Comment retrouver une vue parfaite sans lunettes ?

Les yeux renferment (à l’intérieur) deux groupes de muscles. Le muscle sphinctérien de la pupille, il est responsable de la contraction et de la dilatation de la pupille en fonction de l’intensité de la lumière dans l’environnement. Et les quatre muscles du cristallin. Ceux-ci se chargent d’amplifier ou de réduire la courbure biconvexe du cristallin pour effectuer la résolution en fonction de la distance des objets observés.

Lorsqu’une faiblesse visuelle s’installe, elle est en général causée par un dysfonctionnement de l’un, de l’autre, ou de ces deux groupes de muscles oculaires en même temps. Et l’avantage est que comme ce sont des muscles, il suffit de les exercer, pour retrouver une bonne vue, sans avoir à passer par la case lunettes.

Bien sûr cela n’est valable que si la baisse de l’acuité visuelle ne dépasse pas 0,5 et que la baisse de la vue n’est pas d’origine rétinienne, ou causée par une altération de la cornée ou du cristallin lui-même.

Plusieurs personnes alors qu’elles étaient obligées de porter des lunettes, ce qui conforte les muscles dont on parle dans leur paresse et n’arrange pas les choses, se sont mises à la série d’exercices exposés ci-dessous avec des résultats extraordinaires en peu de temps. Plusieurs d’entre elles ont retrouvé progressivement une vue normale grâce à ce sport des yeux. Car comme tout les autres muscles du corps, la meilleur méthode pour préserver ceux des yeux est de les faire travailler.

Ces exercices doivent obligatoirement être répétés quotidiennement jusqu’à obtenir des résultats. Ils doivent être poursuivis pour maintenir la qualité de la vision. Les arrêter, surtout si vous avez des antécédents de myopie, c’est retour à la case départ assuré.

Lorsque vous êtes à l’extérieur, exercez vous à discerner les objets lointains. Et ajoutez de grandes quantités de carottes dans votre régime alimentaire. Celles-ci contiennent du rétinol, une molécule qui permet notamment à notre rétine de discerner le clair du sombre, le blanc du noir.

Lorsque vous travaillez devant un écran faites des pauses toutes les deux heures, en fermant les yeux quelques minutes. Et rincez vous les yeux à l’eau chaude.

Une technique très efficace qui nous vient d’Inde et que vous devez également pratiquer en plus des exercices suggérés, consiste à se choisir un point, peu importe ce que c’est. L’essentiel est de fixer ce point en se concentrant dessus, sans cligner des yeux le plus de temps que vous le pouvez. Dès que les picotements deviennent insupportables ou que des larmes commencent à couler de vos yeux, vous fermez les yeux et vous les gardez fermés le temps de leur permettre de récupérer.
En appliquant ces simples conseils et à condition que la baisse de votre vue ne soit pas très importante, et ne soit pas causée par la lésion d’une autre partie de l’œil que l’atrophie des muscles oculaires, vous retrouverez votre vue sans avoir besoin de porter des lunettes.