Comment réduire le risque de péter en public ?

Il n’y a rien de plus horrible que d’avoir envie de péter et de ne pas pouvoir le faire quand on est en public. On se retient, on se retient et puis c’est le drame, il faut que le pet sorte et on ne peut plus rien faire ! Tout le monde a vécu cette mésaventure au moins une fois dans sa vie. Voici quelques idées pour réduire vos chances de péter en public et d’avoir la honte de votre vie !

Péter, c’est la vie !

Il faut savoir que l’on pète en moyenne 14 fois par jour et cela est inévitable. D’ailleurs tout le monde pète même si certaines personnes disent le contraire, c’est totalement faux. Tous les gaz ne sont pas toujours odorants mais cela peut vite vous mettre mal à l’aise surtout quand vous êtes au travail ou dans un espace public.

Retenir ses gaz n’est pas toujours possible ou du moins ce n’est pas toujours aussi facile que cela car parfois on ne peut plus se retenir et le gaz doit sortir coûte que coûte.

5 raisons qui causent les gaz !

  • Intolérance au lactose

Avec l’âge, notre corps produit beaucoup moins d’enzymes qui aiment à digérer le lactose. Il faut savoir qu’aujourd’hui près de 50% des adultes sont intolérants au lactose sans doute sans s’en rendre compte alors ils ont beaucoup de gaz, beaucoup de flatulences et ne peuvent pas se retenir. Les gaz intestinaux sont l’une des conséquences de cette intolérance au lactose et pourtant on continue à consommer du lait sans vraiment y faire attention ou du moins pas plus que cela.

Une fois que vous savez que le lait peut être une des causes de vos flatulences, essayez de réduire votre consommation de produits laitiers et de voir s’il y a une différence. Si vous avez besoin de prendre du lait dans votre café, prenez un lait sans lactose qui va vous aider à mieux digérer.

  • Changer de régime alimentaire

Si vous avez commencé un nouveau régime alimentaire, que vous consommez des fruits et des légumes, il est possible que vous ayez pas mal de gaz à évacuer au moins durant un certain temps.

N’arrêtez surtout pas de manger des fruits et des légumes car ils sont essentiels pour votre santé et votre bien être. Ils contiennent des fibres qui agissent sur les intestins. Réduisez simplement vos portions pour réduire le nombre de vos pets.

  • Stress

Vous ne le saviez peut-être pas mais oui le stress nous fait aussi péter ! Le stress et l’anxiété causent des problèmes digestifs. Si les hormones du stress augmentent dans votre sang, l’estomac se retrouve avec un niveau d’acidité supérieur à la normale, cette acidité peut causer de nombreux troubles comme des vagues de diarrhée.

Si vous ne voulez pas en souffrir, le mieux est de réduire votre niveau de stress car le stress n’est pas bon pour votre corps et votre esprit. Si vous arrivez à le réduire cela aura des effets bénéfiques sur votre santé à beaucoup de niveaux mais surtout au niveau de vos pets. Vous pouvez aussi prendre le parti de demander conseils à un professionnel pour vous aider à le gérer et le faire baisser.

  • Manger trop vite

Si vous mangez trop rapidement, vous allez faire entrer une plus grande quantité d’air dans votre estomac et une fois que cet air est rentré, il doit bien sortir, il ne peut pas rester dans votre estomac alors vous allez avoir des flatulences pour pouvoir l’évacuer au plus vite. Vous pouvez aussi avoir des rots ou les deux en mêmes temps.

Si vous ne voulez pas souffrir de ce problème, il est conseillé de manger beaucoup moins vite, de bien mâcher. Vous pouvez même prendre le temps de poser votre fourchette entre chaque bouchée. Lorsque vous mangez moins vite, vous avez moins de gaz intestinaux et vous avez moins de problèmes digestifs. Vous avez donc tout à gagner en mangeant moins vite.