait tout pour vous déplaire… Préparez vous à larguer les amarres, ma capitaine !

Huitième signe qu’il n’est plus amoureux de vous : il refuse tout contact physique

C’est un énième signe qui ne trompe pas… Ou plutôt qui peut signifier qu’il pourrait vous tromper (!). Quand il est avec vous, il refuse tout contact physique. Il vous embrasse à peine, tandis que quelques mois auparavant, il vous bisouillait à tout va. Et même plus. Aujourd’hui, c’est à peine s’il effleure votre main ou votre épaule. Il s’est tout simplement désinvesti de la relation, et manifeste de moins en moins de sentiments pour vous. 

Neuvième signe : il ne fait plus l’amour ou alors avec fadeur

Un nouveau signe pour vous éclairer sur le désir de moins en moins présent de votre homme. Et pas des moindre : il refuse tout simplement de faire l’amour avec vous. Ou bien vous avez des rapports sexuels, mais dénués d’attention, de tendresse, d’envie. Quelque chose cloche, et cela fait longtemps que vous vous en êtes rendue compte.

Quand vous essayez de lui poser la question, à savoir qu’est ce qu’il ressent, il fait mine de  ne pas comprendre ou s’énerve. On aurait pu aussi inclure la nervosité comme dixième signe. Mais cela peut s’appliquer à tous les signes vus précedemment.

Conclusion : quittez le navire et allez explorer d’autres horizons masculins !

En ayant pris connaissance de ces signes de désintérêt, vous savez désormais que votre homme ne vous prête plus attention. Il vous aime de moins en moins. Oui, cela peut faire (très) mal, surtout si vous êtes encore attachée à lui. Cependant, vous méritez de continuer à être aimée, et vous avez toute la vie devant vous pour trouver un nouvel eldorado masculin.

Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez même faire une pause après cette relation éprouvante. Cela vous permettra de repartir sur de bons rails, et de laisser place à un autre homme dans votre vie, qui cette fois vous comblera de bonheur. Prête pour un nouveau départ ?

Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Déjà 56804 abonnés

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez 🙂
Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page